#1 Le 31/08/2011, à 22:22
- mondai
possibilité d'aider pour le design du site ?
Salut,
Je souhaiterai m'amuser encore avec CSS dans l'optique de me former un peu mieux. Or le site ubuntu.com étant différent de la version française, et la version française étant en cours de modification d'après ce que j'ai vu ici, j'ai pensé que je pourrai apporter quelque chose sur ce point.
Je suis un amateur dans l'utilisation de CSS et HTML5, et un petit peu PHP. Mon aide sera donc peut-être un peu superficielle, mais j'aimerai apporter ma petite contribution si cela est possible.
Pour l'instant je suis encore assez occupé, mais à partir du 16 septembre je devrai être disponible, et je pense m'investir pendant 2 à 3 semaines. Serait-il possible de savoir comment faire pour aider dans le designe du site ? (à supposer qu'il y ait encore besoin d'aide à ce niveau)
à +,
mondai
#2 Le 31/08/2011, à 23:22
- samυncle
Re : possibilité d'aider pour le design du site ?
Salut
C'est super de t'impliquer dans ce projet (qui est encore au début). Pour l'instant on en est au choix de arborescence du site. ça donne cela:
Découvrir Ubuntu
⎣ Présentation
⎣ Caractéristiques
⎣ Essayer
⎣ Installer
Télécharger Ubuntu
⎣ Ubuntu
⎣ Variantes
⎣ Graver un CD
⎣ Obtenir le CD
Actualités
⎣ La planète Ubuntu
⎣ Le blog de l'asso
⎣ Les prochains événements
⎣ Suivez-nous
Événements
⎣ Prochainement
⎣ Participer
⎣ Organiser
Communauté
⎣ Aider les autres -> renvoie sur Aide
⎣ Utilisateurs
⎢ ⎣ La communauté francophone
⎢ ⎣ Les LoCoTeams
⎢ ⎣ Les Groupes d'utilisateurs (GULL)
⎢ ⎣ Communiquer en ligne
⎢
⎣ Participer
⎢ ⎣ Le projet Ubuntu
⎢ ⎣ La traduction
⎢ ⎣ La documentation
⎢ ⎣ Promouvoir Ubuntu
⎢
⎣ l'asso ubuntu-fr
⎢ ⎣ Qui sommes nous
⎢ ⎣ Participer
⎢ ⎣ Soutenir
⎢
⎣ Boutique en ligne
Aide
⎣ Communauté
⎣ Documentation
⎣ Forum
⎣ par email
⎣ En direct (IRC)
et voici un essais que j'ai fait
Tu peux venir sur irc (freenode #ubuntu-fr-devweb) et voici la mailing list
Dernière modification par samuncle (Le 31/08/2011, à 23:26)
Hello world
#3 Le 01/09/2011, à 00:03
- pfriedz
Or le site ubuntu.com étant différent de la version française.
La "version française" n'est pas officielle et n'appartient pas à Ubuntu, c'est donc normal que les deux soient complètement différents
#4 Le 01/09/2011, à 09:31
- mondai
Salut,
(qui est encore au début)
Génial, c'est ce que j'espérais. Alors à bientôt dans 2 semaines
La "version française" n'est pas officielle et n'appartient pas à Ubuntu
Ah d'accord, je ne savais pas.
À bientôt,
mondai
#5 Le 01/09/2011, à 23:09
- xabilon
Salut
Pour l'instant on n'en est pas au codage, mais plutôt à la réflexion autour d'un plan du site, et un moyen pratique, clair et ergonomique de naviguer dans celui-ci.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 02/09/2011, à 06:33
- Mpok
@xabilon : tu sais que je suis disponible pour tout conseil (et/ou suggestion) concernant la partie 'forums'…
(question au passage : êtes-vous passés à la 1.4.6 - finale ?).
Dernière modification par Mpok (Le 02/09/2011, à 06:33)
#7 Le 02/09/2011, à 10:33
- xabilon
Non, pas encore.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 02/09/2011, à 13:03
- mondai
Salut,
Pour l'instant on n'en est pas au codage, mais plutôt à la réflexion autour d'un plan du site, et un moyen pratique, clair et ergonomique de naviguer dans celui-ci.
Ah ok, mais personnellement je suis plutôt du style visuel, donc je proposerai tout de suite des trucs je pense (et puis je suis sans doute pas un exemple, mais j'avance toujours au pif au mètre dans ce que je fais). Bon après je verrai bien comment ça se passe avec les autres.
@+
mondai
#9 Le 03/09/2011, à 14:22
- Mpok
@xabilon : c'est assez facile à faire (passage en 1.4.6).
Le hdiff semble important à première vue, mais c'est parce qu'ils ont décidé de changer TOUS les regexp en '%pattern%' (au lieu de '/pattern/'). Donc les changements sont nombreux, mais sont rapides à mettre en place.
Et les quelques 'vrais' ajouts sont plutôt sympas (dont les balises [ post], etc…).
Note : mais l'intérêt MAJEUR (IMO) reste le côté "version finale" de cette maj. En effet, cela 'libère' les installations de mods éventuelles, puisqu'on est sûr que la branche 1.4 n'évoluera plus (hormis éventuels soucis de sécurité, mais ce sera mineur).
Ensuite, il y aura la 2.0, et là il faudra TOUT changer. Mais ce n'est pas prévu avant au moins un an…
Dernière modification par Mpok (Le 03/09/2011, à 14:23)
#10 Le 03/09/2011, à 15:34
- xabilon
Oui j'ai regardé le patch, beaucoup des fichiers avec de gros changements n'ont pas été modifiés par nos soins, donc ça devrait aller vite.
Pour le CSS du futur design, en fonction de l'avancement du projet on verra si on se base sur le html de la 1.4 (probable) ou 2.0 (en cas de retard important ...)
#11 Le 14/09/2011, à 14:30
- LcommeLINUX
Si vous avez besoin d'images, d’icônes et autres éléments visuels, je peux filer un coup de main si vous avez besoin.
Je suis infographiste et illustrateur… donc si je peux me rendre utile, pas de soucis.
#12 Le 14/09/2011, à 14:48
- Leo 7
Sympa le site du mouton noir, Ale !
Et bravo à tous ceux qui contribuent pour améliorer le forum !
Merci à tous !
A+
#13 Le 14/09/2011, à 14:58
- LcommeLINUX
Merci Leo
Pour ma contribution, envoyez-moi par mp ce dont vous avez besoin et je verrais ce que je peux faire.
Tcho