Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 25/08/2011, à 15:21

hopimet

Re : TdCT 43

ArkSeth a écrit :

Bah, dans un sens, si, vu que tu compares ça à une victoire par forfait 

Bah non. C'était la seconde partie de mon post et ce n'était pas ce que j'avais mis en avant initialement. Je pense avoir largement dit ensuite ce que j'en pensais. Et je suis quand même apte à savoir de quoi je discute. Cela dit, tu peux aussi décider de ce que j'ai dit, ou de ce que je veux dire, c'est ton droit.

helly a écrit :
hopimet a écrit :

C'est quoi la bonne nouvelle ? Qu'un type soit obliger d'arrêter de bosser parce que son cancer évolue ?

Comme d’hab, on ne peut pas rire des blacks quand on est pas black, des juifs quand on est pas juif…
J’suis cancéreux, donc moi si je dis la même chose, ça passera ?

Peut être, si c'est drôle. Mais tout le monde n'a pas le talent de Desproges (en référence à l'un de ces sketchs où il imitait l'accent du cancéreux de la gorge, ainsi qu'à sa propre épitaphe).

The Uploader a écrit :

Non. Le cynisme say'cool, et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de rire de ceci ou de cela.
A la fin, on a plus le droit de rire tout court. Brilliante idée! hmm

Personne n'a dit ça.
En revanche ta remarque semble indiquer qu'on n'aurait pas le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec une phrase se voulant cynique. Ce qui limite également la liberté d'expression. hmm
Comment tu concilies les 2 ?

#377 Le 25/08/2011, à 15:28

The Uploader

hopimet a écrit :

hopimet a écrit :

En revanche ta remarque semble indiquer

=> Les apparences sont trompeuses.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2011, à 15:29)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#378 Le 25/08/2011, à 15:30

hopimet

The Uploader a écrit :
hopimet a écrit :

hopimet a écrit :

Merci de m'éclairer alors.

#379 Le 25/08/2011, à 15:31

Elzen

hopimet a écrit :

Bah non. C'était la seconde partie de mon post et ce n'était pas ce que j'avais mis en avant initialement. Je pense avoir largement dit ensuite ce que j'en pensais. Et je suis quand même apte à savoir de quoi je discute. Cela dit, tu peux aussi décider de ce que j'ai dit, ou de ce que je veux dire, c'est ton droit.

J'ai pas l'habitude de mettre de hiérarchie des propos dans les posts, ça doit être pour ça ^^

N'empêche que même si j'pense avoir effectivement compris ta pensé, tu as quand même tenu les propos en question, donc ç'pas moi qui « décide de ce que t'as dit » en y répondant.
Quant à savoir ce que tu veux dire, c'est toujours difficile, étant donné qu'on est pas dans ta tête, donc on ne peut que supposer de ce qu'on pense que tu voulais dire wink

Ç'pas facile, de communiquer hmm

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/08/2011, à 15:31)

#380 Le 25/08/2011, à 15:34

compte supprimé

#381 Le 25/08/2011, à 15:34

hopimet

ArkSeth a écrit :
hopimet a écrit :

J'ai pas l'habitude de mettre de hiérarchie des propos dans les posts, ça doit être pour ça ^^

N'empêche que même si j'pense avoir effectivement compris ta pensé, tu as quand même tenu les propos en question, donc ç'pas moi qui « décide de ce que t'as dit » en y répondant.
Quant à savoir ce que tu veux dire, c'est toujours difficile, étant donné qu'on est pas dans ta tête, donc on ne peut que supposer de ce qu'on pense que tu voulais dire wink

Ç'pas facile, de communiquer hmm

Bon je vais faire plus simple.

Je ne considère pas que ce soit une bonne nouvelle que Jobs (ou que quiconque) quitte son travail car il a un cancer du pancréas.

Ce qui est marrant c'est qu'une opinion somme toute banale, peu polémique, non subversive ait déclenché cette avalance de réponses.

Dernière modification par hopimet (Le 25/08/2011, à 15:34)

#382 Le 25/08/2011, à 15:37

The Uploader

hopimet a écrit :
The Uploader a écrit :
hopimet a écrit :

hopimet a écrit :

Merci de m'éclairer alors.

Tu insiste! big_smile

Ben j'sais pas moi, j'évite d'être cynique parmis des non-cyniques ?! Et j'évite les bien-pensants les plus bruyants ?

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2011, à 15:38)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#383 Le 25/08/2011, à 15:45

compte supprimé

Je ne considère pas que ce soit une bonne nouvelle que Jobs (ou que quiconque) quitte son travail car il a un cancer du pancréas.

Ben c'est que as du mal à dissocier le malade de la personne et de son œuvre.
Autrement dit, le fait brut (steve Jobs se barre de sa boîte, mais en restant au conseil d'administration) de sa causalité probable (il a un cancer dont il se pourrait que l'évolution ne soit pas très favorable).
Parce que les deux peuvent très bien être pris séparément.

Personne, et je dis bien personne, de normalement constitué, ne se réjouirait de la maladie de quelqu'un.

Ton opinion, elle est dérangeante parce que trop, euh, "globale". Plutôt que de définir ça, on va filer un exemple : le crash de l'avion présidentiel polonais, il y a un ou deux ans. Et bien on a vu, pour un président qui était globalement pas vraiment apprécié, un torrent de tristesse s'abattre quasi deux mois durant chez les polonais, ce que le camp du défunt président à tenté de reprendre, d'ailleurs.
Comme si la mort de ce dernier avait "effacé son ardoise". Ben là, avec Jobs, c'est pareil : le fait qu'il soit cancéreux n'en fait pas quelqu'un d'éminemment respectable, à l’œuvre humaniste et l'entreprise, éthique.

Sur ce :
http://z0r.de/1663

#384 Le 25/08/2011, à 15:46

hopimet

The Uploader a écrit :

Tu insiste! big_smile

Ben j'sais pas moi, j'évite d'être cynique parmis des non-cyniques ?! Et j'évite les bien-pensants les plus bruyants ?

Merci. Honnêtement je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

#385 Le 25/08/2011, à 15:52

compte supprimé

#386 Le 25/08/2011, à 15:57

hopimet

monsieurweller a écrit :

Ton opinion, elle est dérangeante parce que trop, euh, "globale". Plutôt que de définir ça, on va filer un exemple : le crash de l'avion présidentiel polonais, il y a un ou deux ans. Et bien on a vu, pour un président qui était globalement pas vraiment apprécié, un torrent de tristesse s'abattre quasi deux mois durant chez les polonais, ce que le camp du défunt président à tenté de reprendre, d'ailleurs.
Comme si la mort de ce dernier avait "effacé son ardoise". Ben là, avec Jobs, c'est pareil : le fait qu'il soit cancéreux n'en fait pas quelqu'un d'éminemment respectable, à l’œuvre humaniste et l'entreprise, éthique.
]

Sauf que là je n'ai pas non plus versé une larme sur Jobs. Juste je ne m'en réjouis pas et ça ne m'attriste pas non plus.

Autrement dit, je trouve ça aussi stupide qu'un type devienne sympathique (ou "efface son ardoise" comme tu dis) juste parce qu'il lui arrive malheur, qu'on se réjouisse du malheur d'un type parce qu'on le considère comme un salaud. Comme si, justement parce qu'il est un salaud (aux yeux de certains et c'est relatif), il devait finalement "payer son ardoise".

Donc il n'y a pas de raison de se réjouir ou au contraire d'être triste de cette nouvelle, ce qui sera certainement le cas des fanboys d'Apple.

#387 Le 25/08/2011, à 15:59

compte supprimé

hopimet a écrit :
monsieurweller a écrit :

]

Sauf que là je n'ai pas non plus versé une larme sur Jobs. Juste je ne m'en réjouis pas et ça ne m'attriste pas non plus.

Autrement dit, je trouve ça aussi stupide qu'un type devienne sympathique (ou "efface son ardoise" comme tu dis) juste parce qu'il lui arrive malheur, qu'on se réjouisse du malheur d'un type parce qu'on le considère comme un salaud. Comme si, justement parce qu'il est un salaud (aux yeux de certains et c'est relatif), il devait finalement "payer son ardoise".

Donc il n'y a pas de raison de se réjouir ou au contraire d'être triste de cette nouvelle, ce qui sera certainement le cas des fanboys d'Apple.

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans la nouvelle "steve Jobs quitte la présidence d'Apple", ce n'est pas tellement l'individu steve Jobs qui est intéressant.
Non, on peut se réjouir du fait que c'est à Apple que ça va faire beaucoup de mal.

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/08/2011, à 16:00)

#388 Le 25/08/2011, à 16:36

PPdM

monsieurweller a écrit :

Non, on peut se réjouir du fait que c'est à Apple que ça va faire beaucoup de mal.

Ce qui signifie fait que sa boite est bancale, un boite mondiale de doit pas se casser la figure si son créateur disparait, si c'est le cas c'est qu'elle ne vaut pas grand chose. roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#389 Le 25/08/2011, à 16:43

compte supprimé

pierguiard a écrit :
monsieurweller a écrit :

Ce qui signifie fait que sa boite est bancale, un boite mondiale de doit pas se casser la figure si son créateur disparait, si c'est le cas c'est qu'elle ne vaut pas grand chose. roll

Oh, elle disparaîtra pas, ce n'est pas au vieux financier que l'on apprend à faire la grimace.
Mais je pense que l'image même de la boîte, recentrée sur son patron emblématique, va en prendre un coup, ne serais-ce que de façon passagère. hmm

#390 Le 25/08/2011, à 16:45

Sir Na Kraïou

Ça leur fera un martyr, c’est vendeur, les martyrs.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#391 Le 25/08/2011, à 16:48

Dr Le Rouge

/me veut des images ultra kitch à la martyr d'Al Qaeda avec Steve Jobs portant des ceintures d'ipod :]

Bon aller, envoyons un mail en suédois ><" Et pis en plus j'ai un partiel de suédois samedi matin ><" Et pis en plus j'ai pas pu avoir les cours que je voulais pour le premier semestre ><"

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#392 Le 25/08/2011, à 16:49

hopimet

monsieurweller a écrit :
pierguiard a écrit :
monsieurweller a écrit :

Oh, elle disparaîtra pas, ce n'est pas au vieux financier que l'on apprend à faire la grimace.
Mais je pense que l'image même de la boîte, recentrée sur son patron emblématique, va en prendre un coup, ne serais-ce que de façon passagère. hmm

Oui mais ça c'est normal. Y a qu'à voir les variations du titre en bourse aujourd'hui, les spéculateurs sont en train de s'en mettre plein les fouilles. Mais c'est le système économique qui veut ça, pas la personnalité de Jobs. Dès qu'il y a un remaniement à la tête d'une boite de ce calibre, les traders jouent à la roulette.

En plus je ne vois pas en quoi, la baisse d'Apple devrait réjouir les linuxiens, sauf à me démontrer que leur clients se mettraient tout à coup à changer d'OS. Et je ne pense pas que ça sera le cas, même si j'eusse aimé me tromper.

Donc, en gros, cette nouvelle OSEF.

#393 Le 25/08/2011, à 16:51

compte supprimé

hopimet a écrit :

En plus je ne vois pas en quoi, la baisse d'Apple devrait réjouir les linuxiens, sauf à me démontrer que leur clients se mettraient tout à coup à changer d'OS. Et je ne pense pas que ça sera le cas, même si j'eusse aimé me tromper.

Bah on peut presque parler de juste retour de bâton, dans la mesure ou Apple n'est pas franchement tendre envers le libre. hmm

Edit : techno cat http://z0r.de/2779

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/08/2011, à 16:58)

#394 Le 25/08/2011, à 17:59

Shanx

C’est bon, le débat est fini ? neutral

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#395 Le 25/08/2011, à 18:09

Kanor

#396 Le 25/08/2011, à 18:14

Pylades

Là, tous les mecs qui sont en nginx ou Lighttpd ou je ne sais quoi d’autre sont en train de rigoler. ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#397 Le 25/08/2011, à 18:18

Kanor

Πυλάδης tous les logiciels ont des bugs donc non je ne vois pas pourquoi rigoler (il faut seulement vérifier la vitesse de correction du bug)

#398 Le 25/08/2011, à 18:19

Dr Le Rouge

C'est bon, apparemment OVH a déjà sévit ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#399 Le 25/08/2011, à 18:21

Pylades

Ben c’est juste que Apache c’est le serveur ultra-majoritaire ; donc c’est dans ce genre de cas que l’on est content d’avoir un truc ésotérique. :]

Là, au moins 80 % des serveurs Web sont menacés. Si on trouve une faille dans nginx… tout le monde s’en fout.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 25/08/2011, à 18:22)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#400 Le 25/08/2011, à 18:27

Ras&#039;

Kanor a écrit :

Πυλάδης tous les logiciels ont des bugs donc non je ne vois pas pourquoi rigoler (il faut seulement vérifier la vitesse de correction du bug)

Korben a écrit :

Ce script utilise une faille présente dans le serveur web Apache 2.0, 2.2, et 1.3 qui a été détectée il y a 4 ans et demi mais jamais corrigée.

( http://korben.info/kill-apache.html )

Meilleurs que chez Debian !
burntroll.png

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là