Pages : 1
#1 Le 08/06/2005, à 18:39
- patoche
MMX2 SSE 2 pas enclenchés ?
Bonjour voilà ce que je trouve quand j'encode :
CPU: Intel Pentium 4/Xeon/Celeron Foster (Family: 8, Stepping: 9)
Detected cache-line size is 64 bytes
MMX2 supported but disabled
SSE2 supported but disabled
CPUflags: Type: 8 MMX: 1 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX SSE
Est-ce normal ?
#2 Le 08/06/2005, à 18:47
- Tao
Re : MMX2 SSE 2 pas enclenchés ?
Tu peux compiler à partir des sources pour avoir toutes les optimisations processeur activées...
(Ou alors trouver des paquets déjà compilés pour le processeur que tu as, ça existe pour mplayer, les noyaux, ...)
#3 Le 08/06/2005, à 19:08
- patoche
Merci mais je ne comprends pas trop ta réponse, pourrais tu m'en dire plus ?
Le programme qui me dis ca c'est Mencoder, est-ce que ca veut dire qu'en général mon processeur n'est pas au top ?
#4 Le 08/06/2005, à 20:23
- Tao
En réalité ça ne changera pas drastiquement la vitesse d'encodage, quelques pourcents tout au plus probablement.
En fait il existe des instructions (commandes) "spéciales" sur certains processeurs dans le but de faire plus efficacement certains genre de calcul. Tu peux savoir lesquels sont supportées en regardant si tu acceptes le MMX, 3DNOW, etc. Comme tous les processeurs ne supportent pas toutes ces instructions spéciales, les paquets que l'on trouve ne les utilises en général pas pour une meilleure compatibilité.
Si tu veux que ton processeur soit utilisé au maximum de ses capacités, ils sont que tu télécharges les sources de mencoder, que tu lises de readme, lequel te diras comment installer. Ainsi, la compilation utilisera toutes les optimisations gérées par ta machine.
NB : c'est une explication simplifiée pour comprendre le principe.
Dernière modification par Tao (Le 08/06/2005, à 20:23)
#5 Le 08/06/2005, à 20:59
- patoche
Merci. Je crois bien avoir téléchargé les sources car j'ai compilé et tout...c'est bien ca ?
Pages : 1