Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 21:44

elsay

installation sur DD depuis LiveUSB

Bonjour,

j'ai pas mal de problèmes pour installer ubuntu. J'ai réussi à faire une live USB avec Lili USBCreator. Je peux lancer la démo de ubuntu. Là, je clique sur installer. Je choisi la langue. Ensuite le deuxième écran me rappelle de brancher l'ordi et de le connecter et me demande sije veux télécharger les mises à jour lors de l'installation. Mais au troisième écran (qui n'est pas le même que dans la doc) il me demande "device for boot loader installation" et le seulchoix possible est\dev\sda. Et je ne peux pas aller plus loin car il réclame une partition et je ne peux pas la faire. Je voudrais installer ubuntu sur mon disque D,Windows étant sur C.
Comment faire?

Mercid'avance

#2 Le 20/09/2011, à 22:17

bahoui

Re : installation sur DD depuis LiveUSB

bonsoir,

on va lister les partitions de ton disque avec la commande

sudo fdisk -l

. ouvres un terminal (ctrl+alt+t). fais un copier-coller de la commande (crtl+inser et  shift inser), n'essaies pas de recopier. Valides.

tu sélectionnes le résultat et tu fais un copier-coller dans un nouveau message.

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 21/09/2011, à 20:34

elsay

Re : installation sur DD depuis LiveUSB

merci pour ton aide. Je n'arrive pas à faire un copier/coller depuis la version d'essai ubuntu vers windows et ubuntu est trop lent pour ouvrir internet.
En fait, il me décrit ma clé usb Live et ne me renseigne pas sur les DD.
Est ce que je dois transférer les fichiers du live usb sur mon disque D?