Pages : 1
#1 Le 25/09/2006, à 18:00
- alexiel
c'est long, est-ce normal?
bah voila j'ai selectionner redimensionner (0,0,0) partiotion n°2 (sda) et utiliser l'espace libéré
j'ai choisi 32% ( 45 Go)
maintenant sa charge depui quelques temps, c'est normal docteur ???
#2 Le 25/09/2006, à 20:36
- alexiel
Re : c'est long, est-ce normal?
bon ba sa a du planter ! j'ai fait annuler parceque sa fesait presque une heure sans résultat!!!
#3 Le 25/09/2006, à 20:41
- michel2652
Bonjour,
Tu veux installer ? Quoi ? Sur quoi ? Et avec quel CD ou DVD?
Tu redimensionnes une partition ? Il y a quelque chose dessus ou elle est vide ?
Si tu ne donnes pas de détails... Le titre "c'est long, est-ce normal?" ne décrit pas ton problème et tes messages non plus.
A+
#4 Le 25/09/2006, à 21:05
- alexiel
c'est vrai j'ai pas trop préciser !!!
alors voila je voudrais installer ubuntu sur mon disk interne de 160 Go ( sous windows il y a 2 partitions déja)
je voudrais que l'install d'ubuntu ne prenent pas + de 40 Go environ ( et donc conserver xp)
j'ai le live cd ubuntu
et je ne sais pas quoi choisir dans la dernière étape de l'installation quand il me demande :
- redimensionner SCSl1 (0,0,0) , partition 2 (sda) et utiliser l'espace libéré
- utiliser tout le disque ( 160 Go ata samsung....)
- utiliser le plus grand espace disponible
- modifier manuellement la table de partition
j'espere avoir été assez précis ...;)
#5 Le 25/09/2006, à 21:18
- michel2652
Bonjour,
Tu as déjà 2 partitions :
Une primaire et une logique ?
Deux primaires ?
Sur un HDD 4 partitions primaires au plus.
Si tu as 2 primaires tu pourras faire encore une partition primaire et une partition étendue contenant des logiques.
Si tu as 1 primaire et une étendue tu ne pourras faire que des partitions logiques dans la partition étendue existante.
Le mieux est de pouvoir faire en primaire Win, / et /home.
La swap et autres en logique, mais ce n'est que mon avis.
- Pour installer en dual boot prendre le CD Alternate là http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … e-i386.iso
- Défragmenter Windows.
- Lancer l'install
- Au partitionnement choisir "Modifier la table de partitions manuellement".
- Réduire la partition Win, l'espace gagné devient de l'espace libre (non alloué)
- Créer les partitions dans l'espace non alloué .
Le mieux pour un dual boot :
Une part / en ext3
Une part swap
Une part /home en ext3
Une part /media/tu_choisis fat32 (partage win et linux)
Ce ne sont que des conseils.
A+
#6 Le 25/09/2006, à 23:20
- alexiel
ou est-ce que je peu voir si c'est une partition logique ou primaire ?
l'alternate cd c'est un cd boot aussi ?
je le grave en ce moment et je vais essayer de faire comme tu m'a indiqué, mais rien que la wouaouhh sa parait dur ( pour moi)
mais merci je vais essayer ( j'ai fai une copie de mes document sur le disk externe mais faut-il aussi copier la parti avec windows ?)
#7 Le 26/09/2006, à 00:30
- alexiel
oula oula aidez moi j'ai une erreur pendans l'installation !!!!!
sa me dit que la partie "installation du système de base" a échouée !!!!! vers 65% !!
il me demande de recomencer alors je l'ai fait !! mais encore une fois sa me di pareil !!
j'ai sauté cette étape et la suivante a foiré aussi : outil de gestion des paquets !!
mince pourquoi sa foire comme sa ?????
#8 Le 26/09/2006, à 01:25
- alexiel
pour info j'ai retenter l'install avec le live cd et sa a marché , enfin pour le moment !
au moment de choisir l'OS il y a plusieur choix ( une foi le redémargae de l'ordi effectué)
j'ai vu 2 sorte de ubuntu et quand j'ai voulu taper sur la fleche du bas pour descendre sa a fait comme ci j'avais taper entrée, ou alors il y a avait du temps !
en tou cas pour le moment sa marche
enfin j'ai "réussi" lol merci a ceux qui m'on bien aidé ( michel en particulier)
:D:D:D
Pages : 1