#1 Le 13/10/2011, à 15:55
- Heliox
Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de configurer KDE4 pour gérer les bureaux virtuels comme le fait Gnome 3. Je trouve que la pratique introduite par Gnome est "révolutionnaire" (Jobs inside ) et rend l'usage du multi-bureaux très intuitive. C'est le fait de "prendre de la hauteur" par rapport à l'affichage "classique" que je trouve intéressant.
Peut-on obtenir la même chose avec KDE ou du moins un ersatz avec le même principe ? (A savoir balancer la souris sur un coin déterminé de l'écran, voir l'écran s'assombrir et voir apparaître une liste de bureaux).
Est-ce réalisable avec un paramétrage particulier de KDE ? Ou alors existe-t-il un plugin pour Plasma ou un truc du genre à télécharger et installer ?
Merci d'avance.
#2 Le 13/10/2011, à 16:10
- anthon
Re : Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?
Salut,
je sais pas comment ça fait sous Gnome, mais d'après ce que tu décris tu peux essayer un truc du genre:
-Configuration du système > Effets de bureau > Tous les effets > là tu actives Bureau en grille
-Configuration du système > Comprtement de l'espace de travail > Bords de l'écran > là tu cliques sur le bord que tu veux et tu choisis Bureau en grille dans la liste.
#3 Le 13/10/2011, à 16:33
- Heliox
Re : Une gestion des bureaux virtuels à la Gnome 3 dans KDE 4 ?
Whao ! merci anthon pour l'astuce et la rapidité de réponse !
C'est exactement ce que je recherchais !
Merci encore !