#1 Le 29/09/2006, à 15:46
- Sentinel37
Erreur Decompressing linux...done Booting the kernel
Bonjour,
Je viens de commencer a utiliser ubuntu a mon lycé et c'est pourquoi je voudrais l'installer en multiboot sur mon pc.
Mais a l'installation après avoir appuyer sur démarer ubuntu ( le 64-bit) il y a l'interface graphique qui charge des commandes mais après la première qui se met "OK" une erreur apparait:
Decompressing Linux...Done
Booting the kernel
J'ai éssayer de désactiver l'acpi dans l'option de lancement mais après avoir appuyer sur entrer beaucoups de commandes dos s'affichent et le pc se bloque.
J'ai une config a base de core 2 duo très récente et je suis en raid 0 avec 2 disques durs 160go SATA2
Peut être cela pourait-il venir de la?
Le cd n'est pas gravé mais il m'a été envoyé par ubuntu.
Pourriez-vous m'aider a résoudre ce probleme
Merci.
Dernière modification par Sentinel37 (Le 29/09/2006, à 15:48)
#2 Le 29/09/2006, à 15:54
- bertrand0
Re : Erreur Decompressing linux...done Booting the kernel
quand tu dis avoir utilisé une version 64bits, tu veux dire la version amd64 ?
Qu'on me corrige si je me trompe, mais les intel core 2 duo n'ont pas une architecture amd64, il faut utiliser la version x86.
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
#3 Le 29/09/2006, à 16:10
- Sentinel37
J'ai utlisé la version 6.06 LTS for your 64-bit PC.
Sinon les core 2 duo sont en 64 bits donc normalement sa devrait fonctionner mais j'ai quand meme éssayer avec l'autre version ubuntu x86 mais sa me met un peu près la meme erreur.
Dernière modification par Sentinel37 (Le 29/09/2006, à 16:10)
#4 Le 29/09/2006, à 16:41
- bertrand0
Si ce sont des 64 bits, l'architecure est IA64, et c'est différent des amd64, mais je peux me tromper.
Sinon essaie d'ajouter loglevel=7 à la ligne de commande du kernel pour avoir plus d'info sur ce qu'il fait avant de planter.
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
#5 Le 29/09/2006, à 16:51
- Sentinel37
en faite juste avant de m'afficher cette erreur il y a l'écran graphique qui afiche sa:
Loading essantial driver... OK
Mounting root file system...
C'est a "mounting root file system" qu'il plante et me met cette erreur.
#6 Le 29/09/2006, à 17:04
- bertrand0
Au menu grub, tu fais place le curseur sur l'option ubuntu, la tu tapes e, puis tu vas sur la ligne kernel (c'est la ligne la plus longue), tu tapes à nouveau e. Tu effaces quiet et splash et tu ajoutes loglevel=7 à la fin la ligne, puis tu presse entrée. Enfin tu appuies sur b pour booter avec tout ça. Les messages devraient être plus nombreux et explicites.
Sinon, il me semble que cette erreur est déjà apparue dans le forum, notamment en rapport avec les liveCD. Tu devrais faire une recherche pour voir si qq chose correspond.
Dernière modification par bertrand0 (Le 29/09/2006, à 17:05)
#7 Le 29/09/2006, à 17:09
- bertrand0
Aaah je dis n'importe quoi, si tu es sur le cd d'install ce n'est pas grub que tu as, tu as directement accès à la ligne de commande via un des menu au bas de l'écran. La remarque sur quiet, splash et loglevel reste applicable.
Sinon, je crois me souvenir que le problème viendrait des disques usb chez certaines personne. Essaie de débrancher tout disque usb connecté au moment de booter sur le cd.
#8 Le 29/09/2006, à 17:17
- Sentinel37
j'ai pas de disque usb et sinon j'ai désactiver l'usb2, legacy usb et j'ai débranché toutes les périphériques usb mais toujours cette erreur.
En faite l'erreur entière est:
Decompressing Linux...Done
Booting the kernel
Busy Box v1.01 (Debian 1;1.01-4ubuntu) Beilt-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in comands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
#
Dernière modification par Sentinel37 (Le 29/09/2006, à 17:18)
#9 Le 29/09/2006, à 18:27
- bertrand0
Essaie de démarrer l'install avec le mode texte, on ne sait jamais...
#10 Le 29/09/2006, à 18:38
- Zoolonly
Salut !
Desoler de repondre si tard mais qu'elle est le model de ta carte mere ??
Les cartes mere recente qui support le core 2 duo ont 2 controler de disque :
- Le premier JMicron = IDE et SATA
- Intel = SATA
Le intel est supporter sur Ubuntu 6.06 mais pas le JMicron .
La beta de la 6.10 support le JMicron mais plus le Intel ..... Surement due a une erreur idiote .
Par concequent plusieur solution :
- la 6.10 si ton lecteur CD/DVD est IDE et Ton DD aussi
- la 6.06 en installant par le reseau / achettant un lecteur CD en SATA / installation avec instlux
Et je me repete au cas ou je repond pas a ton probleme :
qu'elle est le model de ta carte mere ??
#11 Le 29/09/2006, à 18:49
- Sentinel37
ma carte mère est la Gigabyte GA-965P-DS4, j'ai mon graveur DVD NEC qui est en IDE et effectivement je crois que j'ai le controler JMicron car je l'ai déja vu a l'install des pilotes.Mais biens sure mes disques dur sont en SATA.
Dernière modification par Sentinel37 (Le 29/09/2006, à 18:50)
#12 Le 29/09/2006, à 18:58
- Zoolonly
OK t'inquiet pas !!
La communauté est en train de reparer tout ca :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.17/+bug/57502
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=234706&highlight=jmicron
Mais en attendant telecharge la edgy du 28/09:
http://cdimage.ubuntu.com/daily/
et branche ton DD (la ou tu veux metre ubuntu) sur un port violet (SATA)!
Enfin si je me souviens bien tu as un port violet !
Ca devrais marcher deja un peu mieux !
Tiens moi au courant ! ca serais bete de perdre un futur Ubuntero (Surtout que apres on peux plus s'en passer )
PS : je suis dans le meme cas que toi avec ma P5B ASUSTEK la edgy du 28 a detecter mon controler JMicron et tout mais j'ai preferer attendre un peux avant de finir l'install car il me reste plus que 2 cd vierge .... et fin du mois assez dur ...
#13 Le 29/09/2006, à 20:42
- Sentinel37
J'ai graver et éssayer cette version mais il detecte pas mon raid0 alors l'outils de partitionnement veux que je partitionne, m'indique les 2 disque durs et ne detecte pas mes partitions déja créées avec partition magic et celle xp.
Sinon j'ai quelques erreurs juste après avoir démaré l'installation mais elle continue.
#14 Le 30/09/2006, à 08:37
- Zoolonly
La je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jammais fais de raid ...
Tout ce que je peux te dire c'est que linux supporte le raid0 depuis longtemps je crois ! donc ca vient peut'etre encore du JMicron ......
Dans ce cas faut attendre la edgy ! En ce moment y a des daily au moins tout les deux jours !!