Pages : 1
#1 Le 09/10/2006, à 23:55
- rhodry
Un vieu de la vieille
bonjour.
J'ai connu linux en 1995 quand est sortie la Mandrake 5.2
je l'ai achetée, l'ai installée, et ai resté fidèle à un sytème à la fois respectueux de ses utilisateurs, mais aussi de la charte qui fait qu'un utilisateur LINUX n'est pas comme un autre....
UN VRAI UTILISATEUR DE LINUX N'EST PAS OBLIGé D'UTILISER AUTRE QUE CE QU'IL AA SA DIPOSITION, C'EST à DIRE TOUT............
A l'époque, je pouvais laisser mon ordi tourner pendant des mois sans un blèM......
POURQUOI, aujourd'hui, le même ordinateur plante t'il "lamentablement" au bout de quelques heures d'utilisation.....
POURQUOI, mon system LINUX plante aujourd'hui alors qu'il ne plantait jamais.......
(qosmio G10 ubuntu 6.06LTS)
Linux n'est plus stable........
POURQUOI?
#2 Le 10/10/2006, à 00:06
- nikko
Re : Un vieu de la vieille
Bonsoir,
Et en bientôt 12 ans d'utilisation de linux, et sûrement d'internet, tu n'as pas appris que ce n'était pas poli de crier?
Mais si tu aimes crier avé les accents, sache que linux permet de mettre facilement des majuscules accentuées (et autres caractères bizarres): simplement avec la touche 'majuscules' d'activée, exemples:
É À Ç
Sinon moi je trouve que depuis mes débuts avec linux (1995 aussi, mais red hat) mon système est de plus en plus stable, joli, fonctionnel ...
Si ton système n'est pas stable, essaye de trouver pourquoi. Ou réinstalle une mandrake 5.2. Tu verras la différence.
#3 Le 10/10/2006, à 00:10
- Infinity
La réponse est ptet dans le "le même ordinateur", nan ?
Et puis... je ne connais pas Mandrake 5.2, j'ai début avec Breezy il y a un an, mais je suppose que l'interface graphique n'était pas très évoluée (après vérif sur Distrowatch, c'était KDE 1.0).
Tu en as peut-être une utiolisation plus intensive, de plus, Linux a grossi, donc des petits défauts se sont introduits, il est quasiment impossible de tout régler, ou alors, il faudrait prendre plusieurs mois où on ne fait que corriger les bugs, sans avancer dans les versions, comme Debian...
#4 Le 10/10/2006, à 00:35
- GutsdBlack
bonjour.
J'ai connu linux en 1995 quand est sortie la Mandrake 5.2
Ha oui je suis heureux pour toi... enfin Mandrake 5.2 est arrivé en 98 désolé....
J'ai commencé à regarder Linux avec la Red Hat 1.0 en 1994, et utilisé plainement un Linux partout avec une Debian Potato 2.2 en 2000.
Maintenant on est en 2006, je suis sur une Etch Testing et ça marche toutjours sans problème... mon serveur sous Debian Woody a un uptime de 8 mois et encore j'ai eu des coupures de courant (vive l'onduleur pour les micro coupures)... et tout marche sans bug...
Merci pour ce bon troll avant d'aller me coucher
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#5 Le 10/10/2006, à 09:22
- tramway
mdr. Genre je joue à l'ancien (toujours sur le même ordinateur depuis 1995 ) et je ne sais pas écrire les majuscules accentués, et je me pose des questions qui ne relèvent que d'un pur troll, lamentable ! Mais rigolo.
#6 Le 10/10/2006, à 10:36
- sx64
En 1995 il y avait comme distribution disponible : Slackware, Debian et Suse. Mandrake est arrivée après.
#7 Le 10/10/2006, à 11:08
- slpk
C'est vrai que ca fait etrange de se rememorer un parcours dans le monde du libre.
Je me souviens des mes premieres heures a essayer de trouver un serveur graphique avec ma premiere red hat 5 ( ca devait etre en 2000 ) ensuite la 6.2 a revolutionner le monde avec son installation quasi automatique, suffisait deja juste de mettre la galette dans le lecteur. En 2002 j ai du passer sous mandrake 7.2 , puis a suivi je crois en 2003 la 9.2 et enfin en 2005 la mandriva LE 2005.
Voila pour mon parcours jusqu a Dimanche dernier ou j ai décidé d upgrader ma LE2005 vers la 2007 et la : catastrophe, impossible d activer le direct rendering a YES ... j ai donc décidé de switcher sur kubuntu ( dont j entendais parler depuis plus d un an ... ) malgres mes retissences. Et puis voyant toute la communautée autour de cette distrib, les tutos relatifs ... je suis seduit, bien qu'encore un peu retissent car un peu perdu au niveau du changement de fonctionnement pour passer les commandes ( sudo ).
Je crois n'avoir jamais rencontrer de problemes de stabilités, plutot de library , de drivers manquants ...
Bref, je ne suis pas un fanatique et utilise windows en dual boot pour pas mal de choses que je ne peux encore faire sous linux ( synchro de mon PPC WM2005, IE pour certains certificats etc ... )
Voila, tout ca poru vous dire que moi je suis plus fort que vous car j'etais deja sur linux quand j'avais mon amstrad CPC 464 :lol::lol: ( ok je pipote la
)
merci de nous avoir fait rire
Dernière modification par slpk (Le 10/10/2006, à 11:08)
#8 Le 10/10/2006, à 11:33
- bergi
u réinstalle une mandrake 5.2. Tu verras la différence.
Avec un PC qui à 11 ans je vois pas qu'elle autre distribution il pourrait installer !
#9 Le 10/10/2006, à 12:57
- stormi
Voila pour mon parcours jusqu a Dimanche dernier ou j ai décidé d upgrader ma LE2005 vers la 2007 et la : catastrophe, impossible d activer le direct rendering a YES ...
Eh bé, je ne l'aurais pas tentée celle là... Sauter une version lors d'un upgrade, c'est risqué. On est quasiment certain de se retrouver avec des choses qui ne fonctionnent pas ou qui demandent des ajustements.
Tu pourrais essayer une installation "propre" de la 2007, les choses devraient fonctionner correctement.
Mais bon test de kubuntu, c'est pas trop mal non plus
#10 Le 10/10/2006, à 14:18
- slpk
oui Stormi, tu as entierement raison c etait des plus risqué ! Et a ma grande surprise, ca c est tres bien passé, la mise a jour de la LE 2005 vers 2007 a parfaitement fonctionné.
Pour le probleme de direct rendering, je me suis dit que ca devait etre un bug lié a la mise a jour, j ai donc ensuite effectivement décidé de reinstaller a plat 2007 .. j ai eu les memes problemes .. d'ou ma venu sur kubuntu, ou ce genres de soucis ne se sont pas reproduits.
Pages : 1