Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2011, à 17:34

ubuntuwusst

[RESOLU]FreeBox V6 NAS et fstab

Bonjour,

j'ai déjà lu les différents posts sur le montage du NAS de la FreeBox V6 et d'ailleurs j'étais parvenu à faire en sorte qu'il monte automatiquement en ajoutant la ligne suivante dans fstab :


//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0


je précide qu'après avoir édité fstab, pour essai, j'ai fais un :
$ umount -a
suivi d'un :
$ mount -a qui a très bien marché

ensuite j'ai redémarré l'ordi : pas de pb j'avais bien le NAS dans /media/Freebox.

ensuite je suis passé (qq jours après) à la mise à niveau de 11.04 en 11.10.

au premier redémarrage pas de problème, j'avais toujours le NAS qui montait au bon point de montage prévu à cet effet.

MAIS depuis, plus rien, je ne peux y accéder que par ftp...

le but de la manip est d'utiliser le répertoire photos du NAS comme répertoire de diaporama, en veille écran (autre problème) de l'ordi en question...

Dernière modification par ubuntuwusst (Le 22/10/2011, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 08:11

leperef

Re : [RESOLU]FreeBox V6 NAS et fstab

tout pareil pour moi...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 14:42

ubuntuwusst

Re : [RESOLU]FreeBox V6 NAS et fstab

Bon, ça marche à nouveau chez moi et sur deux bécannes différentes :
- l'une où j'avais installé ubuntu 11.04 fait l'upgrade en 11.10 pour finalement l'utiliser comme Xubuntu après avoir installé xubuntu-desktop ;
- l'autre qui a été installée directement en Xubuntu 11.10.

Ma ligne de /etc/fstab :

//192.168.0.254/Disque\040dur /media/freebox cifs _netdev,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0


bien sûr en une seule ligne...

il faut aussi s'assurer que smbfs est installer, le plus sûr est de demander son installation :

$ sudo apt-get install smbfs

il vaut mieux créer un dossier freebox dans media au préalable :

$ sudo mkdir -p /media/freebox

Après cela :

$ unmount -a
$ mount -a

DOIT marcher, même si "unmount" râle car il ne peut pas démonter certains trucs.

J'ai utilisé la référence suivante :
Freebox V6 Serveur
le bon tuyau se trouve en bas de page...

Hors ligne