Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 19:41

lol51

Mon IUT à installé Fedora !

Bonjour !

Bon, tout d'abord je tiens à rassurer tout le monde, mon topic n'est pas déstiné à déterrer un troll sur les querelles entre les différentes distributions de linux (enfin logiquement tongue), malgré le titre big_smile

En fait j'ai découvert réelement linux avec Ubuntu il n'y a pas si longtemps que cela, et lorsque je pense linux, je pense ubuntu. Et là, à mon arrivée à l'IUT, je vois Fedora ! lol

Alors ce que je voulais savoir, c'est quels pourraient être les avantages de Fedora qui ont poussé mon iut à installer Ferdora plutôt qu'une autre distribution ? Est-ce plus "pro" ? J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont déjà passé sur plusieurs distributions pour me donner leurs impressions sur le sujet !

#2 Le 14/09/2006, à 20:37

Zergy

Re : Mon IUT à installé Fedora !

S'il avaient des serveurs sous Red-Hat, il se sont peut être tout naturellement tourné vers Fedora qui est sa "petite sœeur".

J'ai déjà testé dans un machine virtuelle, mais j'ai été déçu. sad

#3 Le 14/09/2006, à 20:44

goodluck

Salut,

RedHat à une expérience clientèle de plus de dix ans, on peut penser que celà fasse pencher la balance de son côté. Ubuntu à encore à faire ses preuves dans ce domaine.
Rassures toi, si tu sais te servir de ta console, tu ne seras pas désorienté.

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#4 Le 14/09/2006, à 21:10

Renault

J'ai utilisé 11 mois Fedora avant de venir sous Ubuntu, Fedora peu paraître rébarbatif c'est vrai mais en fin de compte il a ses avantages et inconvénients et ils sont similaires en soi (GNOME, KDE, XFCE, applications communes etc.)  de plus il propose de mon avis personnel hein plus d'application orienté serveurs mais bon.
Je ne regrette pas Fedora, à vrai dire je l'ai doré, ça reste encore mon petit protégé, il m'a beaucoup appris, beaucoup donné.

T'inquiète pas pour ça, la différence existe certes mais il a ses ressemblances. wink
De plus tu es avantagé face aux windowsiens qui pour eux c'est tout nouveau. big_smile

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#5 Le 16/09/2006, à 21:21

lol51

Renault a écrit :

T'inquiète pas pour ça, la différence existe certes mais il a ses ressemblances. wink
De plus tu es avantagé face aux windowsiens qui pour eux c'est tout nouveau. big_smile

C'est clair tongue

Sinon pour l'adaptation je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, c'est linux tout de même lol

[mode nawak]
Par contre ça aurait été marrant si on pouvait envoyer une carton de cd gartuit UBUNTU à l'adresse de mon IUT histoire de faire pression pour qu'ils l'installent big_smile

Et puis aussi des ptits auto collant ubuntu que je colle partout dans les salles de tp tongue
[/mode nawak]

Dernière modification par lol51 (Le 16/09/2006, à 21:22)

#6 Le 16/09/2006, à 22:50

"-"

De toute façon ne perds pas ton temps à chercher les softs dans les menus (d'autant que les menus de Fedora sont il me semble customisés)
Utilise la ligne de commande à la place.

#7 Le 17/09/2006, à 12:20

Naruto-Kun

Et t'es a quel IUT ?

#8 Le 17/09/2006, à 12:27

mika

Ca me semble limite bizarre de s'inquieter qu'un IUT installe de la fedora, quoi qu'on en dise ça reste une tres bonne distribution et c'est incontestablement une victoire du libre.
Donc globlamement, youpie à ton IUT.

Dernière modification par mika (Le 17/09/2006, à 12:28)

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#9 Le 17/09/2006, à 16:51

lol51

IUT de reims roll

Bon ayé je suis grillé lol lol

c'est incontestablement une victoire du libre.

lol oué, en plus d'après ce qu'on nous a dit, on ne travaillera pratiquement pas de l'année sous Fenetre$.

Encore une victoire de canard cool

#10 Le 17/09/2006, à 17:10

bergi

Si vous ete s dans une section info/scientifique il n'y rien d'etonnant à trouver du GNU/Linux, ca fait déjà un moment que l'on s'en sert dans ce contexte.

orsque je pense linux, je pense ubuntu

Et pourquoi donc !? il esiste des centaines de distributions !