#1 Le 16/10/2006, à 01:05
- fxdarkplayer
C'est moi ou l'ambiance se degrade depuis quelques temps...
Je remarque de plus en plus sur le forum des tensions, et je trouve sa dommage que dans un aussi agréable communauté qu'(k)ubuntu-fr on voit se developper un tel mepris entre les membres.
bien sûr, vous êtes LIBRES d'exprimez vos opinions, mais tel le dicton :
la libertée des un s'arrete la ou commence celles des autres
respectons nous!
si un sujet ne vous plait pas, ne repondez pas.
si un sujet vous parait trollesque, ne repondez pas.
(je vous rappel que moins il y a de reponse à un sujet, plus vite il passe en bas de la page )
De l'autre coté, respectez les autres et ne postez pas de sujet à trolls, et autres sujets stupide
Peace & Love
Soyons Humains , Comme le veux le terme "Ubuntu"
j'aime cette communauté, je veux qu'elle continue sur une bonne voie : entraide, et discussions contructives doivent être de la partie, et pas l'animosité et le mepris.
Merci d'avoir lu ce message, j'espère qu'il aura une utilité
FX
Edit de Ju. : La mise en gras plus haut est de mon fait, j'epingle le sujet en esperant qu'il soit lu, c'est vraiment dommage que l'ambiance se degrade.
Dernière modification par Ju. (Le 17/10/2006, à 02:01)
fxdarkplayer --> ixeft
#2 Le 16/10/2006, à 01:10
- Mornagest
Re : C'est moi ou l'ambiance se degrade depuis quelques temps...
J'adhère à 100 % le forum est un moyen d'expression, la libre expression, même, mais ne doit pas être une nouvelle façon de s'en mettre sur la figure. C'est un forum d'entraide, et si le but premier du forum est altéré, il court à sa perte. Or le forum, c'est nous ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 16/10/2006, à 01:17
- HiDeo
Tout a fait d'accord, si on est ne veux pas aider, on ne le fait pas, on ne critique pas !
#4 Le 16/10/2006, à 02:09
- compte supprimé
Je t'approuverais presque si tu n'utilisais pas KDE
Meuh non, je plaisante, allez, un bizou pour toi <3
#5 Le 16/10/2006, à 02:43
- DecIRC
Ben au plus on est nombreux, au plus grand est le risque de "mésentente"
Jusqu'au jour où on arrive à un forum où les posts sont modérés à priori (et la c'est une horreur)
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 16/10/2006, à 02:55
- quelqu'un
j'ai remarqué de temps en temps des petites crises comme celle-ci.
Une arrivée massive de nouveaux peut-être ?
Souvent les nouveaux sont ceux qui éprouvent le plus le besoin de commencer les trolls (ouvrir le topic).
J'ai remarqué que ça fonctionne souvent à l'envers, les windows-users sont ceux qui utilisent le plus les logos LL et linux anti-ms, anti-proprio, pour les avatars, les signatures, les wallpapers etc. plus le degré de linuxisation et LLisation est fort plus ces symptômes disparaissent.
Voilà ma théorie, pourquoi je pense que l'arrivée de trolls (et forcément de tensions) est liée à l'arrivée de nouveaux utilisateurs de linux (ou du moins des personnes qui s'interessent à linux, puisque certains viennent ici alors qu'ils n'ont pas encore migré).
Sinon comme on dit, peace !
et quand ça vous énerve, venez crier un bon coup dans l'éphémère, c'est fait pour ça.
En dehors de troll ou de tentative, je n'ai pas remarqué de problème, j'ai raté une bagarre ?
Dernière modification par quelqu'un (Le 16/10/2006, à 02:55)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#7 Le 16/10/2006, à 06:30
- eclipse
J'ai remarqué que ça fonctionne souvent à l'envers, les windows-users sont ceux qui utilisent le plus les logos LL et linux anti-ms, anti-proprio, pour les avatars, les signatures, les wallpapers etc. plus le degré de linuxisation et LLisation est fort plus ces symptômes disparaissent.
Euhhh tu as remarqué cela depuis quand ?
N'empeche que je pense pareil, mais depuis euhh 2001, sur les newsgroups... à force on s'en fou, cest comme courir apres le chat de la mere michel... tu n'en sortiras jamais...:)
#8 Le 16/10/2006, à 10:12
- paulmillot
A quelqu'un...
En sociologie, on explique ces tension par deux résultantes de l'élargissement du groupe "ubuntu", de la communauté.
- Besoin des membres de réafirmer leur appartenance au groupe, voir leur position de dominants (la valorisation au sein du groupe étant basée sur la connaissance... non sur les muscles).
- Besoin des arrivants de se démarquer de l'ancien groupe auxquel ils appartenaient (Windaube users) quitte à reprendre des codes de ce dernier... et de s'imposer dans le nouveau.
Mais il y a aussi d'autres causes à ce "regain de tension" (cf la Rumeur 2005) l'hiver qui approche à grand pas, la conjoncture des pays francophones (qui n'aide pas à avoir le moral), l'arrivé d'Edgy (qu'on attend impatiement mais aussi qu'on redoute un poil, parcequ'elle marchait bien la petite Dapper...) etc.
Bref, à peu près ce que tu disais mais dit avec vachement plus de classe
Sinon pour le moral, je vien de créer un post BIG UP (terme qui ne fait pas partie des codes Ubuntu, mais qui n'est pas non plus importé de la culture windaube...).
Merci à la communauté, aux dévellopeurs et simples "users".
Paul
OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo / 3 Go pc6400 800Mhz
#9 Le 16/10/2006, à 10:19
- Hermes le Messager
La majorité des trolls est commise par des gens non inscrits sur le forum.
Modérer à posteriori est une horreur, par contre exiger une inscription permettrait grandement d'éviter certaines choses...
Sinon, moi je ne suis pas d'accord qu'un forum doit obligatoirement être un bisounours land. Exprimer ses idées ne devrait pas poser de problème. S'énerver de temps en temps non plus. Sinon, on finira par avoir quelque chose de complètement aseptisé.
Donc ne pas dépasser une certaine limite oui, tomber dans l'artificiel, non.
#10 Le 16/10/2006, à 10:28
- TnjiZ
Ben non c'est justel a nouvelle lune
Sincèrement je pense quand même que va y avoir l'arrivée de Windows Vista, alors même pour moi ca met un frein quand à vouloir passer dessus, alors on regarde d'autres alternatives.
Maintenant, je suis nouveau mais si je suis ici, c'est pas pour jouer le troll, mais plutôt apprendre beaucoup de choses du libre, et enfin me sentir heureux d'utiliser un système d'exploitation qui me convient.
C'est sur rien qu'a voir le forum, on se rend compte qu'il est énorme, et des trolls il y en a dans tout les forums je vous rassure.
Suffit juste de savoir modérer ces gens-là tout simplement je pense même si c'est un travail qui prend pas mal de temps
#11 Le 16/10/2006, à 10:41
- trucutu_
Intéressant comme point de vue.
A confirmer (ou pas)
#12 Le 16/10/2006, à 10:46
- geantick
bien sûr, vous êtes LIBRES d'exprimez vos opinions, mais tel le dicton :
la libertée des un s'arrete la ou commence celles des autres
respectons nous!
juste pour apporter une petite précision, cette phrase est beaucoup plus qu'un diction, elle a été proposé en 1789 et fait partie des droits de l'homme et du citoyen
sinon oui j'ai aussi une impression d'un acroissement du nombre de troll et particullierement ce WE (curieusement en semaine ils semblent moins nombreux).
mais comme dit dans les messages précédents, çà ce gère et sa anime le forum
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#13 Le 16/10/2006, à 10:46
- 109
Après, il y a les bons trolleurs et les mauvais trolleurs... Le mauvais trolleur, tu vois, Il voit un troll, il lui donne à manger. Le bon trolleur, lui, il voit un troll, il lui donne à manger... mais c'est un bon trolleur, avec des points Godwin tout le revers de la veste
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#14 Le 16/10/2006, à 10:54
- loutre
Mouais
Je revendique mon droit à la mauvaise humeur. Faut comprendre, on est en automne, les jours se rétrécissent et se refroidissent, il pleut et on fait la gueule. C'est conjoncturel, c'est naturel, c'est la saison des bougons.
Et pis de toute façon vous êtes tous des [censuré] !!!!!!!!!!
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#15 Le 16/10/2006, à 11:19
- Tiberiume
J'avoue que ma mauvaise humeur permanente ne doit pas apaiser l'ambiance....
Je suis méchant
#16 Le 16/10/2006, à 12:53
- GutsdBlack
Après, il y a les bons trolleurs et les mauvais trolleurs... Le mauvais trolleur, tu vois, Il voit un troll, il lui donne à manger. Le bon trolleur, lui, il voit un troll, il lui donne à manger... mais c'est un bon trolleur, avec des points Godwin tout le revers de la veste
+1
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#17 Le 16/10/2006, à 13:37
- fxdarkplayer
juste pour apporter une petite précision, cette phrase est beaucoup plus qu'un diction, elle a été proposé en 1789 et fait partie des droits de l'homme et du citoyen
j'arrivai plus à me souvenir d'ou je tirai cette phrase,
fxdarkplayer --> ixeft
#18 Le 16/10/2006, à 15:16
- bipede
Rien de mieux pour rester zen qu'un peu de poésie
Au détour d’un forum de passionnés
J’ai découvert un monde insoupçonné
Fait d’entraid’ et de solidarité
Autour d’une fière communauté.Plutôt que des discours politiques
Contre la fracture numérique
Ce qu’Ubuntu fait est magnifique
En offrant son travail au grand publicCe Linux, qui des geeks s’est libéré
Permet sans conteste de travailler
Aussi bien qu’on le ferait sous XP
Avec un porte monnaie plus légerC’est grâce à ce forum de passionnés
Que Dapper je me suis mis à aimer
Et que mon XP j’ai abandonné
Sans en éprouver le moindre regret.
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#19 Le 16/10/2006, à 16:40
- bergi
J'avoue que ma mauvaise humeur permanente ne doit pas apaiser l'ambiance..
C'est pour cxa que tu a choisi un avatar qui te va si bien ^^
Me faudrait le même
Ne pas répondre n'est pas tjs acceptable, on ne peut pas laissé de la desinformation.
#20 Le 16/10/2006, à 17:02
- tomtom
Ouais, mais des fois, il y a de quoi s'informer et les gens ralent quand meme avant d'avoir lu....
En tout cas, j'ai pas trouvé que ca se dégradais. Bon, c'est vrai que moi, je suis la depuis le début, quand on était une petite 50aine à utiliser warty, il y avait forcément une excellente ambiance.
Mais j'aime quand meme toujours regarder le forum. Alors, oui, y'a des trolls, mais au bout d'un moment, on les détecte rien qu'au titre !!
En tout cas, on n'est pas sur Terre pour se bouffer le nez, alors peace n love !
#21 Le 16/10/2006, à 17:55
- jpaul
Meeeuuuh non, tout va bien, tout va bien
Il y a juste un surplus de trolls (ils reviennent de vacances et se sont reproduits) qu'il faut éliminer, ca me parait logique ...
... ou pas ...
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#22 Le 16/10/2006, à 18:23
- Le Psykopat
Et pis de toute façon vous êtes tous des [censuré] !!!!!!!!!!
+
Mort de rire !!!
Rien de tel qu'une bonne insulte pour rassembler les gens autours d'un bon verre et d'une bonne rigolade!!
Peut être direz vous que j'ai pas mon mot a dire ( vu que je suis même pas inscrit ), mais bon......
Moi je pense qui faut pas trop s'en faire, s'est comme ça dans tous les forums, ya toujours une période ou les gens se frite un peu plus que d'habitude.
Il faut juste se rappeler que ceux qui répondent sont la pour aider ceux qui questionnent. Qu'il ne faut pas les considérer comme des esclaves qui nous doivent allégence et service.
Que ceux qui répondent en on un peu mare des foix des arriviste ou de répondre toujours aux mêmes questions.
Que ceux qui questionnent en save parfois moins qu'ils le pensent, et moins que vous le pensez, ce qui est évident pour vous peut etre surhumain pour eux ( ya pas que les génies qui veulent apprendre ).
Et aussi que l'etre humain est loin d'etre parfait.
Enfin dites vous que lorsqu'on es célèbre ba......on attire les connards comme les gentilhommes
Si moi je suis pas inscrit, ba c'est parce que je pense que c'est pas la peine. Lorsque j'aurai acquis ce que je veu savoir en toute honneteté je pense pas que je reviendrai, j'ai passé l'age de toujours trainer sur les forums. Alors a quoi bon vous encombrer avec une inscription.( le fait d'autoriser les non-inscrit a poster ça soulage comme pas mal votre base de données des mecs qui sont pas la pour avoir une réel discussion )
#23 Le 16/10/2006, à 18:31
- Crashforburn
Moi je pense qui faut pas trop s'en faire, s'est comme ça dans tous les forums, ya toujours une période ou les gens se frite un peu plus que d'habitude.
VIsta qui sort???
Donc posts (humoristiques ???) anti-windows, sortie de trolls camouflés, pseudos posts parlant de windows, et autres sur un forum GNU/Linux ???
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#24 Le 16/10/2006, à 18:35
- jpaul
Moi je trouve au contraire le forum plus mou que d'habitude: ce week end par exemple, j'avais rien à faire: eh ben ici yavait rien d'intéréssant pas comme au bon vieux temps
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#25 Le 16/10/2006, à 18:37
- Crashforburn
Moi je trouve au contraire le forum plus mou que d'habitude: ce week end par exemple, j'avais rien à faire: eh ben ici yavait rien d'intéréssant
pas comme au bon vieux temps
Il est plus mou, et l'ambience se dégrade, les deux ne s'excluent pas mutuellement ^^
Et le week-end on peut aussi avoir autre chose à faire (je ne parle pas pour moi ^^)
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/