Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2005, à 01:29

winux

Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Bonsoir à tous cool

Je suis passé par mises à jour successives de warty à hoary. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une mise à jour me bloque l'accès de mes PC Win vers le Linux. Par contre si je fais depuis Linux tout va bien. Je suppose donc que le Firewall Linux empêche les Win de passer, d'où mes 2 questions 

1- comment accéder au firewall par défaut (quel est-il ? je suppose que ce n'est pas firestarter ?)
2- peut-on facilement modifier ses données (lui donner mes IP fiables) pour qu'il laisse passer à nouveau

Merci pour votre réponse, car je l'ai cherché partout, mais point trouvé !!

@+ et bonne semaine hmm

Dernière modification par winux (Le 13/06/2005, à 22:39)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 06/06/2005, à 01:34

Stemp

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Bonsoir,

1/ Il n'y a pas à proprement parlé de firewall par défaut (juste des fichiers cf : iptables/ipnet)
2/ Firestarter est le plus simple (amha)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 06/06/2005, à 09:34

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Merci Stemp pour ta réponse.

Est-ce à dire que lorsque j'ai Ubuntu 5 je n'ai pas vraiment de firewall ? (j'ai pas trop compris ta réponse "juste des fichiers cf : iptables/ipnet" ??) : je suis un peu débutant sur Linux !!
si oui (pas de firewall), comment se fait-il que mes PC Win ne puissent accéder au PC Linux alors que ça a marché au début et que ça fonctionne de Linux vers Win ?

Tu as des idées ? merci d'avance pour ton aide, bonne journée  et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 06/06/2005, à 14:47

Stemp

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Je présume que tu as installé Samba, et je ne le connais pas très bien sad
Sinon essaie d'installer un firewall simple (Firestarter) pour voir un peu ce qui se passe.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 14:56

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

je vais essayer, merci stemp


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 07/06/2005, à 23:06

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

winux a écrit :

Merci Stemp pour ta réponse.

Est-ce à dire que lorsque j'ai Ubuntu 5 je n'ai pas vraiment de firewall ? (j'ai pas trop compris ta réponse "juste des fichiers cf : iptables/ipnet" ??) : je suis un peu débutant sur Linux !!
si oui (pas de firewall), comment se fait-il que mes PC Win ne puissent accéder au PC Linux alors que ça a marché au début et que ça fonctionne de Linux vers Win ?

Tu as des idées ? merci d'avance pour ton aide, bonne journée  et @+

Je suppose que tu veux accéder au partage samba de ta machine sous ubuntu. Relance les serveurs samba, ça devrait aller mieux déjà :

sudo /etc/init.d/samba force-reload

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:49)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 08/06/2005, à 00:06

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

merci Eric, je vais essayer cela aussi

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 08/06/2005, à 10:53

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

winux a écrit :

merci Eric, je vais essayer cela aussi

@+

Est ce que ça a réglé ton problème ?

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:49)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 08/06/2005, à 17:57

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Non Eric, ça n'a malheureusement rien changé, mais merci de t'en préoccuper. Mes PC Win ne voient plus mon PC Linux (heureusement que ça marche dans l'autre sens).

J'en déduis que c'est soit un Pb avec samba serveur dans linux (mais comment le vérifier)
soit le firewall (s'il y en a un) qui me bloque les entrées et comment y accéder pour le vérifier ??

Pour info 1 ça a marché sous Ubuntu 4, puis sous 5 en mise à jour, mais après une mise à jour (laquelle ?) ça n'a plus fonctionné
pour info 2, je viens d'installer Ubuntu 5.04 sur un PC d'essai et j'ai les mêmes symptômes : Lin vers les Win OK, mais aucun des 2 Linux n'est vu par quiconque.

Ca t'inspire Eric ?? merci de tout façon pour ton aide passée et fututre (j'espère !!)

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#10 Le 08/06/2005, à 20:13

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Salut Eric

J'ai un peu progressé (pourquoi, mystère ??!!). Désormais, depuis mon pc W2k (pc1) et depuis mon PC passé de Ubuntu 4 à 5 par mise à jour (pc4) je vois le petit dernier fraichement installé en Ubuntu 5.04 (pc3)

Par contre, dès que je veux entrer dans le dossier, que j'ai fait partagé, home de pc3, il m'est demandé un login et pass. J'ai mis celui sous lequel je me connecte sur les 3 PCs mais il n'en veut pas. J'ai cru comprendre en lisant la littérature qu'il faut faire des choses dans /etc/samba/smbpasswd

mais :
1- je n'ai pas ce fichier dans pc3 (alors que je l'ai dans pc4 ?!)
2- même si !! je ne saurais quoi en faire

Tu peux m'aider pour aller un peu plus loin STP

Bien sur, ma question est ouverte à toute la communauté et quiconque peut me filer un coup de main pour avancer sera le TRES bienvenu

Merci et @+ j'espère


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#11 Le 08/06/2005, à 21:56

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Poste ici le contenu de ton fichier /etc/samba/smb.conf pour voir.

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:50)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#12 Le 08/06/2005, à 22:37

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Merci de continuer à me suivre Eric.

Voici le smb.conf de mon "ancien" Ubuntu (qui a marché) alias pc4 ! Pour alléger le texte, j'ai éliminé toutes les lignes précédées de # ou ; Bonne lecture et à bientôt Eric

[global]

   workgroup = FONTENAY
   server string = %h (Samba, Ubuntu)
   dns proxy = no
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   syslog = 0
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d

####### Authentication #######

   security = share

   passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .

username map = /etc/samba/smbusers

########## Printing ##########

######## File sharing ########

############ Misc ############

   socket options = TCP_NODELAY

#Share Definitions
wins support = no

[homes]
   comment = Home Directories
   browseable = yes
   writable = yes

[gerard]
path = /home/gerard
comment = partage
public = yes
guest ok = yes
writable = yes
create mask = 0777
directory mask = 0777
force user = nobody
host allow = 192.168.0. 127.
create mask = 0775
directory mask = 0775
available = yes
browseable = yes

[printers]
   comment = All Printers
   browseable = no
   path = /tmp
   printable = yes
   public = no
   writable = no
   create mode = 0700

[print$]
   comment = Printer Drivers
   path = /var/lib/samba/printers
   browseable = yes
   read only = yes
   guest ok = no

[home]
path = /home
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

[TRANSFERT]
path = /home/gerard/TRANSFERT
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

[]
path = /usr/java/jre1.5.0_02/lib/ext
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#13 Le 11/06/2005, à 10:52

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

T'as vu quelque chose Eric ? roll

Sais-tu comment je puis créer et ensuite introduire un password réseau dans le fichier/répertoire (??) password ??? si tel est bien sur la soluce à mon Pb.

Merci pour ton/votre aide (à tous SVP)   wink


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#14 Le 11/06/2005, à 11:11

tarentulemrjack

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

moi j'avais le même genre de prob, sauf que win xp me reconaissait le serveur samba mais je ne pouvais pas y acceder
j'ai du allez ds le terminal root et me dépatouillez avec la commande smbpasswd.
précisément smbpasswd -a nom_user.
si cela peut t'aider.
par contre peux me faire un copier de la valeur clé de smb se trouvant dans Gconf stp parc que j'y est touché et depuis j'ai plus du tout de rseau sad
merci

#15 Le 12/06/2005, à 14:09

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

tarentulemrjack a écrit :

j'ai du allez ds le terminal root et me dépatouillez avec la commande smbpasswd.
précisément smbpasswd -a nom_user.

peux-tu me donner le chemin complet pour bricoler ce fichier STP ?

par contre peux me faire un copier de la valeur clé de smb se trouvant dans Gconf stp parc que j'y est touché et depuis j'ai plus du tout de réseau

Bien volontiers, mais donne moi un autre endroit où le récupérer car gConf ne me donne que ceci :

5wi047


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#16 Le 12/06/2005, à 14:16

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOO Eric Coxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y te plait pas mon fichier smb.conf ?! sad

J'espère qu'il n'a pas planté ta machine ce qui expliquerait ton silence !!!! ou alors il fait beau dehors et tu en profites pour bronzer un peu (et tu n'as pas tort !!) cool

Quoi qu'il en soit, sache que tu es toujours le bienvenu sur ce post !! big_smile

Bon WE

PS : les autres aussi vous êtes les bienvenus bien sur !! et si en plus vous avez une soluce alors là c'est champagne pour tout le monde !!! lol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#17 Le 12/06/2005, à 17:17

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

winux a écrit :

HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOO Eric Coxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Héhé minute, je vis pas sur le net :-)

winux a écrit :

Y te plait pas mon fichier smb.conf ?! sad

Ben il a l'air tout a fait ce qu'il y a de plus normal (bien que tu donnes quand même beaucoup de protection à ton /home/gerard , mais c'est ton  choix et je doute que le problème vienne de là.

Essaie pour voir de commenter les lignes sur le password momentanément et de voir ce que ça donne.

D'autre part, vérifie que ton fichier /etc/smb/smbusers existe bien et est rempli des utilisateurs que tu veux autoriser.

winux a écrit :

J'espère qu'il n'a pas planté ta machine ce qui expliquerait ton silence !!!! ou alors il fait beau dehors et tu en profites pour bronzer un peu (et tu n'as pas tort !!) cool

lol Ouaip, t'as tout trouvé (en semaine je bosse toute la journée et le week end je me détends. J'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux forums ;-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#18 Le 12/06/2005, à 23:48

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Hou que je suis content de te retrouver Eric !!!! lol t'as pas trop bronzé au moins sinon  tes collègues (fous du net) vont être jaloux ! cool

T'as bien fait d'en profiter, les jours ensoleillés ne sont pas si nombreux.

je reprends donc tes points un à un

tu donnes quand même beaucoup de protection à ton /home/gerard

comment ça ? au contraire je veux une protection mini puisque je suis seul à toucher mon PC. C'est pourquoi j'avais mis security = share. Si tu as un moment, peux-tu m'expliquer ce qui te fait dire cela STP.

Essaie pour voir de commenter les lignes sur le password momentanément et de voir ce que ça donne.

là j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Serait-ce "décommenter" (ôter #) les lignes correspondant à password ?

D'autre part, vérifie que ton fichier /etc/smb/smbusers existe bien et est rempli des utilisateurs que tu veux autoriser

voici le contenu de mon fichier /etc/samba/smbusers. Il comporte bien le seul utilisateur gerard. Je suppose que c'est à ce chemin que tu faisais allusion, car /etc/smb/smbusers n'existe pas. est-ce normal ?

5wxclc

Voilà Eric tu regardes cela tranquillement quand tu as le temps. Si tu as d'autres idées, tu sais qu'elles seront toujours les bienvenues, tout comme toi d'ailleurs, sur ce post.

Allez bonne semaine et bosse bien en attendant le prochain WE wink

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#19 Le 13/06/2005, à 00:20

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

winux a écrit :

tu donnes quand même beaucoup de protection à ton /home/gerard

comment ça ? au contraire je veux une protection mini puisque je suis seul à toucher mon PC. C'est pourquoi j'avais mis security = share. Si tu as un moment, peux-tu m'expliquer ce qui te fait dire cela STP.

C'est pas le security = share. Je trouve juste que tu donnes beaucoup d'options, alors qu''un simple

[home]
path = /home/gerard
comment = gerard
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

suffirait étant donné que tu es en réseau local et tu n'as pas besoin de sécurisation particulière.

winux a écrit :

Essaie pour voir de commenter les lignes sur le password momentanément et de voir ce que ça donne.

là j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Serait-ce "décommenter" (ôter #) les lignes correspondant à password ?

Non je disais bien commenter (rajouter #) devant les lignes suivantes :

passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .
winux a écrit :

voici le contenu de mon fichier /etc/samba/smbusers. Il comporte bien le seul utilisateur gerard. Je suppose que c'est à ce chemin que tu faisais allusion, car /etc/smb/smbusers n'existe pas. est-ce normal ?

Oui c'est une erreur de ma part, c'est bien /etc/samba/smbusers, pas de problème de ce côté là.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#20 Le 13/06/2005, à 00:21

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Autre chose, à chaque fois que tu fais une modif, fais

sudo /etc/init.d/samba force-reload

pour obliger les serveurs samba à prendre en compte les modifications.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#21 Le 13/06/2005, à 00:37

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Merci Eric, j'essaie tout cela et te donne la réponse demain. Tu peux aller au dodo maintenant, tu as bien travaillé (du moins pour moi !!)

Thx et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#22 Le 13/06/2005, à 02:18

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! ERIC  big_smile

Tout marche et dans tous les sens. C'était bien cela. Plus de passwords, plus de soucis !!  lol

Pour info voici à quoi se réduit désormais mon smb.conf

Comme tu peux le voir, il ne reste que l'essentiel, quoi que ... ne puis-je rien enlever d'autre ... et me contenter du home et du nom de workgroup ?? (à condition que j'imprime depuis les PCs Windows)

************************************************************************************************************
[global]

   workgroup = fontenay
   server string = %h server (Samba, Ubuntu) EST-CE UTILE ??
   dns proxy = no EST-CE UTILE ??

#### Debugging/Accounting ####

   log file = /var/log/samba/log.%m EST-CE UTILE ??
   max log size = 1000 EST-CE UTILE ??
   syslog = 0 EST-CE UTILE ??
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d EST-CE UTILE ??

############ Misc ############

   socket options = TCP_NODELAY EST-CE UTILE ??

#=====   Share Definitions   =====

[home]
path = /home/gerard
comment = gerard
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes


[printers]
   comment = All Printers
   browseable = no
   path = /tmp
   printable = yes
   public = no
   writable = no
   create mode = 0700

# printer drivers
[print$]
   comment = Printer Drivers
   path = /var/lib/samba/printers
   browseable = yes
   read only = yes
   guest ok = no

*********************************************************************************************************

Merci pour tout Eric, je n'aurais jamais osé supprimer tout seul autant de trucs dans ce fichier. En fait il est devenu très simple, à l'aune de mes besoins !!! cool

Bonne journée à toi et encore merci pour ton aide précieuse hmm

@+

Dernière modification par winux (Le 13/06/2005, à 02:20)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#23 Le 13/06/2005, à 09:18

coxx

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Comme ça il est bien (sauf qu'il manque security = share ). Content d'avoir réglé ton problème. Au moins tu auras appris des choses aussi :-)

Pour ce qui est de ton smb.conf, il me parait bien comme ça, en plus maintenant tu sais quoi ajouter pour partager un dossier de plus avec le même genre de sécurité

Sinon, peux tu ajouter [Résolu] au titre du sujet de ton message initial pour éviter du travail aux modérateurs ?

Dernière modification par coxx (Le 13/06/2005, à 19:39)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#24 Le 13/06/2005, à 09:55

winux

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Ah là là Eric ce matin c'est un peu moins rose !! sad

C'est clair que j'ai appris plein de choses, mais voici ce qui se passe à ma 1e ouverture après une courte nuit de sommeil !!

rappel :
pc1 = W2k
pc3 = Ubuntu 5.04
pc4 = Ubuntu 4.10 upgradé 5.04

J'ai fait le même smb.conf dans pc3 et pc4

pc4 vers pc1 et pc3 pas de Pb

pc1 vers pc4 pas de Pb
pc1 vers pc3 : fenêtre s'ouvre "password ou utilisateur inconnu" !! alors qu'en principe les passwords sont inhibés ???

pc3 vers pc1 il me demande le password du trousseau de clé
dans lequel j'avais jadis introduit un mot de passe pour accéder à ce pc
pc3 vers pc4 pas de Pb

Ces histoires de réseau me prennent la tête. J'avais d'ailleurs jadis constaté (sur Mandrake) que ça marchait bien une fois et qu'ensuite j'avais à nouveau ces Pb d'accès. Mais (avec ton aide, s'il te reste encore un peu de temps !) je vais m'accrocher car j'aime bien comprendre le pourquoi des choses et ainsi progresser pour ensuite aider les autres.

Désolé Eric pour cette 1/2 fausse joie !! je ne vais pas mettre RESOLU tout de suite ! J'y avais pensé hier soir, mais j'avais comme une prémonition !! roll

Bonne journée à toi et @+ cool

Gerard


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#25 Le 13/06/2005, à 18:42

Tao

Re : Accès réseau Win vers Lin : RESOLU (grâce à Eric et Tao) merci

Ajoute

security = share

dans la section global.

Hors ligne