Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 12:21

rekam

Connexion à un NAS

Bonjour !

ma question risque d'être pour le moins vague, car je ne détiens moi-même pas toutes les informations... enfin, cela étant, peut-être que vous pourrez m'aider malgré tout!

Un NAS a été déployé à mon travail. Je ne sais rien de comment... Ceci dit, j'essaie de m'y connecter depuis chez moi, avec ubuntu 10.10.

A ma disposition, j'ai:
- un ip (du NAS, je présume: 192.168.....)
- une adresse (xxxxx.dyndns.org)
- un login
- un mot de passe

Au boulot, on m'a dit "Ce n'est accessible qu'en partage de fichier".

Je ne sais rien d'autre. Est-ce qu'avec ces info, vous pourriez me guider sur comment s'y connecter? J'ai bien tenté avec "Se connecter à un serveur...", dans le menu principal "Raccourcis", mais aucune configuration ne fonctionne (SSH, WebDAV, partage Windows)

Merci de votre aide!
rekam

Hors ligne

#2 Le 02/10/2011, à 12:50

leo-25

Re : Connexion à un NAS

Est tu sur que les administrateurs de ta boite on ouvert l’accès au NAS depuis l'extérieur? A mon avis ce ne doit pas être le cas. Demande leur si c'est le cas, et si oui demande leur la procédure pour te connecter dessus depuis chez toi.


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/10/2011, à 13:01

rekam

Re : Connexion à un NAS

Alors oui, c'est accessible pour l'extérieur. Par contre, je viens d'apprendre que le switch principal a sauté ^^

Du coup, ce n'est pas étonnant que la connexion échoue tongue

J'attendrai lundi pour refaire mes expériences. 'tout cas, merci quand même!

Hors ligne