Pages : 1
#1 Le 18/10/2006, à 00:36
- lavigne165
XP + Ubuntu ?? !!
Salut à tous les linuxiens ,
Voilà , je viens de faire le grand saut vers Linux , et je ne le regrette pas , seul probléme :
J'ai XP , et j'ai de gros fichiers sur , et puis j'ai installé Linux Ubuntu 6.06 Dagger , mais le probléme reste que je dois retourner à Windows pour au moins copier les fichiers sur un autre PC ,
La question est : est-ce possible ? comment-dois je faire? necessite je un boot CD XP ?
Et autre chose: Est-ce que j'ai perdu mes données lorsque j'ai installé Ubuntu ?
P.S: Je ne suis pas sur mon PC , mais sur un ordinateur Portable à un ami.
Merci d'avance
A bientôt chers linuxiens
#2 Le 18/10/2006, à 02:09
- xabilon
Re : XP + Ubuntu ?? !!
Salut
Tu dois pas mal préciser ta(tes) question(s) et nous donner plus de détails
Il est nécessaire de savoir :
1 - Quelle était la configuration de ton disque dur AVANT l'installation d'Ubuntu : combien de disques, combien de partitions, qu'est-ce qu'il y avait dans les partitions (données, programmes, système ...) ?
2 - As-tu installé Ubuntu sur une partition ou un disque dur SÉPARÉ et vide, donc as-tu gardé XP ainsi que tes données à part ?
En attendant tes précisions, je peux te dire ceci :
Si tu as un seul disque dur et une seule partition ... et bien, tu as installé Ubuntu en écrasant tout le reste, donc XP ainsi que toutes tes données ont disparu.
Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?
a+
Dernière modification par xabilon (Le 18/10/2006, à 02:11)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/10/2006, à 09:18
- tenshu
normalement les partitions zindows sont directement accessibles depuis Ubuntu
Par contre si elle sont en NTFS seul la lecture sera possible et pas l'écriture.
#4 Le 18/10/2006, à 17:14
- lavigne165
Ben non , j'ai rien sauvegardé , je suis qu'un débutant sur Linux , c'est même la premiére fois que j'en utilise un
J'avais 4 partitions NTFS , mais j'ai utilisé tout le disque dûr pour Ubuntu donc je crois j'ai tout ecrasé
Mais le plus bizarre , c'est que tout a été fait en moins de 3 minutes , donc comment va-t-il formater 70Go de données et installer en ce temps?
N'y a-t-il pas de solutions SVP? car sans les anciennes données je suis foutu
#5 Le 18/10/2006, à 22:14
- parsec
C'est pas clair ton histoire !
Effectivement une installation de ubuntu en 3 minutes...:/
Questions peut-êrte tres bêtes , je m'en excuse mais comme tu dis ne rien y connaitre ...
Si tu démarres ton ordi, sans cd ou dvd dans le lecteur peux-tu choisir le systeme d'exploitation ?
Par hazard, windows ne démarre plus ??
et ubuntu, il démarre sans le cd ?
Dernière modification par parsec (Le 18/10/2006, à 22:15)
#6 Le 18/10/2006, à 23:39
- lavigne165
Ubuntu démarre sans CD parce que je l'ai installé , et non je n'ai pas de menu , Ubuntu se charge direct
donc il n'y a plus de trace de Windows ....
#7 Le 19/10/2006, à 05:49
- Compte anonymisé
Salut
Il semble bien que tu ais supprimé ton xp. Pour en être sûr tu peux lister le résultat de la cmd suivante :
sudo fdisk -l
@+
#8 Le 19/10/2006, à 06:40
- parsec
Désolé mais je pense comme jeanjd63 : tu as tout viré et c'est du définitif !!
#9 Le 20/10/2006, à 21:24
- lavigne165
Arf pas ça :( , mais on m'a dit que je pouvais toujours sauver la base ,
N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait confirmer celà?
Sinon je suis fichu
Pages : 1