#1 Le 01/09/2011, à 15:34
- lokololo
Suggestions pour la doc et la section jeux
Bonjour,
je navigue sur le forum depuis 2 ou 3 mois, et une chose m'interpelle dès lors que je veux essayer un jeu.
J'ai un netbook donc les jeux ne sont pas tous à la portée de ma machine, il serai utile de mettre dans la description et installation d'un jeu, la config minimum pour pouvoir profiter du jeu au maximum.
Et pour ce qui concerne la section "jeux" c'est un peu le bordel:
- "jeux" cela reste trop vague, donc trouver un topic sur un genre de jeu ou un jeu en particulier faut se lever tôt, (c'est pour ça que des topics avec la même question...)
- jeux en ligne, jeux natif/, jeux fonctionnant via WINE, jeux via DOSBOX, jeux via émulateurs (Snes, gameboy, n64, ect..) réunis en un seul et même forum..
Donc, ce qui serai une amélioration vraiment utile mais longue à faire (dû au faite qu'il y est énormément de topics dans cette partie du forum) c'est de faire plusieurs sous forums:
1: Jeux natifs
2: Jeux WINE
3: Jeux DOSBOX
4: Jeux émulateurs
Et la section "Jeux" du forum resterai pour ceux qui ont des questions/problèmes qui n'entrent pas dans les catégories précédemment citées.
Pour les jeux en ligne, c'est soit dans la catégorie 1 ou 2 selon le jeu.
Voilà, en souhaitant longue vie à ce forum et en espérant que mes suggestions améliorent la convivialité et l'ergonomie de ce forum
"Linux a un noyau, windows des pépins" "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS
#2 Le 01/09/2011, à 15:40
- Nasman
Re : Suggestions pour la doc et la section jeux
Ce n'est pas le rôle de la doc ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits