Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 22:22

Ma~kun

Ubuntu, ça fait une semaine et c'est pour la vie

Bonjour très chers camarades,

Petite note avant de commencer : j'ai lu en diagonale le réglement et les catégories du site, donc à priori je crois que mon post sera à la bonne place ici, sauf erreur de ma part.

Bon sinon, MAIS IL EST GENIAL UBUNTU! J'ai galéré une semaine à cause d'un dd ext branché à mon portable qui plantait le lancement du noyau (après savoir que ça venait de là, j'ai été soulagé) et après avoir suivi point par point une des superbes doc de ubuntu sur l'installation de mon modem et ma connection, tout marche à merveille. J'explore Ubuntu, les paquets dispo ... je m'éclate et surtout c'est un os merveilleux :
* Propose des maj gratuites et sûres
* Une documentation CLAIRE, complète et compréhensible par des gens cool et qui partagent leurs progrés dans le monde ubuntu
* Propose également tous les paquets nécessaires à ton pc, t'as pas besoin de parcourir le web pour trouver ton applic en licence GNU
* Super bien organisé (dans les menus)

Et j'en passe et des meilleurs, mais j'adore cet OS, il est génial et qui plus est pour les bidouilleurs de mon genre, frustrés de windows XP et de la disparition de MS DOS, j'ai sauté au plafond quand je voyais qu'on pouvait utiliser des lignes de commandes à la place de l'OS et qu'on peut modifier plein de param de ubuntu lui même via le Terminal, mais c'est génial!

Je sais pas comment m'exprimer mais c'est un P**** d'OS merveilleux! En 2 jours après avoir réussi à me connecter à internet, mais je vais de découverte en découverte sur ubuntu, et à chaque fois c'est une super surprise!

C'est décidé, je formate ma partition windows que j'avais conservé au cas où et roule ma poule, ubuntu FOREVER!

#2 Le 02/10/2006, à 22:25

kornwall

Re : Ubuntu, ça fait une semaine et c'est pour la vie

c'est cool si t'as trouvé ton bonheur wink

Golom golom

#3 Le 02/10/2006, à 22:25

Sangoku

Excellent l'ami ! smile Bonne continuation maintenant ! cool

lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

#4 Le 02/10/2006, à 22:26

bapoumba

Bienvenue à toi smile
Déplacé dans le Café wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#5 Le 02/10/2006, à 23:00

kvb

"Ubuntu, ça fait une semaine et c'est pour la vie"

c'est pour le meilleur comme pour le pire alors ...

bravo et bienvenue dans ce havre de paix

#6 Le 02/10/2006, à 23:08

GutsdBlack

Oui bienvenue et surtout avant de faire un billet "je veux plus c'est trop compliqué" expose tes problèmes et tes questions et on y répondras volontier smile

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#7 Le 03/10/2006, à 04:54

mrf

Petite correction pour chipoter wink

Le terminal ne s'utilise pas à la place de l'OS ... l'OS est toujours bien présent, même dans le clicodrome autour du terminal

#8 Le 03/10/2006, à 07:53

Zeo

Bienvenue lol

Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

#9 Le 03/10/2006, à 10:35

kaworu

Enjoy !

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#10 Le 03/10/2006, à 13:19

lemontchauve

Un de plus, continuons le "lobbying". big_smile

Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

#11 Le 03/10/2006, à 14:58

billiaerts

Bravo à toi... Ton choix est dès plus honorable smile surtout qu'en toute objectivité 'ubuntu'  même si ce n'est toujours pas si facile que cela pour les nouveaux utilisateurs (les TUTOS sont bien rédigés), représente la distro dans le vent et Populaire (FORUM de discussions encadrés;) A suivre donc.

Dernière modification par billiaerts (Le 03/10/2006, à 15:28)

[Résolu]

#12 Le 09/10/2006, à 19:30

coby

salut et...
welcome38gk.gif
Je suis un newbie qui use (et abuse) d'UBUNTU depuis +/- 1 mois et je trouve exaltant de pouvoir "'jouer" avec.
J'ai toujours l'OS-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom en dual boot par facilité car j'ai encore 1 peu de mal dès qu'il s'agit de choses + complexes et je ne me sens pas encore à l'aise avec Ubuntu.

On s'est bien forcés à apprendre l'autre OS, pourquoi pas celui-ci? 11_9_10.gif