#1 Le 10/10/2006, à 12:09
- eclipse
Koi penser : Yamefa ?
Yamefa est une nouvelle distribution Linux (GNU/Linux si vous voulez) basée sur Kubuntu, c'est donc un système d'exploitation complet et entièrement libre.
=> http://yamefa.linux.free.fr/
Une nouvelle distribution
Alors Elle serait basée sur Kubuntu qui lui meme basé sur Debian... Houlala Tu parles des nouveautés !!
Tiens j'ai une idée, je crée une nouvelle distro Yamefa là mais avec gnome dessus
Désolé mais je ne peux pas m'empécher de me marrer. Bref longue vie à ce "nouveau petit-enfant" de debian
Dernière modification par eclipse (Le 10/10/2006, à 12:11)
#2 Le 10/10/2006, à 12:27
- Zeo
Re : Koi penser : Yamefa ?
Salut,
J'ai lu l'article sur QuebecOs.com ... Yamefa c'est comme "Ubuntu From Christians", c'est un Fork d'(K)ubuntu ou comme ULTEO (le grand projet de Gael Duval) ...
La plateforme Debian permet de créer soi-même son fork donc Ubuntu le permet aussi
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#3 Le 10/10/2006, à 12:36
- max49
bonjour. j'ai tester yamefa live cd , et je le trouve un peut long a demarrer mais apres sa vas bien. je la trouve plus jolie que kubuntu et plus rapide. reste a voir une fois installer si il y a pas de bug ou problemes divers . tout est une histoire de gout et couleur mais pour moi yamefa est mieu que kubuntu . affair aa suivre
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#4 Le 10/10/2006, à 17:28
- GutsdBlack
Une distribution sans grand intérêt puisque en général c'est juste le packaging qui change...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#5 Le 10/10/2006, à 19:00
- Zeo
Une distribution sans grand intérêt puisque en général c'est juste le packaging qui change...
Ouais! Il existe des paquets ou des archives pour "moderniser" son style graphique ! Il n'y a aucune innovation ...
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#6 Le 10/10/2006, à 21:54
- 109
J'hésite à l'appeler une "distribution" à part entière. C'est juste une varainte de Kubuntu, avec quelques changements cosmétiques sympas, quelques logiciels différents, et la francisation totale par défaut (ce qui est son intérêt principal).
Pas indispensable, mais utile et plutôt jolie je trouve À quand le thème dispo pour toutes les Kubuntu ?
Dernière modification par 109 (Le 10/10/2006, à 21:55)
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#7 Le 11/10/2006, à 00:09
- compte supprimé
Pourquoi ces mecs ne font-ils pas un simple package de personnalisation? Là, ils réinventent la roue
#8 Le 11/10/2006, à 01:44
- GutsdBlack
Pourquoi ces mecs ne font-ils pas un simple package de personnalisation? Là, ils réinventent la roue
Parce que ça le fait de dire moi j'ai ma distrib ? je vais peut-être me lancer dans un distrib moi aussi et je l'appelerais Couillux !
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#9 Le 11/10/2006, à 08:44
- Bismut
Ca me fait vraiment penser à tous ces hackers du Dimanche qui en suivant 2/3 tutos sur PCBidouille, créent leur propre Windows XP soit disant optimisé, tout ça parce qu'ils ont changé le thème des fenêtres et des icônes... Et le pire, c'est que tu lis souvent des commentaires genre "Ouah, il est trop bien ton Windows..."... Alors qu'il suffirait de télécharger un thème de 200 Ko plutôt que l'image d'un OS à 500 Mo pour une réinstallation
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#10 Le 11/10/2006, à 09:47
- Zerax
vive le gaspillage de bande passante
#11 Le 11/10/2006, à 09:52
- bergi
vous etes lamentable...
#12 Le 11/10/2006, à 12:29
- Crashforburn
Bergi et ses supers arguments
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#13 Le 11/10/2006, à 12:37
- GutsdBlack
Effectivement j'adore
En tout cas chez Yamefa, je pense qu'ils devraient plutôt ce mettre dans la conception de thème visuel pour tous les soft Linux parce qu'il y a vraiment du potentiel...
#14 Le 11/10/2006, à 13:04
- max49
bonjour . vous avez tester cette distribution? car moi oui et je la trouve bien mieu que la kubuntu. enfin c'est mon avis personnel par apport a mon materiel et a mon utilisation . mais elle est tres belle , rapide, et pas de bug pour le moment . alors que sur la kubuntu = plantage , pas tres rapide . je pense que cette distribution a de l'avenire , puis c'est que un debut .
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#15 Le 11/10/2006, à 13:06
- bergi
Parce que tu a vue des argument sur ce thread ?
Vous critiquez pas vous descendez la distrib sans rien d'autre à dire ca sert à rien !
#16 Le 11/10/2006, à 13:15
- GutsdBlack
Vous critiquez pas vous descendez la distrib sans rien d'autre à dire ca sert à rien !
Ha bah oui moi je vois le miens... la distribution ne propose rien d'autres qu'un relooking, j'aimerais d'ailleurs que l'on invente un autre terme pour ça...
Avoir le titre de distribution c'est au moins proposer de nouveaux paquets, de nouveaux outils, des miroirs de paquets, des miroirs d'iso. La je ne vois rien du tout, il n'y a aucune info sur ce projet juste le mail de l'auteur...
#17 Le 11/10/2006, à 13:36
- Crashforburn
bergi a écrit :Bergi et ses supers arguments
Vous critiquez pas vous descendez la distrib sans rien d'autre à dire ca sert à rien !Ha bah oui moi je vois le miens... la distribution ne propose rien d'autres qu'un relooking, j'aimerais d'ailleurs que l'on invente un autre terme pour ça...
Avoir le titre de distribution c'est au moins proposer de nouveaux paquets, de nouveaux outils, des miroirs de paquets, des miroirs d'iso. La je ne vois rien du tout, il n'y a aucune info sur ce projet juste le mail de l'auteur...
Ben oui, autant foutre un thème sur KDE-Look, mettre de la pub un peu de partout, et même, si ils ont des logiciels révolutionnaires créer un dêpot
Faire une distrib pour ça, je n'ai rien contre, mais c'est quand même un peu gros pour 2/3 thèmes et applis modifiées ^^
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
#18 Le 11/10/2006, à 13:37
- Keuz-Pon
En plus, ça veut dire quoi, "Yamefa"??
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#19 Le 11/10/2006, à 16:57
- bergi
Vous réagissez de la même facon que les Debiannistes intégristes lorsque Ubuntu est sortie.
#20 Le 11/10/2006, à 17:14
- CHUCKYCHUCK
peut-être , mais ubuntu a apporté quelque chose de concret par rapport à Debian ( installation beaucoup beaucoup beaucoup plus simple, cycle de release de 6 mois, différentes déclinaisons avec des envir. graphiques différents etc ... )
je n'ai pas testé cette "yamefa", mais en lisant la faq du site, c'est juste quelques logiciesl et thèmes graphiques changés ....... en une 20aine de minutes je peux transformer ma kubuntu en cette fameuse yamefa alors bon ......
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#21 Le 11/10/2006, à 18:21
- GutsdBlack
Vous réagissez de la même facon que les Debiannistes intégristes lorsque Ubuntu est sortie.
Je suis Debiannistes surement un peu intégristes parfois et je n'ai jamais rien dit de méchant sur Ubuntu, de plus Ubuntu contribue patch d'Ubuntu dans Debian et inversement, plus les divers applicatifs en plus...
#22 Le 11/10/2006, à 18:22
- GutsdBlack
bonjour . vous avez tester cette distribution? car moi oui et je la trouve bien mieu que la kubuntu. enfin c'est mon avis personnel par apport a mon materiel et a mon utilisation . mais elle est tres belle , rapide, et pas de bug pour le moment . alors que sur la kubuntu = plantage , pas tres rapide . je pense que cette distribution a de l'avenire , puis c'est que un debut .
Bah pour le moment premier boot, montage d'une clé USB et après démontage à chaud plantage de konqueror... alors sans bug...
#23 Le 11/10/2006, à 20:16
- compte supprimé
vous etes lamentable...
Je ne te permets pas de m'insulter.
#24 Le 12/10/2006, à 20:28
- skateinmars
Cela s'appele l'effet placebo
#25 Le 12/10/2006, à 23:12
- Crashforburn
max49 a écrit :bonjour . vous avez tester cette distribution? car moi oui et je la trouve bien mieu que la kubuntu. enfin c'est mon avis personnel par apport a mon materiel et a mon utilisation . mais elle est tres belle , rapide, et pas de bug pour le moment . alors que sur la kubuntu = plantage , pas tres rapide . je pense que cette distribution a de l'avenire , puis c'est que un debut .
Cela s'appele l'effet placebo
Je suis bien d'accord