#2251 Le 04/09/2011, à 00:00
- wiscot
Re : TdCT 43
Ne… m'appelle… pas… miss…
? Madame ?
Excuse moi , je suis un vrai paysan . Dis toi bien qu'il a l'accent avec .
#2252 Le 04/09/2011, à 00:01
- ArzhurB
Golgoth42 : gna gna gna. Je vais essayer.
(Et je hais GIMP, je viens de passer 30 minutes à faire un truc que je fais en 5 au bas mot avec Photoshop. /me rêve qu’un jour Adobe le rende compatible GNU/Linux, et parfois, dans un accès de folie, qu’ils rendent aussi la licence compatible… )
(Et fuck, les bords de mon avatar ne rendent pas comme je veux. Y’a un angle qui casse légèrement l’arrondi, quelque chose comme un pixel mais ça se voit. >_< Tant pis.)
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 04/09/2011, à 00:02)
#2253 Le 04/09/2011, à 00:03
- Dr Le Rouge
DåDå
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2254 Le 04/09/2011, à 00:05
- Compte anonymisé
DåDå
faudrais te décider à arrêter de faire du cheval à cette heure-ci…
en plus à ton âge, on arrête de parler comme ça
#2255 Le 04/09/2011, à 00:05
- wiscot
(Et je hais GIMP, je viens de passer 30 minutes à faire un truc que je fais en 5 au bas mot avec Photoshop. /me rêve qu’un jour Adobe le rende compatible GNU/Linux, et parfois, dans un accès de folie, qu’ils rendent aussi la licence compatible… )
Non , c'est que tu ne sais pas te servir de GIMP , ne rejette pas la faute la dessus . Tu sais te servir de photoshop , pas de GIMP , nuance .
Dernière modification par wiscot (Le 04/09/2011, à 00:06)
#2256 Le 04/09/2011, à 00:08
- Вiɑise
Biaise a écrit :Ne… m'appelle… pas… miss…
? Madame ?
Excuse moi , je suis un vrai paysan . Dis toi bien qu'il a l'accent avec .
Heu j'ai pas compris. Mais j'ai aussi pas eu le courage d'écouter plus de 30 seconde de début et 10 du milieu, trop chiant, trop laid.
#2257 Le 04/09/2011, à 00:11
- ArzhurB
Wiscot : Ça joue énormément, je suis parfaitement d’accord. Cependant, j’ai eu accès à GIMP et à Photoshop en même temps, et les ai abordés avec le même esprit critique (sinon avec une très légère préférence pour GIMP étant donné sa licence) et les mêmes compétences, c’est-à-dire aucunes. Malheureusement, j’ai très vite préféré Photoshop, pour bon nombre de raisons, principalement son interface plus pratique et sa fluidité plus importante que GIMP (sur même machine et même système à l’époque). C’est une des rares choses dont on ne me fera pour l’instant pas démordre sur le libre, Photoshop est, de mon point de vue que je pense assez peu partial et même si mes coups de gueule ressemblent à de vieux trolls poilus, bien plus abouti que GIMP.
Edit : Et sur ce, zou.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 04/09/2011, à 00:12)
#2258 Le 04/09/2011, à 00:14
- Compte anonymisé
'nuit les gens
#2259 Le 04/09/2011, à 00:14
- :!pakman
Golgoth42 : gna gna gna. Je vais essayer.
(Et fuck, les bords de mon avatar ne rendent pas comme je veux. Y’a un angle qui casse légèrement l’arrondi, quelque chose comme un pixel mais ça se voit. >_< Tant pis.)
Pour l'arrondi de ton carré, Inkscape puis export en .png et finis le travail sous Gimp à la limite...
Fait en 10 sec sous Inkscape :
...
#2260 Le 04/09/2011, à 00:15
- ArzhurB
Encore faudrait-il que je connaisse un minimum quoi que ce soit au dessin vectoriel. C’est en projet depuis longtemps et je pense pour longtemps encore.
#2261 Le 04/09/2011, à 00:19
C'est vachement simple je t'assure, je ne jurait que par gimp, et maintenant que par inkscape depuis que je le connait !
Le logiciel est vachement bien conçu, c'est facile et agréable de travailler dessus !
Y'a des tutos dans le logiciel, et sur internet aussi ! Je t'encourage vivement à tester Inkscape, il est beaucoup plus simple que Gimp pour faire ce que tu veux faire présentement !
...
#2262 Le 04/09/2011, à 00:21
- wiscot
Heu j'ai pas compris. Mais j'ai aussi pas eu le courage d'écouter plus de 30 seconde de début et 10 du milieu, trop chiant, trop laid.
Cherches pas la fatigue y tout , j'ai le cerveau ramollit ^^
@ArzhurBZH : Photoshop est plus aboutit que Gimp , je ne le nie pas . Après j'ai habitude d'utiliser Gimp et j'ai plus d’aisance en tant que particulier a l'utiliser . Pour moi ( je dis bien moi ) Photoshop est une usine a gaz pour pro .Je ne suis pas pro mais j'ai des amis qu bossent dessus et qui font des miracles . Après un logiciel qu'il soit Libre ou Proprio , c'est comme un gant , si il est fait a ta main , c'est qu'il fait pour toi .
Dernière modification par wiscot (Le 04/09/2011, à 00:21)
#2263 Le 04/09/2011, à 00:23
- Elzen
Pour l'arrondi de ton carré, Inkscape puis export en .png et finis le travail sous Gimp à la limite...
Pour une forme simple comme ça, j'aurais même tendance à dire que ça va plus vite avec [GEdit|MEdit|Vim|Emacs|Nano|Echo >|Kwrite|etc.] qu'avec Inkscape, nan ?
En plus, pas besoin d'exporter en png avant, The GIMP ouvre très bien le SVG, même s'il ne l'enregistre pas
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2264 Le 04/09/2011, à 00:27
- El Pensador
#2265 Le 04/09/2011, à 00:29
- Вiɑise
Allez, sage ce soir : boooooonne nuiiiiit !
#2266 Le 04/09/2011, à 00:35
- samυncle
ArzhurBZH a écrit :Golgoth42 : gna gna gna. Je vais essayer.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 091635.png
arrondi fait en 5 min avec gimp
Pour la bordure, il faut mettre un léger dégradé autour pour casser les pixels
Hello world
#2267 Le 04/09/2011, à 00:52
Tu t'embêtes pour pas grand chose je pense samuncle...
Allez, petite demo rapide sous Inkscape :
1 : On trace un rectangle (ctrl + maj en même temps pour garder les proportions d'un carré)
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 093759.png
2 : on arrondi les angles comme voulu
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 093802.png
3 : Export en png, ou sauvegarde en SVG, au choix
4 : résultat rapidement obtenu
Pâle copie de ton avatar ArzhurBZH Mais avec un peu plus de temps passé dessus, tu peux faire un truc vraiment bien !
...
En plus, pas besoin d'exporter en png avant, The GIMP ouvre très bien le SVG, même s'il ne l'enregistre pas
Attention cependant aux polices, surtout lorsqu'elles ont étés manipulées (rotations...), Gimp n'aime pas trop ça et souvent l'image
SVG sous Gimp est pourrie à cause des polices qui n'ont pas forcément le même aspect que dans Inkscape...
C'est du vectoriel, on n'est jamais complétement à l'abri de déformations selon le logiciel utilisé pour les lires, d'où l'un des intérêts de l'export PNG.
Dernière modification par :!pakman (Le 04/09/2011, à 01:02)
...
#2268 Le 04/09/2011, à 01:00
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2269 Le 04/09/2011, à 01:02
- herberts
.
#2270 Le 04/09/2011, à 01:09
- samυncle
Tu t'embêtes pour pas grand chose je pense samuncle...
Allez, petite demo rapide sous Inkscape :
1 : On trace un rectangle (ctrl + maj en même temps pour garder les proportions d'un carré)
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 093759.png2 : on arrondi les angles comme voulu
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 093802.png3 : Export en png, ou sauvegarde en SVG, au choix
4 : résultat rapidement obtenu
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 093888.pngPâle copie de ton avatar ArzhurBZH Mais avec un peu plus de temps passé dessus, tu peux faire un truc vraiment bien !
ArkSeth a écrit :...
En plus, pas besoin d'exporter en png avant, The GIMP ouvre très bien le SVG, même s'il ne l'enregistre pasAttention cependant aux polices, surtout lorsqu'elles ont étés manipulées (rotations...), Gimp n'aime pas trop ça et souvent l'image
SVG sous Gimp est pourrie à cause des polices qui n'ont pas forcément le même aspect que dans Inkscape...
C'est du vectoriel, on n'est jamais complétement à l'abri de déformations selon le logiciel utilisé pour les lires, d'où l'un des intérêts de l'export PNG.
Et tu peux faire la même chose avec gimp. Comme bien souvent il y a plusieurs solutions pour arriver au final au même résultat. Demain je peux montrer comment faire cela avec blender ^^. Inkscape est vraiment pratique, perso j'adore ce logiciel, et souvent j'exporte par la suite l'image dans gimp pour retoucher
Hello world
#2271 Le 04/09/2011, à 01:12
Inkscape est vraiment pratique, perso j'adore ce logiciel, et souvent j'exporte par la suite l'image dans gimp pour retoucher
Pareil, j'utilise souvent la même manière de procéder
Dernière modification par :!pakman (Le 04/09/2011, à 01:13)
...
#2272 Le 04/09/2011, à 01:15
- vinylourson
#2273 Le 04/09/2011, à 01:19
sympa comme son !
Dernière modification par :!pakman (Le 04/09/2011, à 01:19)
...
#2274 Le 04/09/2011, à 01:19
- marting
premier plop de mon nouvel appart' à toulouse
#2275 Le 04/09/2011, à 01:29
- wiscot
Non ! merci mon ourson