Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 17:11

siick

Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Bonjour big_smile
Ayant découvert il y a peu cette extension, je me dois de la faire partager aux autres ubunteros tellement elle m'est utile!
Cette extension va vous permettre d'avoir un nouvel icône sur votre panel en haut afin d'accéder à divers endroits / applications et plus en seul clic!
gnome-shell-extensions-extended-places-menu
Vous avez même accès direct à vos machines virtuelles de VirtualBox et vos sites distants que vous gérez avec Filezilla ou gFTP. Le plus du geek c'est aussi l'accès en un clic à vos machines distantes en SSH. L'extension s'appelle gnome-shell-extensions-extended-places-menu et se trouve dans les PPA de webupd8. J'ai déjà redigé la marche à suivre de l'installation sur mon blog afin d'aider les débutants, les autres sauront comment faire wink.
Tutoriel d'installation --> http://siickblog.wordpress.com/2011/11/ … ome-shell/

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 17:14

Morryah

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Merci Siick,
Une petite question, comment fais tu pour ajouter les informations d'utilisation de ressources ainsi que la température STP ?
J'ai la température mais uniquement lorsque je lance AWN sad


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 17:19

siick

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

C'est pareil c'est une extension des mêmes dépôts qui se nomme gnome-shell-system-monitor.;)
Pour la température, c'est la météo et l'extension s'appelle gnome-shell-extensions-weather

Dernière modification par siick (Le 02/11/2011, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 17:32

Morryah

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Re merci alors ^^


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2011, à 22:04

Tuc DEUXLUS

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

@siick comment on règle le lieu pour la météo. par exemple je veux mettre Chartres. ou même les coordonnées est ouest c'est mieux.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2011, à 22:33

willcoyote

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Salut
Tape ALT + F2
dconf-editor
org=>gnome=>shel>extensions=>weather

et a la ligne woeid , écrit le code pour chartres :   FRXX0029

Hors ligne

#7 Le 02/12/2011, à 22:34

Tuc DEUXLUS

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Et on les connais comment les codes ?

Hors ligne

#8 Le 02/12/2011, à 22:37

willcoyote

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

http://www.weather.com/weather/today/Ch … e+FRXX0029

Tape le nom de la ville et le code apparait dans l'adresse du site (a la fin)

Hors ligne

#9 Le 03/12/2011, à 11:49

siick

Re : Une extension très pratique pour Gnome-shell!

Pour régler sa ville, on peut aussi récupérer le code sur le site que wiilcoyote a donné, puis aller dans les préférences des l'extension météo

Hors ligne