Pages : 1
#1 Le 12/06/2005, à 15:46
- eric37200
[Résolu] probleme sudo...
Bonjour,
suite à une mauvaise manip en voulant changer les droits sur un fichier, j'avais bloqué les permissions et le proprietaire et groupe du fichier "sudoers"...
...apres keks manips via cd-live, j'ai réussi à pouvoir réutiliser ce fichier, qui se présente comme ci-dessous :
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
## Host alias specification
# User alias specification
# Cmnd alias specification
# Defaults
Defaults !lecture,tty_tickets,!fqdn
# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL
eric ALL=(ALL) ALL
Par ailleurs, j'ai rajouté "eric" au groupe "sudo" dans /etc/group...et "sudo" au groupe "eric".
Seulement, maintenant je n'arrive plus, par exemple à lancer synaptic en mode graphique, ou à lancer un terminal super utilisateur : il ne se passe rien...
Par contre, si je fais "sudo synaptic", pas de probleme...
Que faire........................???
Merci de votre aide...
Dernière modification par eric37200 (Le 18/06/2005, à 12:44)
@+
ERIC
#2 Le 14/06/2005, à 08:17
- pef
Re : [Résolu] probleme sudo...
j'ai exactement ce fichier comme ca sur ma Ubuntu (mis à part la ligne %admin), le problème doit sûrement venir d'ailleurs ?
#3 Le 14/06/2005, à 08:22
- coffee
tapes en ligne de commande gksudo synaptic et dis nous quel est le message d'erreur
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#4 Le 14/06/2005, à 08:37
- eric37200
tapes en ligne de commande gksudo synaptic et dis nous quel est le message d'erreur
yé vous dit tout ça vendredi quand je rentre dans ma maison à moa...
@+
ERIC
#5 Le 17/06/2005, à 23:23
- eric37200
im back !
et le resultat est :
ERREUR : Le fichier /etc/gksu.conf a des permissions incorrecte, elles devraient être 0644.
j'ai changé les droits et c'est ok maintenant !
seulement le probleme persiste avec d'autres fichiers, par exemple je ne peux ouvrir "utilisateurs et groupes", ou l'explorateur de fichiers en root...
dois-je changer les droits pour tous les fichiers de /etc ...???
@+
ERIC
#6 Le 18/06/2005, à 05:49
- coffee
edites les icones pour determiner la commande à taper dans une console, tu auras à chaque fois le messages d'erreur qui te permettra certainement de corriger. Pour editer sous hoary, perso je deplace dans le bureau l'icone et je l'edite (après je la supprime)
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#7 Le 18/06/2005, à 12:43
- eric37200
edites les icones pour determiner la commande à taper dans une console, tu auras à chaque fois le messages d'erreur qui te permettra certainement de corriger. Pour editer sous hoary, perso je deplace dans le bureau l'icone et je l'edite (après je la supprime)
yeah !
ben oui tout simplement...je voyais po comment éditer les icones...
THANX !!!
@+
ERIC
#8 Le 19/06/2005, à 06:05
- dan
Je veux installer XAWTV-3.94 (un fichier .gz). Lors du téléchargement, j'ai fait décompresser en utilisant le mode graphique sur le bureau. Puis là je vois l'intérieur de tous les fichiers et là je ne sais plus quoi faire pour continuer l'installation.
S.V.P. M'aider!!!!
#9 Le 19/06/2005, à 10:07
- dawar
Heuu dan, ouvre un topic pour ton problème parce que la je vois pas le rapport avec la choucroute.
Sinon sudo apt-get install xawtv , non ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Pages : 1