Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 12:29

GeorgesM

[Résolu] Problème d'installation du système de base !

Bonjour,
j'ai voulu installer Ubuntu 6.06 Dapper Drake sur un vieux PC (Duron 800 MHz, 256 Mo de RAM). Le live CD étant trop gourmand en ressources, j'ai laissé tombé l'installation via le Desktop CD et j'ai téléchargé la version alternate CD.
Et la ! Problème lors de l'installation du système de base au niveau des paquets qui contiennent visiblement le noyau pour l'architecture 386. J'ai essayé avec le CD de la version 5.10 et j'ai exactement le même problème.
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et quelles sont les solutions à apporter ?

Merci d'avance ! wink

#2 Le 23/09/2006, à 12:35

Black_pignouf

Re : [Résolu] Problème d'installation du système de base !

Salut!

Si tu ne nous expliques pas le problème, il sera bien dur pour nous de trouver une solution. hmm Les paquets ont été effectivement compilés pour fonctionner à partir de l'architecture 386. mais fonctionnent bien sur n'importe quelle archi x86.

#3 Le 23/09/2006, à 12:40

tshirtman

bonjour, ce probloblème peut venir de la mauvaise lecture du cd, ou d'une urreure de gravure de celui çi, ou d'une erreur lor's du téléchargement de l'image.
généralement est conseillé:
vérifier le md5sum (voir le wiki pour aide)
vérifier la gravure et éventuelemet graver moins vite.
tester avec un autre lecteur de cdrom...

bonne chance et j'espère a bientot parmis nous! smile

edit: pour virer le chinois de lynx...

Dernière modification par tshirtman (Le 23/09/2006, à 23:07)

#4 Le 23/09/2006, à 12:45

Black_pignouf

Tshirtman, pourquoi est-ce que tes accents sont des pictogrammes chinois???

#5 Le 23/09/2006, à 12:52

bapoumba

tshirtman a écrit :

problobl竪me ... celui 巽i, ... du t辿l辿chargement ... g辿n辿ralement est conseill辿: v辿rifier ... v辿rifier la gravure et 辿ventuelemet ... j'esp竪re ...

@ tshirtman : je viens de regarder dans ton post et ce qui s'affiche est bien ce qui est écrit. Par curiosité seulement : tout va bien chez toi ? wink

edit : speedy Black_pignouf, arriba riba riba big_smile

Dernière modification par bapoumba (Le 23/09/2006, à 12:53)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#6 Le 23/09/2006, à 22:25

GeorgesM

Je ne vous ai pas signaler que le cd de la version 5.10 est une version non télécharger. C'est un cd que je me suis fait envoyé après la commande sur le lien shipit.ubuntulinux.org.
Le plus troublant, c'est que les deux installations (v6.06 et v5.10) plantent sur le même paquet. Je vais rééssayer pour vous donner le nom exact mais je pense que c'est le noyau qui ne veux pas s'installer. Je dis ça parc'qu'il m'est impossible de poursuivre l'installation sans ce paquet. Je n'ais pas plus d'explication.
Merci.

#7 Le 23/09/2006, à 23:06

tshirtman

euh c'est la première fois que j'ai ce pb, j'ai posté le message au dessus depuis lynx, (une fois n'est pas coutume) faudras que je regarde la config de celui çi...

#8 Le 23/09/2006, à 23:12

tshirtman

GeorgesM, ultime tentative, tenter un autre lecteur cd, ça a déja marché pour certaines personnes...

#9 Le 23/09/2006, à 23:28

yousteptoo

smile

salut GeorgesM!

essais L ALTERNATE CD D UBUNTU EN MODE TEXTE (pas de graphique) et/ou XUBUNTU:D

ET C EST QUOI TON MATOS?  UN PORTABLE OU UN PC?

A+
wink

#10 Le 24/09/2006, à 09:23

GeorgesM

Merci, je vais essayer de changer mon lecteur cd et installer en mode texte. smile

Mon ordi est un PC. J'espère qu'il n'y a pas un problème matériel. Windows XP fonctionné dessus avant que j'essaie d'installer Ubuntu. wink

#11 Le 26/09/2006, à 20:59

GeorgesM

Merci pour tout ! J'ais changer de lecteur et plus de problème ! Reste à savoir pourquoi ce lecteur bugger toujours au même endroit quelquesoit la version ?

@+ big_smile

#12 Le 26/09/2006, à 23:01

yousteptoo

smile

salut GeorgesM!

c est pourquoi ; il est important de decrire tout le materiel que vous avez ; ainsi on peut avoir un meilleur suivi!!:D

A+
wink

#13 Le 27/09/2006, à 11:10

bapoumba

J'ai passé le sujet en [Résolu] smile

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.