Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 11:18

calimarno

réflexions du dimanche

Salut à tous,

J'ai lu "le hold up planétaire" et je m'interroge sur différents aspects des licences et tout ça. Les revendeurs se font de la marge sur le software plutôt que le hardware, ok bon. Mais alors pourquoi au lieu de vendre leur âme à Williams, les constructeurs de matériel ne reprennent pas une distribution GNU/Linux qu'ils adapteraient de A à Z à leurs machines, ils pourraient même intégrer des programmes libres et ils feraient aussi un joli ArtWork aux couleurs de leur firme... Ainsi, ils pourraient alors s'acquitter des licences MS et revendre leur "distro" complètement optimisée avec leur matériel?

C'est ce que fait un peu Apple, non? Est-ce que ce sont les contrats déjà signés qui les empêchent de le faire? Enfin bon, voilà quoi... ça resterait de la vente liée... Faut-il absolument séparer le hardware du software pour s'en sortir?

Dernière modification par calimarno (Le 17/09/2006, à 11:20)

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".