#1 Le 25/09/2006, à 22:39
- cyrilbob
Démarrage sur disque externe USB2 et problèmes de périphériques
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 6.06 LTS DRAPPER DRAKE sur un disque dur externe en USB2.
J'utilise ensuite un CD de boot car mon ordinateur ne boote pas directement dessus : c'est un COMPAQ presario B1013 (Pentium 2.4 et NVIDIA GForce FX 5200 64Mo) avec Windows XP familial installé sur le disque interne.
Seulement, après démarrage, aucun de mes périphériques n'est reconnu, même pas le graveur de dvd ainsi que le son ... et ni le disque dur USB 2.
Par contre avec le CDlive tous les périphériques fonctionnent (WIFI y compris).
Quelqu'un connaît-il une solution, mis à par une installation sur le disque interne ?
J'ai fait l'installation précédente avec le CD de boot et le tutoriel (d'installation sur disque USB2) qui figurent à cette adresse :
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562
Merci
Ps: Le disque USB2 est de 160 Go: 103go réservés en NTFS,47 go (/,ext3), 5go(fa32),1go(swap)
Dernière modification par cyrilbob (Le 26/09/2006, à 09:38)
#2 Le 26/09/2006, à 07:59
- michel2652
Re : Démarrage sur disque externe USB2 et problèmes de périphériques
Bonjour,
J'ai trouvé un CD de boot et un tutoriel (d'installation sur disque USB2) à cette adresse :
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562
J'ai aussi utilisé ce tuto pour installer sur un HDD USB (+CD de boot), ça fonctionne sans problème.
A+
#3 Le 27/09/2006, à 13:25
- serge3576
Re : Démarrage sur disque externe USB2 et problèmes de périphériques
Salut
Je viens d'installer Kubuntu sur un disque USB avec un Compaq presario x1000 qui ne boot pas sur l' usb.
J' ai utiliser le tuto que tu cite.
Au bout de 6 cd de boot, j'ai réussi a en faire un qui marche avec le noyau mis à jour.
Quand mes cd ne marchait pas, je demarrais avec le disque dur démonté sans cd et le boot se faisait sur le mbr du disque usb.
Finalement, quand le cd a fonctionné, je me suis rendu compte que le boot sur usb est apparu dans le bios!!
Donc je boot sans cd.
Compaq faisait ( fait?) des bios sur une partition spéciale du disque dur: la mise à jour de mon bios est peut-être venus de là!
Le démontage du disque dur est nécessaire pendant la réalisation du cd de boot.
J' ai aussi un NEC et là rien ne marche alors que j'ai le boot sur usb, et les cd de boot ne marche pas non plus.
Je n'arrive pas à faire fonctinner mon wifi avec le cryptage.
je cherche dans la mutitude des post sur ce sujet.