Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 02:00

malik abou ayssa

[résolu] tableau de bord

bonjour

j'ai un problème avec mon tableau de bord. je m'explique j'ai réduis la taille de mon tableau de bord au point de plus le voir (je pensé pas que sa allait faire sa )
et du coup j'en est fais un autre pour le remplacé mais le problème est que pour skype par exemple je peut pas le fermé sinon il se met dans les notification de mon 1er tableau de bord qu'on ne voit plus et je dois redémarré l'ordinateur si je veut ré ouvrir skype.
si quelqu'un serait comment supprimé un tableau de bord qu'on ne voit pas svp
et je suis presque sur qu'il est encore la car par exemple sur kopete quand il y a un notification elle s'affiche en 2 fois pour chaque tableau

Dernière modification par malik abou ayssa (Le 30/09/2011, à 14:54)

#2 Le 30/09/2011, à 02:06

xabilon

Re : [résolu] tableau de bord

Salut

Tout d'abord déverrouille les plasmoïdes si ils sont vérrouillés (clic droit sur le bureau).
Ensuite, si le 2ème tableau de bord que tu as créé est par-dessus le 1er, déplace-le ailleurs dans le bureau.
Et ensuite, le plus compliqué, ça va être de réussir à faire un clic-droit quelque part "sur" le 1er tableau de bord pour pouvoir le supprimer.

Si tu n'y arrives pas, il faudra voir dans les fichiers de config de plasma où sont définis les tableaux de bord

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 30/09/2011, à 07:24

malik abou ayssa

merci pour tes réponses
pour cliqué dessus au hasard tu t'en doute j'ai pas trouvé
et pour le fichier config je vois pas où il est, pourrais tu me l'indiqué je suis sous ubuntu 11.04 en 64 bit avec un kubuntu-desktop.

#4 Le 30/09/2011, à 12:08

xabilon

C'est un peu compliqué ... ça se trouve dans ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc
(fais ALT+. pour voir le dossier caché .kde dans ton dossier personnel)

Chaque plasmoïde a une ou plusieurs sections de configuration.
Pour mon tableau de bord, par exemple, il y a ça :

[Containments][20]
activity=
activityId=
desktop=-1
formfactor=2
geometry=0,-148,1280,34
immutability=1
lastDesktop=-1
lastScreen=0
location=4
plugin=panel
screen=0
zvalue=0

'geometry' correspond aux dimensions. 1280 est, chez moi, la largeur.
Je pense qu'il faut redémarrer KDE à chaque fois que tu modifies quelque chose dans ce fichier

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 30/09/2011, à 12:46

malik abou ayssa

merci a toi sa marche niquel pas facile de s'y retrouver dans le dossier mais tu a été assez précis pour que je puisse m'en sortir merci

maintenant il me reste plus que mon problème avec compiz merci a toi en tous cas

comment je marque résolu ?

Dernière modification par malik abou ayssa (Le 30/09/2011, à 12:47)

#6 Le 30/09/2011, à 14:27

xabilon

C'est écrit dans ma signature ci-dessous wink