Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 17:02

nomade

[Hoary - KDE] Petits problèmes avec les lecteurs vidéos

Bonjour,

Je suis sous KDE et j'ai quelques petits problèmes ou trucs qui ne me plaisent pas avec les lecteurs multimédias tels que Kaffeine et Noatun.

Avec Kaffeine et Noatun :
(1) J'aimerais que le dernier fichier lu ne reste pas dans la playlist après fermeture du logiciel. En gros j'aimerais que la playlist ne soit jamais sauvegardée.
(2) J'aimerais pouvoir le fermer en un seul clic, sans faire Ctrl+Q ou File/Quit.

Concernant les associations de fichiers :
(3) Quand j'associe les .avi à Kaffeine (par défaut ils sont associés à Noatun), ça ne marche pas : dans la liste des logiciels proposée par Konqueror en faisant clic droit / Ouvrir avec, Kaffeine se trouve bien en 1ère position, mais sans l'icône de Kaffeine. En revanche le lien vers Kaffeine avec l'icône de Kaffeine est toujours dans la liste, sous celle de Noatun, comme si je n'avais rien changé. Quand on le lance le fichier avec ce "faux lien vers Kaffeine" ça donne le message d'erreur suivant :

KDEInit ne peut pas lancer "chemin du fichier".

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa, ça fait depuis le début que je traîne ces petits problèmes et je fais avec, mais à force c'est pénible roll


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 21:40

Bergamote

Re : [Hoary - KDE] Petits problèmes avec les lecteurs vidéos

Salut,
Tes points 1 et 2 sais pas.

Concernant les associations de fichiers, KDE gère cela à merveille, selon mes souvenirs mandrakiens ;-)
Quelque part dans les profondeurs du menu K... mais tu as certainement déjà essayé.
Bonne chance!


Bergamote

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 16:05

nomade

Re : [Hoary - KDE] Petits problèmes avec les lecteurs vidéos

oui j'ai déjà essayé... et c'est parce que ça ne marche pas que je viens là  wink


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 14:39

nomade

Re : [Hoary - KDE] Petits problèmes avec les lecteurs vidéos

J'ai trouvé pour le point (1) en cherchant sur le forum du site de Kaffeine, dans ce topic.


Pour Kaffeine, il faut aller dans

~/.kde/share/apps/kaffeine/

puis :

1. supprimer/renommer le répertoire "/playlists".
2. créer un fichier "playlists" afin qu'il ne recrée pas le répertoire au prochain lancement de Kaffeine.


Pour Noatun, il faut aller dans

~/.kde/share/apps/noatun/

et remplacer le fichier splitplaylist.xml par un fichier vide du même nom, et l'interdire en écriture.
ça fonctionne seulement à chaque fermeture de Noatun, on a un message d'erreur comme quoi il ne peut pas écrire la playplist... c'est trop dérangeant pour une utilisation fréquente.

Dernière modification par nomade (Le 20/06/2005, à 14:56)


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne