#1 Le 14/10/2006, à 09:17
- ChrisGhost
Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Bonjour a tous,
je suiis un nouvel utilisateur d'ubuntu et j'ai installé hier soir pour la premiere fois cet OS. Depuis, je l'ai deja reinstallé 2 fois! La cause : les drivers nvidia (je possède une Geforce FX 5500 256Mo). j'ai suivi cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia donc tout marche bien. Je redémarre mon poste, le logo de Nvidia s'affiche, très bien els drivers sont installés. Par contre après quelques minutes d'utilisation... l'écran se freeze, ma musique continue de tourner et la sourie marche mais n'as plus aucun effet sur les icônes etc... je redémarre donc, et j'obtiens le meme résultat (mais plus rapidement) et ensuite apres un nouveau redémarrage c'est à la page de login que l'écran se gèle. Je voudrait savoir comment faire pour installer des drivers correct pour ma carte graphique car j'ai réussi a installer steam mais malheuresement sans drivers je n'ai que 5 FPS sous counter strike .
merci d'avoir lu mon post et d'y répondre!
#2 Le 14/10/2006, à 10:54
- Lestat the vampire
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
1/ Est-ce que tu es vraiment sur que la cause de tes ennuis sont les drivers nvidia ? est-ce que ce n'est pas steam (par exemple) ?
2/ si oui, alors tu peux toujours essayer d'installer les derniers drivers 8774 en utilisant ce tuto (et en prenant bien garde de correctement desinstaller les anciens drivers).
Hors ligne
#3 Le 14/10/2006, à 11:18
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Oui je suis sûr car même sans lancer steam et/ou wine l'écran se freeze
merci pour ton lien je vais essayer!
#4 Le 14/10/2006, à 11:57
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
J'ai fait la procédure donnée sur ton lien. Au redémarrage j ai un message d'erreur me disant que le serveur X n'as pas pu se démarrer
J'ai l impression que je vais devoir rreinstaller un windows pour pouvoir jouer.s
en tout cas merci de ton aide et si tu as une autre solution à me proposer j'en serait ravi
#5 Le 15/10/2006, à 12:26
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
personne n'aurait une idée pour mon problème?
#6 Le 15/10/2006, à 13:35
- Lestat the vampire
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur les messages d'erreurs et sur les manipulations que tu as faites exactement !!
Car dire juste "ca n'a pas marché", je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup et pas grand monde d'ailleurs !!
Alors, faudrait nous dire ce que tu as fait et qui n'a pas marché !!
Tu pourrais aussi nous poster ton xorg.conf qui plante pour voir ce qui ne va pas et aussi le Xorg.log généré apres le plantage de X, ca pourrait nous etre utile.
Hors ligne
#7 Le 16/10/2006, à 11:55
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Voici mon xorg apres installation du driver en ayant suivi cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
lien : http://chrisghost.free.fr/xorg.bug
#8 Le 16/10/2006, à 13:12
- Lestat the vampire
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Et ????
avec ce xorg.conf la, ca marche ou pas ?
Hors ligne
#9 Le 16/10/2006, à 16:52
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Non justement avec ce xorg l'écran se gèle
#10 Le 16/10/2006, à 17:25
- Lestat the vampire
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Et ton xorg.log ?
Il faudrait vraiment que tu expliques davantage ce que tu fais !
Dernière modification par Lestat the vampire (Le 16/10/2006, à 17:26)
Hors ligne
#11 Le 16/10/2006, à 20:28
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
je trouve pas de fichier xorg.log...
et pour ce que je fait c'est la procédure du tutoriel a la lettre.
je fait mon backup, j install les packets nvidia-glx et linux-restricted-modules-2.6.15-27-386
je lance gksudo nvidia-xconfig
Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'
je verifie bien mon fichier xorg.conf et tout est ok "nvidia" est inscrit. Par contre y'as pas de bus comme dans le tutoriel.
et ensuite redémarrage et ca bug.
#12 Le 16/10/2006, à 21:58
- Lestat the vampire
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Bon, je ne te suis plus du tout la !!!
Tu as expliqué au départ que les drivers des depots te posaient problemes... je t'ai suggéré d'installer les derniers drivers à la main, ca n'a pas marché, je pensais t'aider à les installer...et la tu me resors la procedure pour installer les paquets des depots....
Tu veux quoi au juste ?
Sachant, qu'en mélangeant les méthodes, ca fout le bordel dans l'ordi et mets des modules nvidia partout qui entrent en conflit entre eux.
Avant d'essayer une méthode, il faut avoir fait le ménage de l'autre méthode avant, est-ce bien ce que tu as fait ?
Le xorg.log se trouve dans le répertoire /var/log comme tous les logs (prafois, il peut se nommer Xorg.0.log) et il faut celui qui est généré après le plantage !
Sinon, le busid de la carte dans le xorg.conf n'est pas indispensable si tu n'as qu'une seule carte graphique et un seul écran dessus.
Hors ligne
#13 Le 18/10/2006, à 13:56
- ChrisGhost
Re : Ecran gelé apres installation de drivers Nvidia
Donc j'ai fait la deuxieme solution en ayant bien tout néttoyé. au premier reboot j'ai un message d erreur : "Impossible de démarrer le serveur X car il n'est problabement pas configuré correctement. Voulez vous voir les messages..." Donc voila et si je reboot a nouveau j'obtiens un écran tout noir vide (apres chargement de ubuntu)
malheuresement j'ai perdu le xorg.log qui était hébergé sur sendspace. je vais réinstaller les drivers pour générer un nouveau log