Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 07:53

oliver2004

Tites questions après passage à 11.04 AMD 64...

Bonjour à tous, smile

J'avais fait quelques bidouillages sur mon système, du coup, il était devenu un peu instable. J'ai donc décidé de refaire une installe propre et en passant, réaliser ma première installe 64bits... je ne sais pourquoi j'ai toujours installé des systèmes 32 bits, alors que presque toutes les machines du bureau maintenant supportent le 64, sns doute par habitude plus qu'autre chose.
Je suis donc sur ma machine en 64bits et j'avoue être agréablement surpris, tout a l'air de marcher au poil et je ne me souviens pas avoir eu ma machine aussi rapide que maintenant.
Seulement, car il faut bien qu'il y ait un seulement tongue, y a quelques choses bizarres tout de même...

Côté système:
Consommation de RAM curieusement élevée: je n'ai actuellement que peu d'applications ouvertes: firefox, ktorrent, un bash, dolphin et amarok et j'en suis à 1,5Go d'occupation sur 4Go de RAM. C'est normal?

Côté pratique:
Impossible de retrouver les notes de Knotes. Comme je n'ai pas formaté mon /home, elles existent bel et bien dans le dossier /home/olivier/.kde/share/apps/knotes/ mais lorsque j'ouvre knotes, et bien j'ai juste une nouvelle note qui apparait mais les autres? Comment faire pour les retrouver?
Aussi, je ne trouve pas le volume...

Va sûrement y avoir d'autres choses, mais c'est pour l'instant ce qui me vient à la tête...

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

#2 Le 19/09/2011, à 12:11

helly

Re : Tites questions après passage à 11.04 AMD 64...

Bonjour.
Pour la RAM, c’est normal : du 64bits utilise des adresses mémoire plus longues, donc consomme plus de RAM.
C’est pour ça qu’avant de passer en 64bits « parce que notre processeur le peut », il faut voir si tu en a vraiment besoin → fais tu de la compilation lourde ? Fais tu de la retouche de photos HD ? De la retouche de vidéo ? Tout ce genre d’opérations qui demande beaucoup de calculs ?

Pour ton bloc note, je pense qu’il n’est pas possible de les reccupérer :
C’est pour ça qu’on dit qu’il ne faut pas utiliser un même home pour deux OS différents : les fichiers de conf ne sont pas forcément compatibles.
C’est ce qu’il a dû se passer ici, le fichier de conf de Knotes 32b ne devait pas être compatible avec le 64b, il a donc été écrasé.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 19/09/2011, à 17:03

oliver2004

helly a écrit :

Bonjour.
Pour la RAM, c’est normal : du 64bits utilise des adresses mémoire plus longues, donc consomme plus de RAM.
C’est pour ça qu’avant de passer en 64bits « parce que notre processeur le peut », il faut voir si tu en a vraiment besoin → fais tu de la compilation lourde ? Fais tu de la retouche de photos HD ? De la retouche de vidéo ? Tout ce genre d’opérations qui demande beaucoup de calculs ?

Pour ton bloc note, je pense qu’il n’est pas possible de les reccupérer :
C’est pour ça qu’on dit qu’il ne faut pas utiliser un même home pour deux OS différents : les fichiers de conf ne sont pas forcément compatibles.
C’est ce qu’il a dû se passer ici, le fichier de conf de Knotes 32b ne devait pas être compatible avec le 64b, il a donc été écrasé.

Bonjour helly,
Ok pour la RAM.
Oui, je fais de la retouche photo de temps en temps, j'ai testé, c'est bien rapide. Donc le 64bits c'est globalement utile pour optimiser les opérations qui ont beaucoup de calculs, ok, je comprends mieux.
Pour les notes, heureusement que j'avais sauvegardé les fichiers, je les récupèrerai  sur une autre machine et les recréerai sur celle-ci.

Par contre, je note un bug au démarrage, plasma plante et redémarre. Après, jusqu'ici c'est bon, plasma ne plante plus. Quelqu'un a eu ce problème?
Aussi, je note que le temps de chargement est pas mal supérieur à la version que j'avais avant (kubuntu 10.04 32bits)

Dernière modification par oliver2004 (Le 19/09/2011, à 17:23)

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

#4 Le 19/09/2011, à 18:38

pacific0

helly a écrit :

...Aussi, je note que le temps de chargement est pas mal supérieur à la version que j'avais avant (kubuntu 10.04 32bits)

c'est normale pour charger car il charge des bloques de 64 bits en lieu de 32 bits, masi apres le chargement il sera plus rapide en considerant aussi que le processeur de 64 bits profite quand la RAM est plus de 4GB.

Le demarrage n'est pas vraiment important si c'est l'ordinateur du bureau, tu pourrais le laisser allumé , par contre si c'est un portable, tu peut arreter les effects de bureau  et les services que tu n'utilises pas et qui son demarrés automatiquement par kubuntu, comme samba, bluetooth,etc.

Salutations

pd. desole pour les erreurs d'orthographie, je ne pas configure mon clavier en francais.

Dernière modification par pacific0 (Le 20/09/2011, à 15:14)

Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)