#1 Le 20/09/2006, à 21:07
- HenriG
Le cederom ne semble pas contenir de fichier "release" ...
J'essaie de réinstaller Ubuntu sur 2 PC (un CELERON 433, un Pentium III) à partir de 3 CD :
- DVD d'une revue Ubuntu 6.06
- CD gravé à partir d'une image iso téléchargée : ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
- CD gravé à partir d'une image iso téléchargée : ubuntu-6.06.1-server-i386.iso
Dans tous les cas, Ubuntu se lance, je lance l'install, définit mes points de montages, formate mes partitions, et l'install s'arrete avec le message :
[!!] Détecter et monter le CD ROM : erreur de lecture du fichier release
J'ai choisi l'option vérifié le CD rom : pas d'erreur détectée !
Une idée ?
Merci, Henri
#2 Le 21/09/2006, à 11:05
- saceirdoth
Re : Le cederom ne semble pas contenir de fichier "release" ...
Essaye de regraver tes iso le plus lentement possible pour voir.
#3 Le 22/09/2006, à 08:35
- bernard32
:)bonjour tout le monde,
je me retrouve avec un peu le meme probleme,j'ai tel ubuntu,et je me retrouve avec 2 paquets sur mon ordi.
-image nrg 715173 Ko cd image
-ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
et apres? que faut-il faire pour les installer?
novice en informatique,je serai eternellement reconnaissant a toute ame charitable venant a mon secours.
PS: residant vietnamien,personne ici pour m'aider dans le voisinage MERCI.
#4 Le 22/09/2006, à 11:22
- saceirdoth
bernard, je pense pas que ce soit le même problème.
Là il faut que tu graves ton .iso, avec ton logiciel de gravure, tu dois graver "un image de cd-rom", ou quelque chose dans le genre.
#5 Le 23/09/2006, à 22:46
- Un gars
Bonjour, j' ai vu que certains ont le même problème que moi à la différence que le mien se produit tout au début de l' installation. J' ai acheté ce matin " Linux + mag pack " avec 3 DVD d' installation. Au meilleur des cas, après avoir eu l' ecran d' accueil, je tape " démarrer ou installer Ubuntu " et j' obtiens un semblant de Gnome ( très incomplet, la souris ne répond pas ) , ou alors l' installation plante avant. Si dans le menu d' accueil j' essaye " installer en mode OEM " , à la vérification du Cd rom on me dit qu' il manque le fichier " release " ? Pouvez vous m' aider, en vous remerciant pour le temps que vous me consacrerez.