#1 Le 24/08/2011, à 20:13
- Levennder
MAC et pointeur
Bonjour,
Encore moi héhé
Alors, j'ai découvert qu'on pouvait donné l'apparence d'une fenêtre à Linux 8D
Je parle de Windows, mais parlons plutôt de l'apparence assez " magnifique " de MAC, voici ma 1ère question :
- Peut on donné l'aspect d'un MAC OS à un Ubuntu 11.4 ?
si cela n'est pas possible, peut on changer/personnaliser la barre " unity " de ubuntu 11.4 ?
ma second question concerne le pointeur, cette petite souris qui ne nous lâche pas ^^
J'ai réussie à la personnalisé, elle est " belle " mais seulement sur les pages internet, se que je veux dire par là, c'est que, une fois sur le bureau, la souris redeviens complètement normale
- Es normale ? faut il respecter quelque chose ?
Ps : j'ai appris que, on ne pouvait plus personnalisé la fenêtre " Login " si je puis dire, je trouve limite honteux, dommage et écœurant ><
Merci d'avance
#2 Le 26/08/2011, à 05:23
- AlexandreP
Re : MAC et pointeur
Bonjour,
- Peut on donné l'aspect d'un MAC OS à un Ubuntu 11.4 ?
Des thèmes existent; je t'invite à faire des recherches dans ton moteur de recherche préféré avec des mots-clé comme "thème mac os ubuntu", par exemple. Cela dit, ne te fie pas toujours à 100% aux captures d'écran que tu verras, puisqu'elles sont souvent retouchées ou sont des montages. Ce que tu pourras modifier dans Ubuntu 11.04 (avec l'interface Unity) seront les bordures de fenêtres et la couleur et les formes de l'intérieur des fenêtres et des contrôles.
si cela n'est pas possible, peut on changer/personnaliser la barre " unity " de ubuntu 11.4 ?
Les seules modifications que tu peux apporter sont les lanceurs qui y sont affichés, la largeur de la barre des lanceurs et la manière de faire afficher cette barre. Je soupçonne ici que tu souhaites savoir s'il est possible de déplacer la barre des lanceurs Unity Launcher en bas d'écran: la réponse est non, ce n'est pas possible.
Ps : j'ai appris que, on ne pouvait plus personnalisé la fenêtre " Login " si je puis dire, je trouve limite honteux, dommage et écœurant ><
Tu peux toujours personnaliser l'écran de connexion de GDM2. Le problème est qu'il y a eu des modifications importantes à GDM2 il y a plusieurs versions et que l'outil graphique de configuration n'a jamais réellement été mis à jour (un outil basique a été écrit rapidement pour palier, mais n'a jamais réintégrer tout ce que son prédécesseur était capable de faire). Cela dit, l'outil graphique n'est qu'un front-end qui modifie des fichiers de configuration; les fichiers de configuration existent toujours, et tu peux les modifier manuellement. Encore une fois, je t'invite à faire des recherches avec des mots-clé comme "modifier thème gdm2", par exemple.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.