Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 19:41

xXx

petit nouvo cherche conseil

Bonjour je m'apelle julien j'ai 14ans et je shouaiterai decouvrir un peut plus les pc et pour debuter j'ai trouvé ubuntu et je suis face a un petit probleme voila: je ne m'y connait pas telement en tout se qui est configuration du pc au nivo du bios et tout et la j'ai dl ubuntu sur telecharger.com car sur le site officiel sa ne marcher pas ... j'ai graver mon cd avec record now et j'ai voulu reboot mais la en fait ya pas marqué cd-rW disque dur er tout dans mon reboot moi ^^ donc je me demende se que je doit mettre en prems mon pc est un packard bell amd athlon xp 3000+ avec 510 MMDR 160G de DD 256 en carte graphique je pensse que sa pourra tourner sans probleme mais comme je sais pas se que veulent dires les mots dasn le reboot ... je ne sais pas lequel et le cd le quel et le DD merci d'avnce si vous pouvais eclairé ma petite lanterne tongue .

Julien Alias xXx

#2 Le 04/10/2006, à 19:53

marsupilami54

Re : petit nouvo cherche conseil

Salut

pour ton BIOS , si tu veux démarrer sur ton CD, il faut modifier l'ordre de la séquence de démarrage pour dire à ta machine de booter sur ton Cd
Regarde ce tuto ici

sinon pour Ubuntu , je pense qu'une lecture de cet article pourra t'aider wink

Dernière modification par marsupilami54 (Le 04/10/2006, à 19:53)

#3 Le 04/10/2006, à 19:57

nanonico

Re : petit nouvo cherche conseil

bonsoir julien et bienvenu,

Balade toi dans le bios et trouve dans les menus quelque chose comme "boot device" et selectionne le cd/dvdrom.

record now, jamais entendu parler, mais il faut que tu "grave une image". pour tester si ton cd gravé est bon, lance le dans windows et si tu a un menu pour installer des logiciels, c'est bon. Sinon, tu verra un fichier "ubuntu-desktop-6.06.1.iso" ou quelque chose du genre, et la c'est pas bon, il faut regraver.

ps : avant de regraver, fait un controle md5sum.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

bonne chance

Dernière modification par nanonico (Le 04/10/2006, à 20:06)

Tu t'exclus toi même du parti en disant cela