Pages : 1
#1 Le 13/09/2011, à 09:51
- Kokoro
Instalation dualboot, Live-USB, écran noir
Bonjours a tous,
Voila mon problème :
J'ai monté mon PC (i7 2600k, Asus P8P67, caviar blue 500GO, ATI 5850 entre autre), quand il était "nu" j'ai installé 11.10(ou 11.04, je ne me souvient plus) 64bit, aucun problème, carte graphique reconnue, mais j'aimais pas trop l'interface (préférant la version 10.04 a laquelle je suis habitué). Je devais cependant installer Seven. J'installe donc Seven en 64 home, j'écrase donc Linux, s'en suis évidement problème de driver et j'en passe. Une fois Windows fonctionnel je me décide a remplacer ma version de Ubuntu pour une 10.04 64bit sur cette clé après formatage lent en FAT32.
J'ai installé avec Unetbootin une version 10.04 de Ubuntu sur une clef USB, lorsque que je lance mon ordi, je sélectionne dans le BIOS de démarrer sur la clé, vient ensuite l'écran des "choix" je choisi "Install Ubuntu", et la écran noir pendant... Longtemps.
J'ai donc décider d'installer plusieurs versions de la 10.04, avec USB-creator, Unetbootin, rien y fait j'ai toujours écran noir sur mon écran principal, et écran mauve(enfin couleur ubuntu) sur le secondair...
J'ai deja installer plusieur fois linux avec cette clé (sur un portable Xubuntu 10.04 , sur un vieux pentium la même distribution, et la version 11.10).
Je suis débutant sous Linux (6 mois environ que j'utilise, mais j'y connais toujours pas grand chose)
Merci d'avance!
Dernière modification par Kokoro (Le 15/09/2011, à 20:54)
#2 Le 15/09/2011, à 17:41
- Kokoro
Re : Instalation dualboot, Live-USB, écran noir
Restant sans réponse, je me suis lancé dans des elucubration, à vous de me dire si elles sont fumeuses....
Je commence par préciser que lorsque je lance l'instalation, j'ai aussi essayer de faire "essayer sas installer", le résultat restant le même...
Voila ce que je pense: Ma version OEM de windows 7 64 a tatouer mon PC ! Est-ce possible? Pour l'instant je cherche sur internet, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Si vous en avez, merci de m'éclairer sur ce point !
#3 Le 15/09/2011, à 20:59
- Kokoro
Re : Instalation dualboot, Live-USB, écran noir
Bon, je me répond a moi même (des problèmes de schyzophrenie récurant sur le forum pour ma part). Oui mon PC est tatouer, mais comme je ne compte pas changer de CM, ca ne devrait être génant, aillant les cd en cas de problème. Juste une petite perte de temps... Mais ca n'explique pas mes déboires quand a mes problèmes pour l'installation... Peut-être devrais-je essayer de modifier la taille des partitions de Windows? Et donc en créer pour Linux....?
Pour m'aider auriez-vous besoin d'info? code? et autre... Si oui, lesquelles ? et comment les obtenir?
Merci d'avance!
PS: Mon thread est bien au bon endroit, hein?
Dernière modification par Kokoro (Le 15/09/2011, à 21:01)
Pages : 1