Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 15:05

Balian

Bordures des fenetres disparues ! gros soucis !

Bonjour,

J'ai un gros soucis ce matin je démarre mon pc et j'ai eu grand mal a me servir de celui-ci!
Je ne peux plus minimiser, maximiser, fermer les fenêtres, je n'ai plus les bordures de celles-ci !
D'ailleurs au bout d'un moment (quelques minutes d'utilisation) je suis parfois bloqué et je suis obligé de fermer brutalement l'ordinateur pour le redémarrer ensuite... aucun raccourci clavier ne fonctionne !
J'ai essayé de chercher sur Internet et trouvé quelques réponses comme concernant compiz, j'ai réussi a l'installer au bout de 30 minutes mais sans résultat !

Hier j'ai installé playonlinux, steam (ainsi qu'un autre logiciel qu'ils m'ont "forcé" a installer, voyant que rien ne fonctionnait (steam se coupant a chaque fois malgrè la communqutée steam désactivée etc.) j'ai tout désinstallé. Donc peut être que le soucis vient de là !

Voici deux screens shoot :

ecran1q.png

ecran2.png

Comme vous pouvez le voir ca bug de partout ... (premier screen avec menu K ouvert a moitié en dessous de des mises à jour et le deuxième c'est une fenetre internet ouverte en grand, impossible de la fermer, obligé de rebooter en mode hard)

Merci de bien vouloir m'aider ! je suis désespéré ! en plus j'ai énormement de mal a chercher sur Internet ou à agir car une fois une page ouvertre généralement je ne peux quasi plus rien faire après (sauf redémarrer le pc en hard et recommencer a nouveau une unique manipulation...)

P.S : j'ai mis plus de 1h a poster ce message sad

Dernière modification par Balian (Le 22/10/2011, à 15:07)

#2 Le 22/10/2011, à 15:27

Balian

Re : Bordures des fenetres disparues ! gros soucis !

Bon apparement c'est réglé !
Je me suis servi de mon téléphone pour trouver des docs et je suis tombé dessus : doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

J'ai installer kde-window-manager, compiz, lancez les lignes de commande, elles n'ont marché que quelques secondes... mais avec kwin --replace le soucis a l'air bien réglé
Du coup j'ai déinstallé compiz qui n'avait rien apporté niveau changement (du moins que quelques secondes et c'était revenu)

Quelqu'un sait et pourrait m'expliquer pourquoi  ca m'a fait ca ?

Sinon j'ai la version 11.04 de Kubuntu

Dernière modification par Balian (Le 22/10/2011, à 15:30)