Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 13:42

elfunesto

[Résolu] icone libreoffice barre des taches

Bonjour,
Passé récemment sous kde, je me suis rendu compte que dans la barre des tâches, les fenêtres libreoffice ouvertes présentaient un icône générique qui semble être mis pour des applis non reconnus (un X avec un cercle jaune autour). C'est assez peu pratique car d'autres programmes présentent ce même icône.
C'est normal? On peut le changer? Merci d'avance et bonne journée!
Hilaire

Dernière modification par elfunesto (Le 15/11/2011, à 15:48)

#2 Le 21/10/2011, à 22:25

jajaX

Re : [Résolu] icone libreoffice barre des taches

salut

c'est pas gênant mais la réponse m'intéresse également.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 22/10/2011, à 14:54

elfunesto

Tiens, en supprimant le paquet libreoffice-kde, j'ai bien un icône, et ça résoud le problème d'ascenseur horizontal que j'avais sous calc... Par contre, je me retrouve avec un look gnome...

#4 Le 20/11/2011, à 11:54

alex-neko

Bonjour,

J'ai le même problème que décrit dans #1.

En fait, j'avais ce problème que j'ai résolu en regardant du coté d'un pack d'icons installé dans ~/.kde/share/icons/oxygencolors(v5.0)/scalable/apps/

Je me suis aperçu qu'il y en avait des qui portait le nom de "ooo-writer.png" et compagnie.
En le renommant "libreoffice-writer.png" (en fait j'ai préféré faire un lien ), cet icon apparait correctement dans la barre des taches.

Cette solution me permet de supprimer l'icon générique, mais également de rester harmonieux avec le style des autres icons, le tout sans changer le look de libreoffice.

Dernière modification par alex-neko (Le 20/11/2011, à 11:57)