Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 14:29

renardino

[Résolu] problème page d'accueil firefox.

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un problème avec la page d'accueil de mon renard de feu.
En effet, lorsque je le démarre, c'est la page de l'université paris sud qui apparait (je ne suis jamais allé sur ce site).
Lorsque je change les options dans edition.....préférences....page d'accueil, rien ne change.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci

#2 Le 14/06/2005, à 14:40

Crétin

Re : [Résolu] problème page d'accueil firefox.

C'est quoi la commande de ton lanceur pour firefox?
Moi c'est firefox %u
Mais si je mets firefox %s, je tombe chez macdo. smile

Edit: en fait, c'est même plus bizarre que ça. Si je mets firefox %u dans le lanceur ca marche. Si je l'écris plus directement dans un terminal, je tombe sur le site de l'université of Minnesota...

Y a t il un rapport entre %u et Université?...

Le mieux est de ne mettre que firefox...

Dernière modification par Crétin (Le 14/06/2005, à 14:44)

A touché le fond mais creuse encore.

#3 Le 14/06/2005, à 14:58

Stemp

Oui il y a un rapport tape %U dans google.com et tu tomberas sur cette page wink

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#4 Le 14/06/2005, à 15:16

renardino

Effectivement, j'ai installé un lanceur rapide gdesklets pour firefox et la commande était firefox %u. En mettant seulement firefox tout rentre dans l'ordre:D .
Merci crétin pour cette réponse aussi rapide qu'efficace.

#5 Le 14/06/2005, à 15:30

Crétin

C'est marrant ça.
En fait il suffit meme de le taper dans la barre d'adresse.

Donc si on crée un lanceur avec "firefox %u" comme commande, ca ouvre firefox normal.

Si l'on tape la même commande dans un terminal, ca ouvre la page du minnesota, comme si le %u était une page html.

#6 Le 14/06/2005, à 18:37

Ephack

C'est quand même bizarre : j'ai exactement le même problème depuis une quinzaine de jours. Je me suis même demandé si l'université de Paris Sud n'était pas en manque de publicité tongue Ce serait juste une histoire de starter? Mais pourquoi est-ce qu'on m'a dit de mettre ce %u alors? À quoi sert-il? à ouvrir encore plus vite que vite une page spécifique? Ça pourrait être intéressant à condition de pouvoir choisir le lien en question...

En tous cas, merci beaucoup pour le truc, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul!

#7 Le 14/06/2005, à 19:51

Crétin

Mais pourquoi moi c'est l'université du minnesota? sad et pas celle de Paris.

#8 Le 14/06/2005, à 23:00

Ephack

Il est en français ou en anglais, ton Firefox / Ubuntu? C'est peut-être une question de localisation tout simplement...

#9 Le 14/06/2005, à 23:22

mars

le plus marrant et le plus intéressant reste firefox %k tongue

#10 Le 14/06/2005, à 23:38

Ephack

En fait, je crois avoir compris. Dîtes moi si tout le monde avait compris sauf moi... tongue
Le caractère % sert juste à renvoyer le premier site obtenu lors de la recherche du terme indiqué.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair... Ouvrez Google.fr et entrez u dans le champ de recherche. Vous obtiendrez le site de l'université Paris Sud en premier lien. Là où l'histoire de Crétin s'éclaircit, c'est que si on va dans google.com, on obtient par la même manipulation l'université du Minnesota en premier lien...

En gros, le % est l'équivalent du bouton 'J'ai de la chance' dans Google. Et il semblerait que le moteur utilisé soit celui qui est défini par défaut dans Firefox (à vérifier... Qui n'a pas mis Google comme moteur par défaut?)

#11 Le 15/06/2005, à 12:52

Crétin

ha!
oki.
Oui je suis un universel moi, j'utilise le .com, le .fr est trop restrictif pour ma culture énorme tongue