Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 18:32

Guillaumel

Mon live cd (kubuntu 6.06) ne marche pas

Bonjour! Mon cédérom smile kubuntu (en faite toutes version de linux sauf knoppix et l'option 9) ne démarre pas avec le lecteur cd samsung 3232 je crois Merci de m'aider.

#2 Le 29/09/2006, à 10:20

dom le vrai

Re : Mon live cd (kubuntu 6.06) ne marche pas

Peux-tu être plus précis? Est-ce-que le CD démarre et s'arrête en cours de démarrage (dans ce cas, merci de nous poster le message d'erreur), ou bien est-ce-que le PC ne bootes simplement pas sur le CD?

#3 Le 29/09/2006, à 10:23

pabix

Le BIOS est bien paramétré pour le boot sur lecteur CD ? Au démarrage appuie sur Suppr ou F2 selon ton modèle, et regarde la liste triée des périphériques au démarrage.

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#4 Le 29/09/2006, à 11:18

Laifen

Oui regarde bien si le Bios gère le boot du CDROM au démarrage, et vérifie aussi la somme md5 de ton CDROM

#5 Le 17/10/2006, à 13:02

guillaumel

Bonjour !
Merci de vous intéresser à moi. Désolé de faire mon newbie (ça fait deux-trois ans que je galère à installer linux) . Alors voilà le problème en détail : Je boote (mon BIOS est parfaitement paramétré) j'ai le bel écran de bienvenue du CD (Boot from CD , Test CD ... si mes souvenirs sont bons) je choisi la première option le kernel se charge et là ... plus rien ... j'ai le droit au beau message d'erreur I/O (aucune lecture du CD, qui n'est pas endommagé). sad. Avec les autres distributions (j'ai essayé avec la mandrake 10.0 - Je sais ça date un peu) je boote de même et ça plante de même le lecteur de CD est reconnu mais pas le CD, j'ai du copier les fichiers d'installation sur ma partition FAT32 (c'est long trois CDs smile).
Voilà donc mon problème. Aujourd'hui je suis sous Aurox booté grâce à GrUB et le kernel qui était sur ma partition WINXP (oui j'assume) et le DVD d'installation dans un lecteur externe.

#6 Le 18/10/2006, à 09:17

Xtatic

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as le meme problème que moi, mais ça pourras peut-être t'aider de jeter un oeil ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67354

et ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61536

Bonne chance wink

#7 Le 12/01/2007, à 14:37

guillaumel

Salut à tous,
J'ai enfin trouvé la solution :
Je prend mon CD live je copie le noyau sur une partition fat32 depuis Windows, je met mon CD dans un lecteur externe USB
Je démarre avec GRUB comme bootloader et mon noyau copié du CD et mon CD est reconnu.
Voilà merci à tous ....