Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 14:00

kinso

mon firewall ne voit pas linux !

Bonjour,

J'ai 2 pc :
pc1
pc serveur sous windows 2000- connection internet -firewall sygate

pc2
pc client - sous linux

Mon probleme :
quand, depuis le pc 2 je ping :
le pc1 -------------------------- ok
une adresse IP sur le net -----ok
un nom de site internet -------ok

si je fais un apt-get update/dist-upgrade etc... ------ null

Mais lorsque je lance firefox sur mon pc2, impossible de m'afficher la moindre page. Il faut que je  coupe mon firewall pour afficher les site et faire mes updates.
J'ai essayé de faire une regle pour permettre au pc1 d'accepter ton les paquets entrants et sortants de l'adresse IP du pc2, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait me donner la soluce à ce probleme, merci d'avance. big_smile

#2 Le 17/06/2005, à 17:51

Manu_Ubu

Re : mon firewall ne voit pas linux !

EHLO, si le ping passe c'est que ton firewall laisse passer les "icmp" mais il doit refuser les adresses autres que celle du pc où il est installé. Je ne connais pas sygate donc difficile de t'aider une idée peut être inverse prend l'Ubuntu pour le partage de connexion et parametre iptables pour te protéger.
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 18/06/2005, à 22:30

kinso

Re : mon firewall ne voit pas linux !

salut,

merci pour ta réponse,
je tiens juste a préciser que j'ai un dual boot sur le pc 2 : ubuntu/windows 2000 et que sous win2000 tout marche parfaitement, j'ai internet, sans avoir a parametrer le firewall sur le pc 1

voila, j'espere que ca peut apporter des infos

Concernant ta soluce manu, c'est, pour le moment impossible de faire comme ca...

merci yikes)

#4 Le 22/06/2005, à 15:37

kinso

Re : mon firewall ne voit pas linux !

up big_smile

#5 Le 22/06/2005, à 16:02

Ju.

Re : mon firewall ne voit pas linux !

Je suis de l'avis de Manu, le probleme vient de ton windows/sygate si le windows passe en pc2, Dieu sait par quel moyen...  tu as peut etre une sorte de prxy ou une saloperie qui ne laisse passer que windows.

Passe le PC1 en multiboot et tu verras que ca marchera pour windows ET ubuntu en pc2 ;-)

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu n'as pas essyé directement dans ce sens... Linux est assez réputé comme firewall et fait tout tres bien sans logiciel commerciaux tiers. </troll>


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 23/06/2005, à 11:49

kinso

Re : mon firewall ne voit pas linux !

salut,

merci de ta réponse, je suis tout a fait d'accord avec toi et à terme c'est ce que je souhaite faire, pour le moment comme je le disais c'est impossible, je vois mal mon pere demarrer linux et lancer internet pour qu'il puisse l'avoir sur son pc...

je continu de chercher ou bien j'economise pour m'acheter un routeur wink

tx

#7 Le 23/06/2005, à 11:54

Ju.

Re : mon firewall ne voit pas linux !

Ah oui c'est squr que si le pc qui a internet et celui de ton pére... et qu'il ne veut pas forcement migrer sur ubuntu c'est plus delicat... Au pire prned un petit routeur, ca ne coute plus trop cher et c'est tres commode.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 23/06/2005, à 12:33

jrev

Re : mon firewall ne voit pas linux !

C'est pourtant simple non ?:)

Passe le PC1 en PC2 ...

Dernière modification par jrev (Le 23/06/2005, à 12:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 23/06/2005, à 14:05

Ju.

Re : mon firewall ne voit pas linux !

Pas si sur (j'ai un pote dans une configuration equivalente) si la prise téléphonique est dans le bureau du pere avec le pc, changer de pc ne resoudra rien.

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne