Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 10:53

Sleeper

Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Juste envie de le dire, je me suis remis à la conception de site et...

XHTML => ok roll
PHP => ok roll

CSS => j'en ai marre de devoir adapter alors que tout est ok sous Firefox
Javascript / DOM => idem

J'ai l'impression de tester mes sites sur un navigateur en retard de 3 guerres au moin. Mais quand est-ce qu'ils vont suivre les standards ???

Je vais finir par employer une méthode radical, détection du navigateur et proposition de passer à Firefox !!!

CE SITE EST OPTIMISE POUR UN NAVIGATEUR RESPECTUEUX DES STANDARDS !!!

Et dire que je suis obligé de lancer Windows dans une machine virtuel pour voir ça... mad:mad::mad:

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#2 Le 24/09/2006, à 10:58

Kildon

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

IE? c'est quoi?

Ah oui ça me revient! C'est l'ancêtre aux 2000 mises à jour de sécurité qui revient en version 7 après avoir piqué toutes les bonnes idées à Firefox!

lol:lol::lol::lol:

"Knowledge is Power"

#3 Le 24/09/2006, à 11:10

felixos

On le trouve où ? J'ai pas connu çà moi ? Ah si ! La m***e que j'ai viré ! Ca existe encore çà ?
big_smile

#4 Le 24/09/2006, à 11:17

Sleeper

Sincèrement j'espère vraiment que la version 7 va apporter bcp de changement positif !!! Non non je ne compte pas l'utiliser... mais ça fera du bien au dev d'application Web !!!

#5 Le 24/09/2006, à 11:17

nilux

Alors moi c'est simple, je me prends pas la tête; IE est peut-être grandement majoritaire [environ 75% de market share un truc comme ca] mais j'ai une vie et j'ai pas que ca à faire de me prendre la tête pour le tester sous IE vu tout c'que ca représente. Je préfère faire en sorte que mes sites passent sous Firefox et donc sous tous les vrais navigateurs qui respectent les standards du W3C.

Extrait du texte d'entrée du site sur lequel je taffe en c'moment :

Pas optimisé pour internet explorer, personne n'utilise internet explorer, personne n'a jamais utilisé internet explorer, internet explorer n'a jamais existé.

#6 Le 24/09/2006, à 11:20

Sleeper

lol lol lol bien vu ça !!!

#7 Le 24/09/2006, à 11:37

Renault

Microsoft a laissé entendre que volontairement les spécifications CSS et autres ne seraient pas entièrement au rendez-vous, le support du canal PNG est ceci dit prévu (oufin, il était temps !) mais le reste restera incomplet et cela volontairement !
Je me demande pourquoi le W3C ne mettrait pas en procès Microsoft ou interdirait l'utilisation d'Internet Explorer, ma foie s'ils ne savent pas faire un navigateur faisant comme les autres ...

Sinon il y a des astuces pour qu'Internet Explorer ait un beau design à lui tout seul sans JavaScript, mais c'est vrai qu'il faut faire plein de trucs au final pour pas grand chose ...
Alors une seule solution: promouvoir Mozilla Firefox !

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#8 Le 24/09/2006, à 11:40

bartholomeus

Après tout, il serait peut-être temps en effet d'arrêter le developpement de sites web pour IE. Je n'y vois que des points positifs smile

Tout d'abord, on peut imaginer que plein de windowsiens finiront par entendre parler de Firefox ou autres et arrêteront d'utiliser Ie par défaut.

Et du coup, les ordinateurs de ces derniers seront moins vulnérables faces aux attaques d'internet, ils auront moins de popup and co, ils se demanderont comment ils ont pu se passer du système d'onglet aussi longtemps, ils se diront que, dis donc, ils sont vachement performants ces logiciels gratuits. Ils en parleront à leur amis et un jour y'en a un qui dira : Ben oui, tu savais pas que Firefox c'est mieux Qu'Ie ? Tu connais Ubuntu ? Et voilà.

#9 Le 24/09/2006, à 11:52

Jan Pilette

Salut,

J'ai aussi dû travailler dur pour adapter mon CSS à Internet Explorer...  Heureusement, j'ai trouvé
ceci : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-fr.html

Dernière modification par Jan Pilette (Le 24/09/2006, à 11:52)

#10 Le 24/09/2006, à 12:19

webatou

felixos a écrit :

On le trouve où ?
big_smile

sudo apt-get install internet explorer big_smilelol

Linux Ubuntu 8/04

#11 Le 24/09/2006, à 12:29

Sleeper

@ Renault mad

@ bartholomeus +1000 wink

@ Jan Pilette mad pas de IE sur ma 6.06 LTS !!! lol ... Je préfère encore lancer Windows dans une machine virtuel !

#12 Le 24/09/2006, à 12:52

pou

Yes, faisons tous, quand on en a la possibilité (je veux dire quand on n'a rien d'imposé par une entreprise), des sites optimisés pour Firefox (avec le lien pour le télécharger).

Vous vous rendez compte que Microsoft, avec son monopole et son irrespect des normes, complique le travail de toute une profession. Sans ce navigateur, le travail des webmasters du monde entier serait bien plus simple. En gros, à cause de ces enc*** de Microsoft, des travailleurs, au lieu de passer plus de temps avec leurs enfants, de faire de la musique, de lire, d'aller au cinéma, ...  enfin,  au lieu de profiter un peu plus de la vie, se tartinent une masse de travail totalement superflue.

Alors, oui, à l'instar de ces saloperies de sites optimisés pour Internet Explorer, faisons des sites optimisés pour Firefox. Plus il y en aura, plus les gens en auront marre d'IE qui n'affiche pas correctement les sites.

C'est un peu une guerre entre les webmasters IE (si on peu appeler ça des webmasters) et les webmasters Firefox, même si elle est difficilement applicable pour des sites commerciaux dont le but est d'avoir un max de moutons visiteurs.

#13 Le 24/09/2006, à 12:57

ToY

Hello sleeper,
Si tu as beaucoup de problèmes avec ton site sous IE ( png transparents etc.)
Tu peux tenter d'utiliser le script de ce tuto :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6822-1-le-script-ie7.html

#14 Le 24/09/2006, à 13:19

quelqu'un

Tuons les tueurs, violons les violeurs et volons les voleurs.

Si vous avez envie d'être aussi con que les cons libre à vous.

Mais franchement faites plutôt un site optimisé pour le maximum de navigateurs, c-à-d respectez au mieux les standards.
Ensuite rien ne vous empeche de proposer un lien vers firefox en expliquant pourquoi et même déconseiller à tout prix IE.
Vous pouvez également proposer d'autres navigateurs libres (surtout pour les utilisateurs de windows) comme mozilla ou kmeleon (qui est passé à la version 1.0) pour ceux qui n'aiment pas firefox afin qu'ils aient malgré ça toujours une alternative à IE, ou encore un navigateur non libre mais  respectueux des standards et efficace comme opéra.

Contrairement aux sites optimisés pour IE, surtout que certains vont bientôt être optimisés pour IE7 (disponible uniquement sous windows), qui sont gênants parce que l'accès est ainsi bloqué pour les utilisateurs de linux et mac, sous windows il est possible d'utiliser un autre navigateur que IE.
Donc faites un site respectant les standards et si IE ne comprend pas tout ne vous faites pas trop chier non plus.
Proposez d'autres navigateurs libres et non-libres disponibles sous windows en expliquant le retard de IE mais NE faites PAS un site optimisé pour UN navigateur ou un type de navigateur.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#15 Le 24/09/2006, à 13:25

ToY

Tout à fait d'accord avec toi quelqu'un, mais il y a un truc qui me chiffonne quand même, c'est mozilla, il n'est plus développé donc mieux vaut éviter de le conseiller.

#16 Le 24/09/2006, à 13:28

Sleeper

@ ToY

C'est gentil mais je n'en suis pas à ce point là.. Je l'ai qd même essayé par curiosité, et c'est vrmt lourd comme script de plus ca fou le bordel dans mon site grave.. big_smile Je me dis qu'il faut quand même être motivé pour dev ce genre de script.. lol

#17 Le 24/09/2006, à 13:29

Compte anonymisé

quelqu'un a écrit :

Mais franchement faites plutôt un site optimisé pour le maximum de navigateurs, c-à-d respectez au mieux les standards.

Je ne comprend pas cette phrase.
Surtout le "c'est-à-dire" en fait.
Parceque ça n'a rien à voir.
Soit tu te prends la tête à faire un site qui respecte un maximum de navigateur (détection du navigateur en javascript puis site différent pour chaque me semble alors le plus indiqué, temps de développement multiplié par dix, maintenance impossible); soit tu respectes au mieux les normes w3c (ce qui veut dire que ton site sera tout pourrit sous IE).

Qui plus est, respecter les pseudo normes microsoft en matière de site web ne peut que les encourager dans la direction qu'il ont pris: se foutre du monde et imposer leurs propres normes, jusqu'au jour ou seul IE pourra interpréter correctement une page web.
Donc, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

#18 Le 24/09/2006, à 13:33

Sleeper

Je m'étais amusé à faire un ptit truc qui détecte IE et qui propose une alternative il y a un an ou deux. http://netdev.phpnet.org/msie/

Il faut insérer un script sur sont site pour qu'il détecte et redirige vers cette page. C'est donc normal que vous le voyez sous Firefox !!!

Je m'étais inspiré d'un truc du genre sur le net.

Dernière modification par Sleeper (Le 24/09/2006, à 13:37)

#19 Le 24/09/2006, à 13:39

kaworu

Il y'a un projet qui s'apelle IE4lin pour les développeur web, qui permet de faire tourner ie6 (et d'autres versions antiérieurs) grâce à Wine. Comme ça t'as pas besoin de lancer un certain OS dans une machine virtuelle wink

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#20 Le 24/09/2006, à 13:43

pou

quelqu'un a écrit :

Proposez d'autres navigateurs libres et non-libres disponibles sous windows en expliquant le retard de IE mais NE faites PAS un site optimisé pour UN navigateur ou un type de navigateur.

A priori, un site optimisé pour Firefox est juste une autre façon de dire un site respectueux des standards.

Il faudrait que tu voies le sens de ma réflexion. Je pensais juste à alléger le travail des webmasters. C'est bien beau de vouloir tout faire pour faciliter la vie des moutons, mais si ça doit pourrir la vie des autres, c'est pas terrible. C'est quand même bien moins contraignant d'installer Firefox que d'essayer de faire un site à peu près respectueux des standards et fonctionnant avec IE.

Alors, pour moi, être aussi con que les cons, c'est être aussi con que Microsoft et mon compte en banque ne m'en donne pas le pouvoir. Désolé, mais je pense qu'aussi con qu'on puisse être, on ne pourra jamais rivaliser avec quelqu'un qui a les moyens de faire chier la planète entière.

Il ne faut pas prendre mon message pour de l'agressivité, je voulais juste dire qu'il y a des choses plus importantes que le travail dans la vie et créer des sites respectueux des standards, ça devrait être suffisant pour avoir bonne conscience.

#21 Le 24/09/2006, à 13:46

quelqu'un

shamanphenix a écrit :
quelqu'un a écrit :

Je ne comprend pas cette phrase.
Surtout le "c'est-à-dire" en fait.
Parceque ça n'a rien à voir.

Si ça à voir quelque chose big_smile
J'ai dit le maximum et non pas la totalité.
En dehors de IE il n'y a plus vraiment de navigateurs qui ne respectent pas les standards (bon plus ou moins).
En respectant les standards tu t'assures une compatibilité avec la plupart des navigateurs (ok peut-être maximum n'est pas le mot le plus appoprié), en gros tous sauf IE et ses surcouches.

Avec IE il faut faire le choix soit respecter les normes du w3c et ça passe avec tous les navigateurs (sauf ie) soit adapter pour IE et du coup ça foire avec tous les autres navigateurs.
Moi ce que je propose c'est de respecter les normes du w3c, essayer d'arranger au mieux pour IE donc le prendre en compte mais sans pourrir son code, et si ça ne suffit pas proposer de changer de navigateur, si on continue de se sacrifier pour microsoft on joue son jeu et on est complice de son monopole.

Maintenant certains n'ont pas vraiment le choix, au boulot le patron impose ! mais en dehors de ça, il n'y a aucune raison de continuer ainsi, comme je l'ai dit contrairement aux linuxiens et macusers, qui ne peuvent utiliser un navigateur aux normes microsoft, les windowziens ne sont pas bloqués ils peuvent utilisés un navigateur respecteux des normes du w3c, en plus ils ont le choix entre plusieurs navigateurs, du lilbre et du non-libre.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#22 Le 24/09/2006, à 13:54

quelqu'un

poux a écrit :

Il ne faut pas prendre mon message pour de l'agressivité, je voulais juste dire qu'il y a des choses plus importantes que le travail dans la vie et créer des sites respectueux des standards, ça devrait être suffisant pour avoir bonne conscience.

Je ne le prends pas pour de l'agressivité (je me suis mis en colère ? wink ) mais j'ai dit ça car il y a déjà des sites réellement optimisés pour firefox, et on peut s'apercevoir qu'ils n'ont été testé avec aucun autres navigateurs, le webmaster fait un site optimisé ff comme il y a de sites IE, c'est aussi gênant (même plus, puisque FF possède une plus petite part de marché)

poux a écrit :
quelqu'un a écrit :

C'est quand même bien moins contraignant d'installer Firefox que d'essayer de faire un site à peu près respectueux des standards et fonctionnant avec IE.

Le truc c'est que certains n'aiment pas FF, non pas parce qu'il est libre ou parce qu'il est «à la mode», mais simplement qu'ils ne l'aiment pas à l'utilisation.
Et bloquer sur un seul navigateur n'est pas très bon je trouve.
Si tu proposes UN navigateur (FF) à ces personnes elles resteront sous IE, si tu proposes plusieurs choix alternatifs à IE elles auront plus de chances de changer.

#23 Le 24/09/2006, à 14:26

pou

@quelqu'un

Le message que je ne voulais pas que tu prennes pour de l'agressivité, c'était ce message même (par anticipation), pas le premier. Enfin, peu importe parce qu'on ne s'est pas pris la tête.

Et quand je parlais d'un "site optimisé pour Firefox", c'était juste un truc à marquer sur le site pour proposer un navigateur respectueux des standards aux utilisateurs de IE. Et j'incitais donc à faire des sites respectueux des standards. En fait, pour moi, "site optimisé pour Firefox" signifiait un peu "site respectueux des standards et qu'on ne s'est pas emmerdé à faire fonctionner avec IE".

Enfin, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. wink

#24 Le 24/09/2006, à 14:33

Compte anonymisé

poux a écrit :

En fait, pour moi, "site optimisé pour Firefox" signifiait un peu "site respectueux des standards et qu'on ne s'est pas emmerdé à faire fonctionner avec IE".

Oui, par abus de langage, c'est devenu synonyme.
moi je ne me prends pas la tête (sauf lorsqu'on me le demande) à tester mes pages sous IE.
Je teste sous firefox et opera, konqueror quand je bosse sous Linux et point barre.
Si les div ne passent pas sous IE, c'est la faute de IE, je ne suis pas là pour faire des rustines à ce truc. Je ne vais sûrement pas les encourager dans leur façon de faire.
Maintenant, ça n'engage que moi.

#25 Le 24/09/2006, à 14:56

guillaumeb.com

Salut,

En ce qui me concerne, j'avoue que je ne comprends pas trop ces standards.

Par la passé je me contentais de tester mon site dans IE, FF et opera. Point final. Et si mon site retournais quelques dizaines d'erreur dans un pseudo validateur...alors honnetement "rien a foutre"
Aujourd'hui , je sais qu'il faut que je remanie mon site perso pour opera parcequ'il y a qq erreurs et c'est normal qu'il puisse etre correctement vu par les utilisateurs de ce navigateur mais voilà c'est tout, s'il passe nickel sous FF et IE et opera qu'est-ce que je vais me prendre la tete avec de pseudo standards franchement???

Oh et soit dit en passant, microsoft.com me retourne moins d'erreur que linux .org...

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"