Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 17:39

keraden

Souci RAID1 avec controleur PROMISE en suivant la documentation

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car ça fait un moment que je tourne en rond pour installer un système en RAID1.
J'ai suivi le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software et je ne m'en sors pas :mad::(

J'ai un pc équipé d'une carte RAID IDE sur bus PCI. Il s'agit d'un contrôleur Promise et je constate bien le fonctionnement particulier décrit dans le tutoriel : malgrès la création d'un array au démarrage de la machine en mettant les deux disques de 250Go en RAID1, à l'installation de linux reconnait les deux disques.
J'ai donc suivi les étapes suivantes :
- j'ai installé linux sur un disque (en désactivant l'array sur le controleur RAID)
- j'ai dupliqué le disque en recréant l'array. Le MBR est alors copier vers le deux disques
- j'ai redémarré en mode rescue pour finaliser l'installation du RAID logiciel.

Voici la structure des disques :
hde1 : 2GB - Bootable - Point de montage : /boot - Système de fichier : ext3
hde2 : 1GB - Swap
hde3 : Volume physique pour RAID

hdg1 : 2GB - Bootable - Marquée comme inutilisée
hdg2 : 1GB : Marquée comme inutilisée
hdg3 : Volume physique pour RAID

md0 : Point de montage : /

A la fin de l'installation, j'attend la construction du RAID (cat /proc/mdstat).
Au reboot de la machine, le pc boot, mais démarre dans un mode restreint (bash) car il ne parvient pas à monter la partition / (le volume RAID) et tous les montages associés (/root, /dev, etc ...).

Je m'y suis repris à plusieurs fois et là j'avoue que je sèche. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce qu'il faut ....

La seule piste qu'il me reste à explorer c'est lors de la création des partitions, les créer en type logique (et non primaire comme actuellement)....

Si je ne m'en sors pas, j'installerais / sur un volume non RAID et je créerais le volume RAID pour le répertoire /home pour la sauvegarde des fichiers.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

#2 Le 25/10/2006, à 16:51

keraden

Re : Souci RAID1 avec controleur PROMISE en suivant la documentation

Vous avez pas une idée sad

#3 Le 27/10/2006, à 21:41

keraden

Re : Souci RAID1 avec controleur PROMISE en suivant la documentation

Bonsoir,

je vois avec dépis que personne ne peut me venir en aide ... snifff

Pour essayer de trouver une piste, voici les messages que j'obtiens au démarrage :

Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
mdadm : /dev/md0 has been started with 2 drives.
mount : Mounting /dev/hde3 on /root failed :Device or resource busy
mount : Mounting /root/dev on /dev/.static/dev failed : No such file or directory
mount : Mounting /sys on /root/sys failed : No such file or directory
mount : Mounting /proc on /root/proc failed : No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init

Busybox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

/bin/sh : can't access tty; job control turned off
#

Voila. De ce que je comprend, le système essaie de monter sur /dev/hde3 au lieu de /dev/md0.
Avez-vous une idée de ce que je peux modifier ?

Merci d'avance