Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 00:49

Zyzy

Lecture de films sur serveur NAS

Bonsoir,

Ayant voulu regarder un film en HD stocké sur mon serveur NAS ce soir, je me suis rendu compte que la vidéo (sous VLC) se coupait régulièrement (environ toutes les 15-20 minutes).
Pour reprendre la lecture, il fallait quitter VLC puis le relancer.
J'ai eut le même soucis sur une vidéo en SD et j'ai donc soupçonné VLC.
Mais après avoir copié le film en HD sur le disque dur de mon PC, je n'ai plus eut de coupures, donc j'en déduis que cela doit provenir du réseau, mais d'où exactement je n'en sais rien.
Je regarde aussi parfois des films sur ce même NAS mais depuis ma PS3 et je n'ai pas de coupures, il y a donc peut être une différence de traitement entre mon PC sous Ubuntu 11.10 et cette PS3, mais laquelle ?????

Pour info je suis en Ubuntu 11.10 avec Gnome3, le serveur NAS est un Freenas et le cablage de la PS3 est le même que celui du PC.

Quelqu'un aurait une solution ou aurait eut le même soucis ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 19:28

Zyzy

Re : Lecture de films sur serveur NAS

Après différents tests :

Sous Totem, cela fait pareil, la lecture depuis réseau se coupe au bout d'un moment.
Je lance la partition sous Windows, et là le film se passe normalement, sans aucune coupure.
Cela doit donc venir d'un problème de paramétrage du réseau sous Linux ou du manque d'un paquet, mais d'où ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 15:46

Zyzy

Re : Lecture de films sur serveur NAS

Pour info, le me terminal me donne sous Totem

Stream with high frequencies VQ coding
Stream with high frequencies VQ coding
** Message: Error: Impossible de lire à partir de la ressource.
gstfilesrc.c(856): gst_file_src_create_read (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstFileSrc:source:
system error: Argument invalide

Toujours pas d'idée ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2011, à 23:55

Zyzy

Re : Lecture de films sur serveur NAS

Bon, je continue mon expertise :

Mes tests étaient fait précédemment sous CIFS/SMB. J'ai donc fais des tests maintenant sous NFS, même soucis ......

Vraiment personne n'a une idée d'où peuvent provenir ces arrêts des films ?

Hors ligne