#1 Le 02/09/2011, à 14:42
- Chipux
[Résolu] Problème teste et installation Ubuntu 11.04 écran noir
Bonjour,
Tout d'abord je suis débutant et je n'ait jamais utilisé Linux. Je possède un PC Asus, le X71SLseries sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits et je souhaiterais faire un dualboot Windows 7 / Ubuntu 11.04 (32 bits). Je voulais déjà essayer Ubuntu sans l'installer complètement j'ai donc graver un Live-CD que j'ai ensuite vérifier.
Puis j'ai configurer le BIOS et placer le CD dans le lecteur (qui fonctionne et qui a servit a graver ce dernier), redémarrer l'ordinateur.
Il démarre bien sur le CD, l'écran affiche ça, j'appuis sur une touche j'arrive sur cet écran ou je choisis ma langue (le lecteur CD fonctionne toujours).
Ensuite je choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer" et l'écran devient noir avec une sorte de curseur blanc en haut a gauche, mon lecteur CD fonctionne encore quelques instants puis il s’arrête complètement et plus rien ne se passe même après 30 mins... J'ai essayer avec un autre Live-CD et avec une clés USB (Live-USB) mais j'ai toujours le même problème... Je suis obliger d'éteindre manuellement l'ordinateur puisque rien ne répond.
Si vous avez une solution a me proposer ce serais super !
Merci d'avance !
Dernière modification par Chipux (Le 16/09/2011, à 20:46)
#2 Le 02/09/2011, à 14:58
- Korak
Re : [Résolu] Problème teste et installation Ubuntu 11.04 écran noir
Bonjour,
Ensuite je choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer"
Appuie sur F6 pour avoir les options et sélectionne nomodeset avec les flèches et valide avec ENTER. ESC pour quitter les options.
Puis choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer".
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM