Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 20:29

plasticmandunk

virtual box avec windows 7 sous ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible davoir windows 7 a la place de windows xp avec virtual box car je n'ai vraiment pas envie d'avoir windows xp.Je suis sous ubuntu.merci de me renseigner la dessus.

#2 Le 30/08/2011, à 08:24

michel_04

Re : virtual box avec windows 7 sous ubuntu

Bonjour,

Oui  . --->   .1314353184.jpg

A+

#3 Le 30/08/2011, à 09:15

gogor71

bonjour plasticmandunk , avec virtualbox tu peut installer quasiment tous les os que tu veut, même mac osx (avec des bidouillages)
Par contre c'est préférable windows xp qu'à windows7 , car w7 requiert  beaucoup de ressource par rapport à xp.

pour curiosité http://virtualboximages.com/

A+

Dernière modification par gogor71 (Le 30/08/2011, à 09:17)

#4 Le 31/08/2011, à 03:41

AlexandreP

Bonjour,

plasticmandunk a écrit :

je voudrais savoir si c'est possible davoir windows 7 a la place de windows xp avec virtual box

Oui, à condition de posséder une licence valide de Windows 7 édition familiale premium, professionnelle ou intégrale et que cette licence ne soit pas une licence OEM.

Pour compléter ce qu'indique Gogor71: VirtualBox crée un nouvel ordinateur à l'intérieur de ton ordinateur. De cette manière, tu disposes de deux ordinateurs (un ordinateur physique et un ordinateur virtuel). L'ordinateur virtuel se comporte de la même façon que l'ordinateur physique: pour qu'on puisse l'utiliser, on doit y installer un système d'exploitation. Tous les systèmes d'exploitation pour PC devraient normalement pouvoir être installés dans un ordinateur virtuel.
==> Virtualisation de systèmes d'exploitation

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 11/09/2011, à 12:32

xtbushido

Bonjour j'ai suivi le lien et lu l'article;  donc il est écrit" transporter un systeme d'un ordinateur à un autres"
donc " comment puis-je transporter un systeme vista deja installer vers un autre ordinateur en utilisant virtual box.

Faut-il faire une image du systeme?? si oui il faut savoir que vista et kubuntu sont en dual boot..

Je sais que Vista n'est franchement pas une réussite mais bon un pote m'a donné le DD et l'OS qui etait dessus ( apres avoir perdu qq Giga au passage..)

Un Jedi; un jour tu seras..

#6 Le 11/09/2011, à 18:18

gogor71

bonjour xtbushido ,
à mon avis t'as pas bien lus la doc.
Virtualbox n'est pas fait pour transporter un système vers un autre. C'est pour virtualiser une machine.
Reformule ta question ,parce que j'ai de la peine à comprendre ce que tu veut faire.
Tu as un disque dur avec vista et kubuntu ?
Tu veut virtualiser vista ?
Tu veut cloner un systeme ?

A+

#7 Le 11/09/2011, à 20:12

AlexandreP

Bonjour,

xtbushido a écrit :

Bonjour j'ai suivi le lien et lu l'article;  donc il est écrit" transporter un systeme d'un ordinateur à un autres"
donc " comment puis-je transporter un systeme vista deja installer vers un autre ordinateur en utilisant virtual box.

Ce qu'il y a de "transportable" d'un système virtualisé est que le disque dur de la machine virtuelle n'est qu'un fichier. De plus, les descripteurs de la machine virtuelle sont aussi transportables -- il faudra tout de même les ré-inscrire dans l'hyperviseur d'un autre ordinateur hôte, mais puisque les descripteurs se trouvent dans un fichier, ils sont aussi transportables. Comme indiqué, toutefois, il faut que tous les ordinateurs hôtes sur lesquels on veut faire fonctionner la machine virtuelle disposent d'un hyperviseur compatible (ici: VirtualBox).

On pourrait penser qu'il suffit, pour copier un système d'exploitation déjà installé dans un disque dur physique vers un disque dur virtuel de VirtualBox, de cloner le système d'exploitation déjà installé (avec des outils comme CloneZilla, par exemple) vers la machine virtuelle. Ça pourrait probablement fonctionner avec des systèmes d'exploitation assez flexibles, comme des distributions Linux, mais...

xtbushido a écrit :

Faut-il faire une image du systeme?? si oui il faut savoir que vista et kubuntu sont en dual boot..

... ce ne sera pas le cas avec un système Windows. Windows se lie avec l'ordinateur sur lequel il est installé, et transporter un Windows d'un ordinateur à un autre n'est pas possible. (Petit rappel qu'une machine virtuelle, c'est carrément un autre ordinateur.) Pour "transposer" un Windows installé dans un disque dur vers un autre disque dur virtuel, il faut complètement le réinstaller.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.