Pages : 1
#1 Le 28/09/2011, à 20:31
- oliver2004
Tites questions après passage à 11.04 AMD 64...
Bonjour à tous,
Je suis passé à Kubuntu Natty 11.04 AMD64 (vous allez me dire, que je suis bête de pas avoir attendu la LTS qui sort dans quelques jours... )
J'ai installé sur un portable compaq Presario CQ43, intel Core I5 préinstallé Suse Linux, enterprise desktop.
Bref, l'installation s'est déroulée sans souci, tout est fonctionnel, wifi, webcam intégrée, lecteur de cartes, bref, la machine est étonnament rapide en 64bits, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais il fallait bien qu'il y ait quelques soucis...
Par exemple Klipper, le presse papier qui se trouve sur la boîte à miniature, impossible de l'ouvrir avec le raccourci clavier CTRL+ALT+V comme avant, alors que dans la doc de l'application, c'est bien la commande qu'il faut faire pour ouvrir, par contre avec la souris, c'est ok. Comment puis je régler ce souci? C'est bien pratique ce raccourci clavier pour accéder au presse papier...
J'ai aussi un souci avec Kate, même après configuration, la session n'est jamais sauvegardée, du coup, j'ouvre toujours en blanc et il faut que je réouvre mes fichier. Pareil, j'ai configuré pour avoir des onglets mais ils n'apparaissent jamais, il faut que je retourne à la config de kate pour les activer alors qu'ils sont activé (en tout cas, c'est coché). Aussi, je met pour afficher le nombre de lignes et puis il faut que je réactive l'affichage des lignes plusieurs fois dans la même session... bizarre? Quelqu'un a des problèmes avec Kate? Moi qui fait du développement web, ce genre de détail c'est embêtant à la fin, surtout que je me suis habitué à kate...:/
Aussi, un autre truc, maintenant que Dolphin est le gestionnaire de fichiers, est-il possible de forcer l'ouvertures l'URL extérieures dans un nouvel onglet au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre. C'est ce que j'avais avec konqueror anciennement, du coup j'avais pas 15 fenêtres d'ouvertes mais une seule avec 15 onglets... Je n'ai rien vu là dessus dans la fenêtre de configuration.
Dernière modification par oliver2004 (Le 28/09/2011, à 20:38)
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
#2 Le 30/09/2011, à 02:14
- xabilon
Re : Tites questions après passage à 11.04 AMD 64...
Salut
Alors, pour commencer, la 11.10 qui va sortir n'est pas une LTS. Il faudra attendre la 12.04 pour ça.
Klipper : même problème. J'ai l'impression que l'action "Afficher le menu de Klipper" n'est plus définie dans l'application, mais le centre de config de KDE continue à l'avoir dans ses fichiers. Les autres raccourcis fonctionnent.
Kate : ce sont bien des bugs :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/812714
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/774985
Malheureusement pour l'instant personne n'a l'air de s'en occuper ...
Konqueror : Configuration > Configurer Konqueror > Général
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 01/10/2011, à 15:23
- oliver2004
Salut
Alors, pour commencer, la 11.10 qui va sortir n'est pas une LTS. Il faudra attendre la 12.04 pour ça.
Klipper : même problème. J'ai l'impression que l'action "Afficher le menu de Klipper" n'est plus définie dans l'application, mais le centre de config de KDE continue à l'avoir dans ses fichiers. Les autres raccourcis fonctionnent.
Kate : ce sont bien des bugs :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/812714
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/774985
Malheureusement pour l'instant personne n'a l'air de s'en occuper ...Konqueror : Configuration > Configurer Konqueror > Général
Ah oui tiens, effectivement ce n'est pas la prochaine la LTS.
Klipper même problème? Ou bien alors il s'agit d'un bug de Klipper? C'est bizarre et bien embêtant.
Pour Kate, je ne suis donc pas le seul et si le bug a déjà été déclaré, sans dout que ce sera corrigé sous peu.
Et pour Dolphin, quelqu'un sait s'il est possible d'ouvrir les URL externes dans un nouvel onglet dans la même fenêtre de dolphin au lieu que ce soit une nouvelle fenêtre qui s'ouvre automatiquement?
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
#4 Le 01/10/2011, à 16:48
- xabilon
Ah ok, j'avais compris que tu parlais des URL pour Konqueror
Les onglets automatique pour Dolphin ... là je vois pas ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1