#1 Le 20/10/2006, à 22:02
- bendede
Kubuntu 6.10 ne demarre pas l'installation graphique mais un console
Bonjour,
Je voulais installer Kubuntu 6.10 rc mais apres le boot sur le cd et le lancement de "boot et installer Kubuntu", ça charge bien bien l'interface et sa barre de chargement, mais à 100%, ça ne lance pas de live cd comme le fais Kubuntu 6.06, mais un console, avec invite ubuntu@ubuntu
J'ai tester de rentrer startx, kde start, et autre, mais sans succés.
J'ai testé le mode de boot du cd avec safe mode graphic, mais même resultat
J'ai egalement testé de supprimer des option boot dans la ligne de commande en gardant le strict minimum, boot=casper, mais freeze aprés peu de temps...
Je regravé une nouvelle fois l'image disque egalement un "kubuntu 6.10 desktop 386", au cas ou elle contiendrai des erreues, mais meme resultat...
Quelqu'un connais un soluce??
Merci
#2 Le 20/10/2006, à 22:28
- beug
Re : Kubuntu 6.10 ne demarre pas l'installation graphique mais un console
peut etre reinstaller le bureau ou encore reconfigurer xorg..:/
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 20/10/2006, à 22:44
- bendede
Ben c'est à dire que, y'a rien d'installer du tout sur ma partition déstinée à Kubuntu, donc pas de bureau à reinstaller ou koi que ce soit...
Lorsque que le cd boot tout seul et que je choisi parmit les propositions, "boot et installer Kubuntu", il charge un moment, et s'arrete pour me présenter une console au lieu de démarrer le live cd avec kde et de me laisser la possibilitée de l'installer.... ::rolleyes:
Je n'arrive pas à trouver de cas similaire au mien, c bizarre... Il y a ptre une commande que j'ignore à lancer dans la console pour lancer une install, mais sans interface graphique, c'est moyen... ou un parametre spécial à indiquer lors du boot... ??!
Sinon, je vais retester de telecharger une autre iso provenant d'un autre serveur, et si ça fonctionne pas plus, de remettre ma 6.06 en attendant le 26octobre, mais.. j'aurai préféré déjà y passer ce WE...
#4 Le 21/10/2006, à 18:26
- melayu
Je n'ai pas la solution mais tu n'es pas seul, j'ai exactement le meme problème...
et connecté en wifi, donc impossible de faire des apt-get
#5 Le 21/10/2006, à 18:46
- melayu
Une fois logué essaie :
sudo apt-get install xubuntu-dektop
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
chez moi ca a marché!
#6 Le 28/10/2006, à 19:15
- Camille07
Bonsoir, mais j'ai un autre souci...
J'ai téléchargé "Ubuntu 6.10 AMD64" et je l'ai gravé.
Lorsque je reboot le PC, le CD ce lance nikel mais lorsque je fais Installer et lancer le LiveCD, le PC s'active mais au bout de même pas 15 secondes, le CD arrête de tourner et j'ai un Freeze.
De plus Lors du lancement du LiveCD, la barre de chargement n'est pas déssinée.
J'ai téléchargé plusieur fois Ubuntu sur différent serveur que propose ce site mais rien y fait... C'est toujours pareil.
Par contre les commandes par F1, F2, F3, F4, F5 et F6 du bas de l'écran fonctionnent.
Le programme MemTest du CD fonctionne et il ne décelle aucun problème.
Ma configuration :
AMD Athlon 64 X2 3800+ Boîte
Sapphire Pure Performance PP-A9RS480
G.Skill Extreme Kit PC3200 ZX 2*512 Mo
Sapphire ATI Radeon X1900 GT
Aidez moi s'il vous plait, je n'y connais pas grand chose à Linux.
#7 Le 28/10/2006, à 20:32
- djorblasoy
bonjour, moi aussi le passage à edgy depuis dapper en ligne, s'est mal passé malgré les recommandations tout azimut. j'avais changé ma sources.list de dapper en edgy en ne conservant que les depots officiels et je me retrouve en console sans écran graphique. malgré un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg rien n'y fait! je suis sous kubuntu avec une cate nvidia Gforce3 TI 200. quelqu'unn aurait-il une solution?
#8 Le 28/10/2006, à 21:11
- djorblasoy
quand je fais startx voici les messages d'erreur:
(EE) module ABI major version (0) doesn't match the server's version(1)
(EE) Failed to load module "nv" (module requirement mismatch, 0)
(EE) No drivers available
quelqu'un a t-il une solution?