#1 Le 24/10/2006, à 13:44
- pjlt
Installation manuelle pilote Ueagle. [résolu]
Bonjour,
Je tente vainement d’installer le pilote Ueagle, sous Dapper, pour configuerer un Sagem Fast 800.
Je suis le tuto de la doc et ai réussi, pour le moment, à installer les linux-headers.
En ce qui concerne la désinstallation d’un éventuel pilote eagle-usb installé par défaut, je ne touve aucune trace de fichiers ou paquet « eagle » sur mon système. Je considère donc que je n’ai rien à désinstaller.
J’ai téléchargé les deux fichiers « ueagle-atm-1.3.tar.gz » et « ueagle-data-1.3.tar.gz » et les ai mis sur le bureau.
Première question : lorsque je télécharge ces fichiers, les extensions deviennent « .tar.tar » et non plus « .tar.gz », est-ce normal ?
Pour installer le pilote, lorsque je passe la première commande indiquée dans le tuto :
« cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz/tmp && cd/tmp » j’ai le revoi suivant :
« cp : ne peut évaluer « /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz » : Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Ci-dessous, l’ensemble des commandes que j’ai passées et les renvois correspondant, tels qu’ils apparaissent dans la fenêtre des commandes :
philippe@philippe-desktop:~$ cd~/desktop
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && ce / tmp
cp : ne peut évaluer ‘/desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz’: Aucun fichier our répertoire de ce type
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ cp ueagle-atm-1.3.tar.gz / tmp && cd / tmp
cp: la cible ‘tmp’ n’est pas un répertoire
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ cp ueagle-atm-1.3.tar.gz / tmp && cd / tmp tyar-zxvf ueagle-atm-1.3.tar.gz
philippe@philippe-desktop:/tmp$ cd ueagle-atm-1.3
bash:cd: ueagle-atm-1.3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
philippe@philippe-desktop:/tmp$
Où est l’erreur ?
Que faire ?
Merci pour l’aide, le déouragement est en train de poindre !
pjlt
Dernière modification par pjlt (Le 02/11/2006, à 21:41)
Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit
#2 Le 24/10/2006, à 14:56
- Necro
Re : Installation manuelle pilote Ueagle. [résolu]
Tu as des erreurs de synthaxe un peu partout dans tes lignes de commande :
philippe@philippe-desktop:~$ cd ~/Desktop
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ cp ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ sudo tar-zxvf /tmp/ueagle-atm-1.3.tar.gz
philippe@philippe-desktop:~Desktop$cd /tmp/ueagle-atm-1.3/
Cela devrait mieux fonctionner
Pour ton info voila l'explication de tes erreurs :
philippe@philippe-desktop:~$ cd~/desktop
La tu va dans le repertoire du bureau
philippe@philippe-desktop:~Desktop$ cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && ce / tmp
Là tu veux copier ton archive dans /tmp et te retrouver dans /tmp sauf qu'il y a une faute de frappe (en gras) de plus le chemin n'est pas correct.
cp ueagle-atm-1.3.tar.gz / tmp && cd / tmp
la il y a un espace entre le / et le tmp
cp ueagle-atm-1.3.tar.gz / tmp && cd / tmp tyar-zxvf ueagle-atm-1.3.tar.gz
la tu veux décompressé l'archive mais il y a une faute de frappe
et après forcément ya rien qui marche
Voilà, bon courage
#3 Le 24/10/2006, à 21:32
- pjlt
Merci pour cette réponse,
Je suis un peu fâché avec la syntaxe des commandes.
Je pense que je dois me positionner dans le répertoire du bureau, est-ce correct ?
Quand je passe les commandes j’ai les résultats suivants (copie intégrale de la fenêtre) :
philippe@philippe-desktop:~$ cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && cd /tmp
cp: ne peut évaluer `/desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type
philippe@philippe-desktop:~$ cp /ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && cd /tmp
cp: ne peut évaluer `/ueagle-atm-1.3.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type
philippe@philippe-desktop:~$
philippe@philippe-desktop:~$ cd /home
philippe@philippe-desktop:/home$ cd
philippe@philippe-desktop:~$ cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && cd / tmp
cp: ne peut évaluer `/desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type
philippe@philippe-desktop:~$
Ou est mon problème, ci-dessus, la syntaxe semble correcte ?
Le chemin est-il toujours erroné ?
Dois-je, initialement, me positionner différemment ?
Y a t’il du « desktop » en trop ?
Je suis désolé mais ne comprenant pas grand-chose au commande que j’écris, elles doivent être bourrées d’erreurs, en particulier pour les chemins.
Merci d’avance pour l’aide.
pjlt
Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit
#4 Le 24/10/2006, à 23:38
- Pl°°m
"philippe@philippe-desktop:~$ cp /desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && cd /tmp"
-> desktop s'écrit avec un "D" majuscule (Desktop)
= philippe@philippe-desktop:~$ cp /Desktop/ueagle-atm-1.3.tar.gz /tmp && cd /tmp
Et cette commande doit fonctionner si le fichier ueagle-atm-1.3.tar.gz est bel et bien sur ton bureau (Desktop).
Un petit truc : sous Ubuntu une commande qui fonctionne ne "renvoie" rien en retour; mais une commande qui échoue envoi un message d'erreur : c'est là qu'il faut chercher l'erreur, essayer les commandes suivantes est voué à l'echec puisqu'elles dépendent de la première ...
La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !