Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 01:50

dernier_recours

kubuntu plante lors de l'installation

Mon ordinateur est un Dell Inspiron 640m. L'installation en mode normal ne fonctionne pas, puisque l'ordinateur gèle lors du démarrage. Toutefois, le live cd fonctionne en safe mode.

Lorsque j'ai procèdé à l'installation, j'ai reçu un message d'erreur à propos de la partitionnement. J'ai recommencé et l'installation arrête brusquement (les fenêtres disparaissent) lors de la "détection des fichiers - 14%".

Mon installation se fait hors ligne.

Des solutions?

#2 Le 26/09/2006, à 01:55

Sangoku

Re : kubuntu plante lors de l'installation

Bonjour,

Tu as combien d'mo de ram ? En dernier secours tu pourrais essayer l'alternate cd qui est une version allégé et donc le risque de bloquage pendant l'installation diminue fortement.

Voici un lien qui en parle : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper

Amicalement, Marc

Dernière modification par Sangoku (Le 26/09/2006, à 01:59)

lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

#3 Le 26/09/2006, à 23:33

dernier_recours

J'ai 1Go de RAM, alors ce n'est surement pas le problème. Peut-être un bogue de Kubuntu?

#4 Le 27/09/2006, à 00:20

hedifezai

Salut, moi aussi j'avais le meme soucis, et c'etait a cause du bios, fallait désactiver le supoort du clavier et de la souris en USB du Bios pour que ca marche, une fois lancé Ubuntu réactive ces deux périphériques.

#5 Le 27/09/2006, à 21:02

castelnau

problème identique lors de l'installation de Drapper, solutionné en modifiant lors du lancement de l'installation les paramètres d'affichage j'ai mis en 1024x768

Linux Counter : 317701