Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 09:28

stef74

Installation impossible ....

Voilà, j'ai découvert Linux fin Juin de cette année.
J'ai navigué entre plusieurs distrib : Suse 10.1, Fedora core 5, debian sarger3.11 et ubuntu 6.06.
Ja'i surtout utilisé Suse et ubuntu.
Dans Suse ce que j'ai bien aimé c'est Yast qui rassemble tout l'administration système en un seul outil. Ce qui me fait quitter Suse c'est YAst : il est lourd, très lourd, trop lourd ...
Ma distrib préférée est donc Ubuntu qui ne m'a posé aucun problème particulier d'utilisation. La bibliothèque  de paquet est très large, bien plus large que pour les autres distrib.
Mais j'ai rencontré des problèmes graves ave cette distrib et à l'époque je n'avais pas le temps de les résoudre autrement qu'en installant une autre distrib.
Ce week-end il ne fait pas beau et j'ai un peu de temps alors je tente de revenir à Ubuntu.
Voici les pb que j'ai rencntré : démarrage du système impossible. L'opération se bloque lors de la détection du matériel et seul un reboot forcer permet de démarrer l'os. Et un jour à force de forcer le système de cette manière ca n'a plus fonctionné du tout. Alors j'ai quitter temporairement Ubuntu.
Ce matin je me dcide de la réinstaller mais c'est l'install qui ne veut pas démarrer !!!
Voici le message d'erreur :

Uncompressing linux .... ok, booting the kernel
MP-BIOS bug 82545 timer not connected to IO-APIC
PCI : cannot allocate resource rehion 3 of edvice 0000:00:00.0

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon pb sse serait cool.

Merci.
Désolé je n'avis pas vu un post ressemblant étrangement au mienhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58481.
Je vais essayer ca et je vous tiendrai au courant.

Cela a résolu mon probleme de apic mais celui de pci et donc l'install se bloque toujours.A noter que je n'ai pas de probleme apic ou pci avec l'installation d'autres ditrib.

Dernière modification par stef74 (Le 23/09/2006, à 09:43)

Linux addicted since may 06
ACER Aspire E500 - 1 GO de RAM - Geforce 6200 SE
Imprimante Brother DCP -115 C
Tout pour une bonne installation et utilisation

#2 Le 26/09/2006, à 07:41

jrev

Re : Installation impossible ....

as-tu vérifié le CD d'installation avant de démarrer ?

Dernière modification par jrev (Le 26/09/2006, à 07:41)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde