Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 21:50

Moxon David

Lecteur DVD/CD disparu sur XP après tentative de boot sur Ubuntu

Salut à tous,

Je ne connais pas trop Ubuntu mais j'ai éssayer de le booter sur Z83T Asus AMD Turion 64 dual core et rien ne s'est passé. XP a démarré. Seulement, j'avais perdu le lecteur DVD/CD sur mon Poste de Travail et dans le Gestionnaire des perepheriques dans XP. Après restoration de système et peut être autre chose, c'est revenu. Seulement aujourd'hui la meme chose. Je tente à nouveau de boot ce Ubuntu sur mon ordi et cette fois un bruit important du lecteur et toujours rien. Je sors le CD et le regarde pour voir s'il est abimé, non. Et je renonce. Mais encore une fois, le lecteur DVD/CD n'est plus la et cette fois ci je n'arrive pas a le faire reapparaitre.   Quand je veux changer le boot par defaut il n'y a que le disque dur! Sinon, je n'ai jamais eu de probleme avec mon lecteur.

Bref c'est un probleme de XP provoqué par ce boot de Ubuntu (qui a fonctionné sur un ordi plus ancien avec XP). Vu que j'ai réussi a le réparer la dernière fois je crois qu'il s'agit d'un probleme software. J'ai essayé de voir le registre comme le suggere Microsoft mais il n'a pas le "Low Filter" ou le "High Filter". 

Si quelqu'un sur le Forum de Ubuntu a vu ce probleme ailleurs, je serais content de savoir comment le résoudre.

En vous remericant

#2 Le 13/09/2006, à 10:32

jrev

Re : Lecteur DVD/CD disparu sur XP après tentative de boot sur Ubuntu

Pas très claire ton histoire. sad
Je comprends que ton PC n'a pu booter sur le disque d'install ou de live d'une version d'Ubuntu
Laquelle ? wink

Vois dans le BIOS l'ordre de boot à modifier

On comprend que ton XP a un problème, c'est normal smile

A bientôt pour plus de détails

Dernière modification par jrev (Le 13/09/2006, à 10:35)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde