Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 15:55

Heliox

Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de configurer KDE4 pour gérer les bureaux virtuels comme le fait Gnome 3. Je trouve que la pratique introduite par Gnome est "révolutionnaire" (Jobs inside smile) et rend l'usage du multi-bureaux très intuitive. C'est le fait de "prendre de la hauteur" par rapport à l'affichage "classique" que je trouve intéressant.
Peut-on obtenir la même chose avec KDE ou du moins un ersatz avec le même principe ? (A savoir balancer la souris sur un coin déterminé de l'écran, voir l'écran s'assombrir et voir apparaître une liste de bureaux).

Est-ce réalisable avec un paramétrage particulier de KDE ? Ou alors existe-t-il un plugin pour Plasma ou un truc du genre à télécharger et installer ?

Merci d'avance.

#2 Le 13/10/2011, à 16:10

anthon

Re : Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?

Salut,
je sais pas comment ça fait sous Gnome, mais d'après ce que tu décris tu peux essayer un truc du genre:
-Configuration du système > Effets de bureau > Tous les effets > là tu actives Bureau en grille
-Configuration du système > Comprtement de l'espace de travail > Bords de l'écran > là tu cliques sur le bord que tu veux et tu choisis Bureau en grille dans la liste.

#3 Le 13/10/2011, à 16:33

Heliox

Re : Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?

Whao ! merci anthon pour l'astuce et la rapidité de réponse !
C'est exactement ce que je recherchais !

Merci encore ! smile