#1 Le 14/09/2006, à 16:53
- Guillaume_ubuntu
affichage sous Dapper avec gforce7600 gs
Bonjour a tous !
J'ai depuis un mois un pc equipé d'une carte graphique nvidia gforce 7600 gs. La premiere chose que j'ai fait après l'achat est l'installation d'ubuntu 6.06 lts.
J'ai un ecran LG 19pouce wide mais je n'arrive pa à obtenir une résolution convenable. En effet les seule srésolution disponible via l'onglet Systeme>préférences>résolution de l'écran sont : 1024*768;800*600;740*680.
J'ai verifier dans le fichier de conf du serveur X (xorg.conf) et toutes les resolution ssont présentes, mais apparement je n'y est pas accès.
Je pense que le problème vient de mon driver qui doit etre obsolète (vesa). De plus xorg.conf n'indique pas que je possède une 7600gs mais une ''NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card".
J'ai deja fait quelques essais de drivers nvidia trouvés via synaptic mais sans résultat.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance a la communauté Ubuntu.
#2 Le 14/09/2006, à 18:25
- KillVador
Re : affichage sous Dapper avec gforce7600 gs
Effectivement si tu utilise le driver vesa ta geforce 7600 et ton écran de roxor ne servent à rien.
Pour pouvoir installer les drivers proprio de nvidia et donc profiter à fond de ton matériel une page du wiki est là exprès pour TOI !
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
Voila si tu suis la procédure cela doit fonctionner, bonne chance !