#1 Le 20/10/2011, à 14:02
- nabolingo
[Résolu] Affichage composite désactivé "temporairement"
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon pc. Il ne trouve pas Internet un démarrage sur deux et les panneaux qui sont censés être translucides sont tout noir, gmail déconne (des boutons qui n'apparaissent pas... ex.: ajouter une pièce-jointe: lorsque je clique dessus... ça disparaît, mais c'est tout!).
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que "l'affichage composite a été désactivé temporairement".
PROBLÈME: ce n'est pas temporaire du tout! Pire: lorsque je clique sur "réactivation de l'affichage composite", ça ne change absolument rien... Parfois, une notification du système me précise que "l'affichage composite a été désactivé par une autre application" et que je peux le reprendre par le raccourci clavier... mais quelques Alt+Maj+F12 plus tard: rien, NADA! Auriez-vous une idée de programme qui peut désactiver la composition?
D'avance, Merci beaucoup!
Nabolingo
Dernière modification par nabolingo (Le 22/10/2011, à 10:23)
#2 Le 20/10/2011, à 15:10
- AGui
Re : [Résolu] Affichage composite désactivé "temporairement"
Bonjour Nabolingo.
Ca me semble être un problème de carte graphique. Tu peux nous mettre le résultat de la commande suivante à taper dans Konsole :
glxinfo | grep OpenGL
edit: Ah, et tu utilises bien Kubuntu 11.10 ou une version précédente ?
Dernière modification par AGui (Le 20/10/2011, à 15:16)
#3 Le 20/10/2011, à 16:36
- nabolingo
Merci AGui pour ta réaction!
J'utilise la dernière LTS de Kubuntu, la 10.04 donc. Voici ce que donne la commande glxinfo | grep OpenGL:
X Error of failed request: BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)
Major opcode of failed request: 153 (GLX)
Minor opcode of failed request: 17 (X_GLXVendorPrivateWithReply)
Serial number of failed request: 17
Current serial number in output stream: 17
#4 Le 20/10/2011, à 17:01
- AGui
Donc c'est confirmé, c'est bien un problème de carte graphique. Cette commande est censée retourner ton modèle de carte graphique et le pilote qui est utilisé, là ça retourne une erreur. Tu sais quel est le modèle de ta carte ?
Si tu ne sais pas, tu peux installer le paquet KInfoCenter et lancer ce programme, puis aller dans la section "Information graphique", mais j'ai bien peur qu'il se base sur la commande que je t'ai fait taper, et donc qu'il ne donne pas plus d'information.
#5 Le 22/10/2011, à 10:22
- nabolingo
Ce matin, j'allais tester l'installation du paquet KInfoCenter... mais au démarrage, les panneaux sont apparus dans leur aspect normal... J'ai donc relancé la commande glxinfo | grep OpenGL et obtenu ceci:
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) G33 GEM 20091221 2009Q4 x86/MMX/SSE2
OpenGL version string: 1.4 Mesa 7.7.1
OpenGL extensions:
Voilà déjà un problème de réglé! Même si je ne sais pas comment...
Par contre, au premier démarrage, il n'a pas réussi à se connecter (donc ce problème là existe toujours) et sur gmail, il continue à "perdre" des boutons... Comme ce n'est apparemment pas lié (sinon ça aurait été réglé en même temps), je suppose qu'il faudra que je lance une nouvelle discussion!
Merci beaucoup, en tout cas, AGui. Grâce à toi, je connais ma carte graphique!
#6 Le 22/10/2011, à 11:22
- L@ur3nt
Salut,
J'utilise la dernière LTS de Kubuntu
J'ai eu le même souci cette semaine. D'après les logs, j'ai eu plusieurs mises à jour pour Xorg dans la semaine, ce qui pourrait expliquer les problèmes avec composite.
Par contre, je n'ai aucun souci avec internet.
A+
#7 Le 22/10/2011, à 11:42
- nabolingo
Merci pour cette info, L@ur3nt:
Cela me confirme que les deux problèmes ne sont pas liés!
Par contre, ça ne me rassure pas...
Dernière modification par nabolingo (Le 22/10/2011, à 11:42)