Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 23:08

Pimprelune

[Résolu Pourquoi Kubuntu-fr ???

Je reçois dans ma boîte mail une notification du forum@web.nantes.infra.ubuntu-fr-org qui m'indique une réponse à une discussion, et quand je clique sur le lien (bon, sans le lire attentivement, honte à moi...), je me retrouve sur Kunbutu-fr - Communauté francophone d'utilisateurs de Kubuntu.

??? WXCZWYZCW ???. Pas compris, heûûûûû...

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:28)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#2 Le 01/10/2011, à 02:01

Farliec

Re : [Résolu Pourquoi Kubuntu-fr ???

Alors, je ne sais pas pourquoi tongue
Mais peut-être que la personne qui a répondu au post y a répondu sur kubuntu-fr.org ?

Je sais juste que tous les sites (k/x)ubuntu-fr.org sont apparemment... identiques smile

Essaye de rajouter un k ou un x avant ubuntu-fr.org dans l'url de ce fil et tu verras ce que je veux dire :
Ce post sur Ubuntu-fr.org
Ce post sur Kubuntu-fr.org
Ce post sur Xubuntu-fr.org

Apparemment tous les contenus (posts, membres, mots de passe) sont les mêmes, il y a juste le nom de domaine et le thème qui change wink

Dernière modification par Farliec (Le 01/10/2011, à 02:02)

Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

#3 Le 01/10/2011, à 02:21

xabilon

Salut

Oui, ce sont juste des noms de domaines différents, mais le même forum et la même base de données.
Seulement, lorsque quelqu'un étant sur kubuntu-fr.org répond à une de tes discussions, le forum prend le nom de domaine de la réponse pour envoyer le mail.
Donc le lien donné est fonction du domaine où se trouve celui qui répond.

C'est un système qui a ses avantages et ses inconvénients. Si on le garde c'est pour des questions de cohérence avec le reste du site.

Et, en passant, pour utiliser la balise color avec des codes de couleur normalisés (blue, red ...) il faut mettre le nom de la couleur en anglais, et sans #.
Ah, et les titres des sujets n'acceptent pas les balises BBcode

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 01/10/2011, à 10:22

Bousky

Et à cause de ça, quand on fait un lien interne au forum, par exemple « http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=653521 », il est préférable de remplacer le nom de domaine par un point  : « ./viewtopic.php?id=653521 ». Comme ça la personne qui clique dessus ne change pas de site.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#5 Le 01/10/2011, à 10:41

Pimprelune

Merci à tous pour vos réponses, et accessoirement je suis extrêmement confuse, xabilon, car j'avais remarqué que les balises ne marchaient pas dans la case du titre, et je me suis douté m'être planté quelque part pour la balise couleur dans le message, mais, quand j'ai voulu effectuer les modifications ce matin  (handicapée, et lente mentalement) - depuis 7:30 jusqu'à 10:40 AM - sur le site, que ce soit par l'intermédiaire du lien de ma boîte mail (vers Kubuntu, lieu de la réponse), ou par mes marque-pages, la connexion ne s'établissait pas !?!

Un message, ailleurs, va suivre...

Dernière modification par Pimprelune (Le 02/10/2011, à 08:27)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !